IMG_20230303_110734_2.jpg
BT bloquée en 4x4
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 241
- Date d’inscription : janvier 2021
- Localisation : Drôme
- Statut : Hors ligne
Re: BT bloquée en 4x4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 241
- Date d’inscription : janvier 2021
- Localisation : Drôme
- Statut : Hors ligne
Re: BT bloquée en 4x4
Demain, je vais tacher de trouver des flexibles +30 mm
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 241
- Date d’inscription : janvier 2021
- Localisation : Drôme
- Statut : Hors ligne
Re: BT bloquée en 4x4
J'ai trouvé les flexibles Haddock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 241
- Date d’inscription : janvier 2021
- Localisation : Drôme
- Statut : Hors ligne
Re: BT bloquée en 4x4
Mais ça n'était pas fini..
Car au moment de monter les jantes, elles touchent les étriers: et oui, avec les jantes retournées et les élargisseurs ça passait.
Donc modif de la modif des jantes, cad reboucher le trou de valve et en faire un du bon côté.
En fait, retour origine.
Car au moment de monter les jantes, elles touchent les étriers: et oui, avec les jantes retournées et les élargisseurs ça passait.
Donc modif de la modif des jantes, cad reboucher le trou de valve et en faire un du bon côté.
En fait, retour origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 241
- Date d’inscription : janvier 2021
- Localisation : Drôme
- Statut : Hors ligne
Re: BT bloquée en 4x4
Du coup à l'ARR jantes retournées ( on doit gagner 25 mmm) et à l'AV origine; le tout avec des ponts voie larges ( pour ceux qui ont du mal à suivre ).
Et bien je suis super content du résultat : j'ai gagné en largeur et en maniabilité + agrément de conduite.
Du coup, comme j'ai refait tous les freins, qui en avaient bien besoin, je vais pouvoir aller au CT la tête haute
Et bien je suis super content du résultat : j'ai gagné en largeur et en maniabilité + agrément de conduite.
Du coup, comme j'ai refait tous les freins, qui en avaient bien besoin, je vais pouvoir aller au CT la tête haute

- zely30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2801
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Gard (30)
- Statut : Hors ligne
Re: BT bloquée en 4x4
Certains cherchent une solution pour leurs brides introuvables, j'en vois une sur ces photos.
- znoliv
- Adhérent
- Messages : 6551
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
Re: BT bloquée en 4x4
Pas certain, d'ailleurs, que l'acier de tige filetée ait les mêmes qualités mécaniques que les brides d'origine... 

znoliv.
ca y est .......
ca y est .......
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 241
- Date d’inscription : janvier 2021
- Localisation : Drôme
- Statut : Hors ligne
Re: BT bloquée en 4x4
D'accord avec toi Znoliv, d'autant qué d'origine c'est un pas fin.
Mais celle qui a cassé était bien d'origine...
Donc, entre origine, 30 ans d'age et bien corrodées: je choisi les miennes, neuves, tige de 12, galvanisées + nylstop.
Et je ne suis pas inquiet quand à la résistance.
Mais celle qui a cassé était bien d'origine...
Donc, entre origine, 30 ans d'age et bien corrodées: je choisi les miennes, neuves, tige de 12, galvanisées + nylstop.
Et je ne suis pas inquiet quand à la résistance.

- didi
- Adhérent
- Messages : 22851
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: BT bloquée en 4x4
Surtout qu'il y a plusieurs résistances mécaniques au choix dans la tige filetée 

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Re: BT bloquée en 4x4
Et qu'une fois pliées comme ça, ça les affaibli deja pas mal.......................didi a écrit : lun. mars 27, 2023 3:32 pm Surtout qu'il y a plusieurs résistances mécaniques au choix dans la tige filetée![]()
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire