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Re: Moteur "bridé" à 1500 trm

Posté : ven. août 11, 2023 3:24 pm
par rvrl976
Sinon, j'ai pas trouvé le capteur MPH. Mais j'ai bien changé la courroie. Impec.

Re: Moteur "bridé" à 1500 trm

Posté : ven. août 11, 2023 3:44 pm
par edefaverney
Si débitmètre hitachi, le capteur PMH se trouve là :

IMG_7678.jpeg

Si débitmètre bosch :

IMG_7687.jpeg

Re: Moteur "bridé" à 1500 trm

Posté : sam. août 12, 2023 9:02 pm
par 3.0 B
rvrl976 a écrit : ven. août 11, 2023 3:23 pm Non, il me semble rouler normalement maintenant que l'injecteur pilote a été changé. Par contre concernant le compte-tour, avant le changement de l'injecteur pilote, ça montait péniblement à 1500 à l'arrêt et plafonnait à peine à 1000 en roulant, avec aucune pêche. Maintenant il monte presque à 2500 à l'arrêt, mais quand je roule, il monte à peine à 1000 quand je suis à 70-80 km/h, mais aucun problème de puissance. Le compte tour n'indique pas le bon régime.
Et donc -j'insiste !- en tapant (fort dans la limite du raisonnable :D ) sur ta vitre de compteur, l'aiguille ne monte t elle pas ?

Re: Moteur "bridé" à 1500 trm

Posté : dim. août 13, 2023 4:12 am
par edefaverney
Problème de connecteurs et/ou mauvais contacte au niveau de l’alternateur ?

Re: Moteur "bridé" à 1500 trm

Posté : dim. août 13, 2023 6:24 am
par rvrl976
3.0 B a écrit : sam. août 12, 2023 9:02 pm
rvrl976 a écrit : ven. août 11, 2023 3:23 pm Non, il me semble rouler normalement maintenant que l'injecteur pilote a été changé. Par contre concernant le compte-tour, avant le changement de l'injecteur pilote, ça montait péniblement à 1500 à l'arrêt et plafonnait à peine à 1000 en roulant, avec aucune pêche. Maintenant il monte presque à 2500 à l'arrêt, mais quand je roule, il monte à peine à 1000 quand je suis à 70-80 km/h, mais aucun problème de puissance. Le compte tour n'indique pas le bon régime.
Et donc -j'insiste !- en tapant (fort dans la limite du raisonnable :D ) sur ta vitre de compteur, l'aiguille ne monte t elle pas ?
Salut. Non, l'aiguille ne monte pas. Je vais aller voir du côté du capteur PMH.

Re: Moteur "bridé" à 1500 trm

Posté : dim. août 13, 2023 6:27 am
par rvrl976
edefaverney a écrit : ven. août 11, 2023 3:44 pm Si débitmètre hitachi, le capteur PMH se trouve là :


IMG_7678.jpeg


Si débitmètre bosch :


IMG_7687.jpeg
Salut, eh ben , il est beau ton moteur ! le mien ne ressemble pas à ça. C'est quoi le machin chromé au dessus ?
Je vais aller voir ça pour le capteur PMH

Re: Moteur "bridé" à 1500 trm

Posté : dim. août 13, 2023 6:31 am
par rvrl976
edefaverney a écrit : dim. août 13, 2023 4:12 am Problème de connecteurs et/ou mauvais contacte au niveau de l’alternateur ?
Salut, j'avais pensé qu'il pouvait peut-être y avoir un lien avec l'alternateur vu que la courroie était complètement foutue (ma grand-mère avait plus de dents qu'elle). Mais non, après changement, pareil.

Re: Moteur "bridé" à 1500 trm

Posté : dim. août 13, 2023 8:18 am
par rvrl976
Bon, il semblerait que j'ai trouvé... Donc le capteur PMH est bien sur la jonction moteur-boite (décimètre Bosh). Par contre difficile d'accès. J'ai suivi le fil pour contrôler les connexions. Une fiche noire m'a semblé bizarre. Et à peine l'ai-je touché qu'elle est partie en miette. Ici, sous les tropiques, le plastique pourrit sous l'effet de l'humidité et de la chaleur, devient soit tout mou et collant, soit friable, soit part en poussières.
20230813_085736.jpg
20230813_090131.jpg
Depuis que la fiche s'est dégradé, plus moyen de démarrer.
Pensez-vous que je peux tenter une réparation de fortune ? Car je risque de mettre un certain temps avoir d'avoir une nouvelle fiche.

Re: Moteur "bridé" à 1500 trm

Posté : dim. août 13, 2023 10:05 am
par didi
de toute façon, là, c'est mort!!

tu dois pouvoir faire une réparation avec des fils mieux isolés je pense!! :)

Re: Moteur "bridé" à 1500 trm

Posté : dim. août 13, 2023 4:24 pm
par rvrl976
Ah bah carrément plus que mort. J'avais dans l'idée de changer le câble le plus près possible du capteur car le câble était pourri sur long. J'ai donc démonté le capteur (galère, pas super accessible et bien bloqué). Mais c'est irréparable, le câble est complètement pourri jusqu'au bout, les gaines d'isolations partent en poussières.
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Y'a plus qu'à acheter un neuf...