Yaris hybride ou pas ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas ?

Message par terranobis »

Ma femme ne t’aurait pas soudoyé toi? :lol:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Alastor
Quatre-Quatreux

Message par Alastor »

didi a écrit : sam. oct. 15, 2022 6:55 pm on s'en balek des 4 roues motrices sur une bagnole qui fait pas 200Cv.
Dit le mec qui a un Jimny ! :cool:
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

Alastor a écrit : sam. oct. 15, 2022 8:03 pm
didi a écrit : sam. oct. 15, 2022 6:55 pm on s'en balek des 4 roues motrices sur une bagnole qui fait pas 200Cv.
Dit le mec qui a un Jimny ! :cool:
ça ne t'as surement pas échappé, mais le Jimny n'est pas un 4 permanent...:prof:

ce que son piège qu'il n'a pas acheté devait être...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:cool: Bon, de toute façon je ne saurais jamais ce que ça vaut sur de la blanche ou en sous bois bien gras, donc c’est pas grave les copains ;)

Je suis étonné des délais, 15 mars environ, ça vient du Japon et pas de stock en Europe.

Heureusement que nous n’étions pas a pieds :no:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

1an plus tard...
Ça donne quoi cette petite auto?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Salut zounours ;)

Alors, je ne trouve pas sous la pédale de droite les 90cv des docs techniques mais hors mis les longues cotes elle se comporte très bien.

Ça mouline à 3500t/mn à 130km/h avec une meilleure isolation phonique que la sandero :lol: mais nous entendons bien la pluie dans les passage de roues et sur le toit :no:

Conso de 5.6l/100 a 130 sur autoroute sans trop dépasser les 4500t/mn lors des reprises, d’ailleurs, je crois que c’est la plus grosse consommation relevée à ce jours.

Ferme niveau amortisseurs mais bonne tenue de route, bon freinage, pas de bruits d’assemblages au roulage, bref, madame est tout de même ravie :cool:

Belle visibilité arrière grâce à sa caméra de recule mais pas de radars bruiteurs :no:

7 mois après sa livraison, elle vient de passer 10000kms et RAS, donc pour 17000€ toutes options c’est raisonnable me semble-t-il.

PS: c’est finalement une ignis a une boîte mécanique et non une Yaris comme le titre du post, nous n’avons pas voulu prendre le risque CVT qui me semble va mieux aux plus grosses cylindrées.
phil13
Président

Message par phil13 »

86000 km la mienne, 3 ans bientot. RAS
Image
Image Image
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Merci de ton retour.
Je regarde pour une yaris 4 et j'hésite entre une 120vvti, pure thermique et bvm, et une 116h, donc hybride et boîte cvt.
Mes presque 50km quotidien où je ne dépasse pas les 80km/h si je fais que du péri urbain et ville, voir les 130 si je prends l'autoroute pendant 8km, me font dire que le PU n'est pas du tout adapté avec ses 9,3 de conso et la difficulté de trouver des places de stationnement adaptées à sa longueur. :lol:
Et les possesseurs de ranger en bvm connaissent la "qualité et la douceur" de la boîte :D
Un an d'économie de carburant paye l'assurance.
J'hésite entre les 2, sachant qu'à terme c'est ma fille, jeune permis, qui va la récupérer si elle part faire ses études ailleurs.
Sinon une swift sport hybride

ImageImageImage Image
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Pour avoir essayé une lexus et un chr en 184cv l'effet cvt est très correct, mais ce sont 2 autos avec des cv. Ce qui comme l'effet d'inertie.
Pas encore pu testé le petit 3 cylindres 1,5 de la yaris

ImageImageImage Image
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

La Yaris hybride a de bons retour généralement, si j’ai bien compris au fil du post il y a une conduite adaptée à adopter puis ne pas être un excité du pied droit :no:
Répondre