[Débats] Quel 4x4 choisir ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Quel 4x4 choisir ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5215
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47300)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Quel 4x4 choisir ?
Re: Quel 4x4 choisir ?
Un Land cruiser par contre est plus civilisé et t'emmènera très loin. Un Pajero est encore plus civilisé avec 4 roues indépendantes et avec une réhausse très capable.
Si tu regardes des véhicules de 29k euros, le Hilux, tu peux l'avoir en neuf en 2.4 BVM. Pourquoi tu vas acheter des véhicules de 2000-2004 ?
2500 euros de malus : c'est un bakchich ça c'est pas un malus

Re: Quel 4x4 choisir ?
Si j'achète un véhicule "puissant" et polluant, ça serait probablement avant septembre 2023. C'est à ce moment là que sera mise en place une réforme de la fiscalité automobile, les taxes de circulation et de mise en circulation seront donc plus élevées (tout comme les malus écologique). Mais tu as raison...j'ai encore le temps.didi a écrit : mer. sept. 14, 2022 8:48 am après, il te reste quand même 2 ans de réflexion, même quand on est lent ça reste un délai très confortable.![]()
je dirais même, que ça laisse le temps de trouver otchoz comme projet... 2 ans c'est très long, surtout depuis quelques temps, il y a le temps de se passer plein de choses.
Pour ce qui est du projet, c'est tout à fait possible qu'il change/évolue. Au début (il y a un an), je partais plutot sur un van aménagé, je n'avais pas encore pensé au 4x4.

Où as-tu trouvé un hilux neuf pour ce prix ?Miles a écrit : mer. sept. 14, 2022 10:28 am Si tu regardes des véhicules de 29k euros, le Hilux, tu peux l'avoir en neuf en 2.4 BVM. Pourquoi tu vas acheter des véhicules de 2000-2004 ?
Sur https://fr.toyota.be/, il commence à 35k €
Re: Quel 4x4 choisir ?
Au pire regarde de l'occasion récente pour ce budget là.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Quel 4x4 choisir ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Carbu
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1825
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : TST (Belgique)
- Statut : Hors ligne
Re: Quel 4x4 choisir ?
Faciles à réparer ? les derniers modèles ont autant d'électronique que les Toy de la même année.. assez peu connu en Afrique
Inconfortables ? certainement pas les modèles TD4... pour les td5 ou 300 tdi, les sièges avant se remplacent très facilement en se repositionnant qqes cm plus à droite ça change tout...

Si tu es amoureux de LR, regarde plutôt les disco td5...
Il y a aussi en alternative, les patrol, les pajero et quelques Toy
Tu es d'où en Gelbique ?
La TMC n'est pas applicable aux utilitaires, et la TC bcp plus light (max 150€ environ)
Re: Quel 4x4 choisir ?
Les prix ont très probablement augmenté. Sur le site de toyota, un double cabine démarre à...39k !Miles a écrit : mer. sept. 14, 2022 3:25 pm Ou les prix ont augmenté ou la Belgique est chère ou les deux... En été j'avais une offre pour 28k un double cabine avant malus et compagnie.
Au pire regarde de l'occasion récente pour ce budget là.
Je n'ai pas entendu beaucoup de bien à propos des discovery ou des range rover. Il y a une raison particulière pour laquelle tu me proposes un disco td5 ?Carbu a écrit : mer. sept. 14, 2022 3:48 pm Oublie les def, c'est surcôté à mort à cause de la spéculation...
Faciles à réparer ? les derniers modèles ont autant d'électronique que les Toy de la même année.. assez peu connu en Afrique
Inconfortables ? certainement pas les modèles TD4... pour les td5 ou 300 tdi, les sièges avant se remplacent très facilement en se repositionnant qqes cm plus à droite ça change tout...![]()
Si tu es amoureux de LR, regarde plutôt les disco td5...
Il y a aussi en alternative, les patrol, les pajero et quelques Toy
Tu es d'où en Gelbique ?
La TMC n'est pas applicable aux utilitaires, et la TC bcp plus light (max 150€ environ)
En tout cas, il y en a quelques-un à vendre en belgique. Notamment celui-ci qui traine sur 2ememain.be depuis quelques semaines.
Pour ce qui est des patrol, vous me les recommanderiez plus que les toyota hilux ?
En format long, j'ai pu trouver celui-ci sur autoscout24, mais il y en a un peu plus sur 2ememain.
Je suis dans le sud de la belgique, dans la province du luxembourg.
Les avantages pour les utilitaires non professionnels vont, avec la réforme, tomber à la poubelle.
Je ne sais pas si les gens qui ont des utilitaires non pro. vont avoir des conséquences lorsque celle-ci sera mise en place.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Quel 4x4 choisir ?
''on'' raconte beaucoup de choses défavorables aux 4x4 anglais et beaucoup de choses enthousiasmantes sur les 4x4 japonais. Je me demande si c'est ça qu'on appelle du lobbying ?PRASEDON a écrit : mer. sept. 14, 2022 4:39 pm
Je n'ai pas entendu beaucoup de bien à propos des discovery ou des range rover. Il y a une raison particulière pour laquelle tu me proposes un disco td5 ?
Ça ne m'a pas empêché d'acheter il y a DIX ANS un Land rover Defender 110 qui a servi uniquement à aller ''faire du 4x4''. Il a maintenant 110000 km et je n'ai rencontré qu'un soucis de durits d'air à remplacer.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5215
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47300)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Quel 4x4 choisir ?
pourtant moi qui suis un très grand fan de toyota (j'en ai eu pas mal), j'ai couru avec plaisir sur LR 110 v8 jusqu'au rallye des pharaons en 2010... la seule casse est due à une faute d'inattention et on est partis au tapis. Pour le reste, 4.000 bornes de course difficile (les dunes égyptiennes sont redoutables, on les appelle cathédrales), avec un poids de 3.2 t sur la balance (nous sommes partis sans assistance faute de moyen). la seule merdouille mécanique a été un pb de contact sur le distributeur (made in britpart de m...), et je peux te dire qu'à 140 (j'ai pô eu le courage d'aller plus vite dans le sable), ça tape fort et le 110 qui était de 1982 n'a pas bronché.
C'était une prépa "artisanale" avec des moyens de particulier et je t'assure qu'avant de rendre l'âme pour cause de chassis fichu, il en a bouffé le pépère.
Son V8 ronronne encore quelque part en normandie.
Et pourtant je suis revenu au toy...
Les conseils c'est bien, l'expérience, c'est mieux. Trouve un club de 4x4eux furieux et va te balader et crapahuter avec eux, ils te feront découvrir leurs machines avec plaisir. c'est pas sur un forum que tu trouveras ta réponse, juste quelques indices...