[Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- rvrl976
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Moteur "bridé" à 1500 trm
- edefaverney
- Adhérent
Si débitmètre bosch :
- 3.0 B
- Adhérent
Et donc -j'insiste !- en tapant (fort dans la limite du raisonnablervrl976 a écrit : ven. août 11, 2023 3:23 pm Non, il me semble rouler normalement maintenant que l'injecteur pilote a été changé. Par contre concernant le compte-tour, avant le changement de l'injecteur pilote, ça montait péniblement à 1500 à l'arrêt et plafonnait à peine à 1000 en roulant, avec aucune pêche. Maintenant il monte presque à 2500 à l'arrêt, mais quand je roule, il monte à peine à 1000 quand je suis à 70-80 km/h, mais aucun problème de puissance. Le compte tour n'indique pas le bon régime.

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
- edefaverney
- Adhérent
- rvrl976
- Quatre-Quatreux
Salut. Non, l'aiguille ne monte pas. Je vais aller voir du côté du capteur PMH.3.0 B a écrit : sam. août 12, 2023 9:02 pmEt donc -j'insiste !- en tapant (fort dans la limite du raisonnablervrl976 a écrit : ven. août 11, 2023 3:23 pm Non, il me semble rouler normalement maintenant que l'injecteur pilote a été changé. Par contre concernant le compte-tour, avant le changement de l'injecteur pilote, ça montait péniblement à 1500 à l'arrêt et plafonnait à peine à 1000 en roulant, avec aucune pêche. Maintenant il monte presque à 2500 à l'arrêt, mais quand je roule, il monte à peine à 1000 quand je suis à 70-80 km/h, mais aucun problème de puissance. Le compte tour n'indique pas le bon régime.) sur ta vitre de compteur, l'aiguille ne monte t elle pas ?
- rvrl976
- Quatre-Quatreux
Salut, eh ben , il est beau ton moteur ! le mien ne ressemble pas à ça. C'est quoi le machin chromé au dessus ?edefaverney a écrit : ven. août 11, 2023 3:44 pm Si débitmètre hitachi, le capteur PMH se trouve là :
IMG_7678.jpeg
Si débitmètre bosch :
IMG_7687.jpeg
Je vais aller voir ça pour le capteur PMH
- rvrl976
- Quatre-Quatreux
Salut, j'avais pensé qu'il pouvait peut-être y avoir un lien avec l'alternateur vu que la courroie était complètement foutue (ma grand-mère avait plus de dents qu'elle). Mais non, après changement, pareil.edefaverney a écrit : dim. août 13, 2023 4:12 am Problème de connecteurs et/ou mauvais contacte au niveau de l’alternateur ?
- rvrl976
- Quatre-Quatreux
Pensez-vous que je peux tenter une réparation de fortune ? Car je risque de mettre un certain temps avoir d'avoir une nouvelle fiche.
- didi
- Adhérent
tu dois pouvoir faire une réparation avec des fils mieux isolés je pense!!

- rvrl976
- Quatre-Quatreux