Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
terranobis a écrit : sam. sept. 17, 2022 10:08 pm Quelle mauvaise réputation le hi-lift , pourtant si polyvalent ‘’tire, pousse, lève…’’
C' est un outil tres fonctionnel, puissant, mais sans aicune securite.
Qiand tu le gere a 100%, le risque d' accident est minime, mais avant d' en arriver la, les risques sont enormes de se faire tres mal. Il y a les chanceux et les moins chanceux.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
terranobis a écrit : sam. sept. 17, 2022 10:08 pm Quelle mauvaise réputation le hi-lift , pourtant si polyvalent ‘’tire, pousse, lève…’’
C' est un outil tres fonctionnel, puissant, mais sans aicune securite.
Qiand tu le gere a 100%, le risque d' accident est minime, mais avant d' en arriver la, les risques sont enormes de se faire tres mal. Il y a les chanceux et les moins chanceux.
je confirme même en faisant gaf t'arrive a se faire bais.. heu avoir
Effectivement, il faut être très vigilant et bien l’avoir en main lors des manipulations pour être doux dans les montées ou descentes, cela réduit les risques de ripages sur la prise.
Perso, je pense m’en être servi plus pour du bâtiment et jardinage que dans mes virées rando.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.