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Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

Posté : lun. sept. 05, 2022 8:32 am
par christian.styling
Steyr-Puch Haflinger
années 50
véhicule militaire autrichien
habitable « baché » amovible
22ch je crois

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

Posté : lun. sept. 05, 2022 8:41 am
par christian.styling
Image

C'est pas le même. Mais c'est bien suffisant pour se promener. Le ''franchissement'' c'est autre chose que la balade...

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

Posté : lun. sept. 05, 2022 2:19 pm
par stratapouet
didi a écrit : sam. sept. 03, 2022 3:21 pm je passes par ici passke j'ai rien à faire et j'ai du temps, pas passke j'ai des trucs intéressant à dire.

Quand on achète un 4x4 on voudrait avoir une machine de guerre tout de suite, vu qu'on a déjà feuilleté des revues et vu des vidéos de truc de ouf...

Alors perso, après un petit vitara, un terrano 2.7L court (les longs devraient être articulés) un G, court aussi, et un new Jimny, et avec un peu de chemin, je peux me permettre d'émettre une opinion, dont on peut se foutre à loisir.

Sur ton 4x4 je ferais deux choses importantes en 1er. Je vire le paremuf' et je pose des blindages et protections bas de caisse. Une fois que j'ai fait ça je roule partout en étant rassuré, je vais rien casser. Une sangle assez longue et deux manilles souples, c'est très utile aussi. Bien plus qu'une réhausse de la mort qui tue!!

Une fois bien rôdé aux trajectoires, ça va dans les petits chemins ça s'apprend vite, et si ça me plait bien, j'investirais dans un jeu de Mud. L'herbe mouillée a vite fait de gaver les mixtes.

Et donc au bout de plusieurs mois, années, y'a moyen d'acheter un truc un peu plus branché hard, ou route suivant ses affinités.

oualà, je vais promener mon chien :cool:
Tiens une question sur les trajectoires dans les chemins. Pour être franc, j'ai très peux emmené mon Jimny dans les chemins (chez moi tout est en B0) donc je connais pas les trajectoires en 4*4. Par contre, j'en ai bouffé des Kms en VTT et là je connais les trajectoires. La question est donc c'est à peux près les mêmes, pour ceux qui font les 2 ?

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

Posté : lun. sept. 05, 2022 2:36 pm
par famak
stratapouet a écrit : lun. sept. 05, 2022 2:19 pm
didi a écrit : sam. sept. 03, 2022 3:21 pm je passes par ici passke j'ai rien à faire et j'ai du temps, pas passke j'ai des trucs intéressant à dire.

Quand on achète un 4x4 on voudrait avoir une machine de guerre tout de suite, vu qu'on a déjà feuilleté des revues et vu des vidéos de truc de ouf...

Alors perso, après un petit vitara, un terrano 2.7L court (les longs devraient être articulés) un G, court aussi, et un new Jimny, et avec un peu de chemin, je peux me permettre d'émettre une opinion, dont on peut se foutre à loisir.

Sur ton 4x4 je ferais deux choses importantes en 1er. Je vire le paremuf' et je pose des blindages et protections bas de caisse. Une fois que j'ai fait ça je roule partout en étant rassuré, je vais rien casser. Une sangle assez longue et deux manilles souples, c'est très utile aussi. Bien plus qu'une réhausse de la mort qui tue!!

Une fois bien rôdé aux trajectoires, ça va dans les petits chemins ça s'apprend vite, et si ça me plait bien, j'investirais dans un jeu de Mud. L'herbe mouillée a vite fait de gaver les mixtes.

Et donc au bout de plusieurs mois, années, y'a moyen d'acheter un truc un peu plus branché hard, ou route suivant ses affinités.

oualà, je vais promener mon chien :cool:
Tiens une question sur les trajectoires dans les chemins. Pour être franc, j'ai très peux emmené mon Jimny dans les chemins (chez moi tout est en B0) donc je connais pas les trajectoires en 4*4. Par contre, j'en ai bouffé des Kms en VTT et là je connais les trajectoires. La question est donc c'est à peux près les mêmes, pour ceux qui font les 2 ?
Non. :D

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

Posté : lun. sept. 05, 2022 5:20 pm
par stratapouet
famak a écrit : lun. sept. 05, 2022 2:36 pm
stratapouet a écrit : lun. sept. 05, 2022 2:19 pm
didi a écrit : sam. sept. 03, 2022 3:21 pm je passes par ici passke j'ai rien à faire et j'ai du temps, pas passke j'ai des trucs intéressant à dire.

Quand on achète un 4x4 on voudrait avoir une machine de guerre tout de suite, vu qu'on a déjà feuilleté des revues et vu des vidéos de truc de ouf...

Alors perso, après un petit vitara, un terrano 2.7L court (les longs devraient être articulés) un G, court aussi, et un new Jimny, et avec un peu de chemin, je peux me permettre d'émettre une opinion, dont on peut se foutre à loisir.

Sur ton 4x4 je ferais deux choses importantes en 1er. Je vire le paremuf' et je pose des blindages et protections bas de caisse. Une fois que j'ai fait ça je roule partout en étant rassuré, je vais rien casser. Une sangle assez longue et deux manilles souples, c'est très utile aussi. Bien plus qu'une réhausse de la mort qui tue!!

Une fois bien rôdé aux trajectoires, ça va dans les petits chemins ça s'apprend vite, et si ça me plait bien, j'investirais dans un jeu de Mud. L'herbe mouillée a vite fait de gaver les mixtes.

Et donc au bout de plusieurs mois, années, y'a moyen d'acheter un truc un peu plus branché hard, ou route suivant ses affinités.

oualà, je vais promener mon chien :cool:
Tiens une question sur les trajectoires dans les chemins. Pour être franc, j'ai très peux emmené mon Jimny dans les chemins (chez moi tout est en B0) donc je connais pas les trajectoires en 4*4. Par contre, j'en ai bouffé des Kms en VTT et là je connais les trajectoires. La question est donc c'est à peux près les mêmes, pour ceux qui font les 2 ?
Non. :D
Bon j'ai ma réponses, tant pis pour moi :D

merci famak :)

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

Posté : lun. sept. 05, 2022 5:45 pm
par mimouss
famak a écrit : lun. sept. 05, 2022 2:36 pm
stratapouet a écrit : lun. sept. 05, 2022 2:19 pm
didi a écrit : sam. sept. 03, 2022 3:21 pm je passes par ici passke j'ai rien à faire et j'ai du temps, pas passke j'ai des trucs intéressant à dire.

Quand on achète un 4x4 on voudrait avoir une machine de guerre tout de suite, vu qu'on a déjà feuilleté des revues et vu des vidéos de truc de ouf...

Alors perso, après un petit vitara, un terrano 2.7L court (les longs devraient être articulés) un G, court aussi, et un new Jimny, et avec un peu de chemin, je peux me permettre d'émettre une opinion, dont on peut se foutre à loisir.

Sur ton 4x4 je ferais deux choses importantes en 1er. Je vire le paremuf' et je pose des blindages et protections bas de caisse. Une fois que j'ai fait ça je roule partout en étant rassuré, je vais rien casser. Une sangle assez longue et deux manilles souples, c'est très utile aussi. Bien plus qu'une réhausse de la mort qui tue!!

Une fois bien rôdé aux trajectoires, ça va dans les petits chemins ça s'apprend vite, et si ça me plait bien, j'investirais dans un jeu de Mud. L'herbe mouillée a vite fait de gaver les mixtes.

Et donc au bout de plusieurs mois, années, y'a moyen d'acheter un truc un peu plus branché hard, ou route suivant ses affinités.

oualà, je vais promener mon chien :cool:
Tiens une question sur les trajectoires dans les chemins. Pour être franc, j'ai très peux emmené mon Jimny dans les chemins (chez moi tout est en B0) donc je connais pas les trajectoires en 4*4. Par contre, j'en ai bouffé des Kms en VTT et là je connais les trajectoires. La question est donc c'est à peux près les mêmes, pour ceux qui font les 2 ?
Non. :D
voilà maispour nuancer : la première fois que je suis sorti en enduro avec mon collègue, il a trouver que j'avais pas forcément la bonne traj mais que j'avais une bonne analyse du terrain.
donc il y a bien des compétences croisées.

pour compléter un peu, en 4x4 on a plutôt tendance a aborder une difficulté de biais là où en moto il faut être de front.
en 4x4 on ralenti sur l'obstacle la où en moto on met du gaz.

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

Posté : lun. sept. 05, 2022 6:08 pm
par famak
Puis en deux roues, ont ne roule pas sur le truc a éviter, mais en 4x4 faut y mettre le pneus plutôt que de le passer entre, et un tas d'autres trucs que l'on apprend en roulant avec les clubs alentours ou en prenant des stages.

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

Posté : mar. sept. 06, 2022 11:25 am
par JuK V6
didi a écrit : sam. sept. 03, 2022 3:21 pm je passes par ici passke j'ai rien à faire et j'ai du temps, pas passke j'ai des trucs intéressant à dire.

Quand on achète un 4x4 on voudrait avoir une machine de guerre tout de suite, vu qu'on a déjà feuilleté des revues et vu des vidéos de truc de ouf...

Alors perso, après un petit vitara, un terrano 2.7L court (les longs devraient être articulés) un G, court aussi, et un new Jimny, et avec un peu de chemin, je peux me permettre d'émettre une opinion, dont on peut se foutre à loisir.

Sur ton 4x4 je ferais deux choses importantes en 1er. Je vire le paremuf' et je pose des blindages et protections bas de caisse. Une fois que j'ai fait ça je roule partout en étant rassuré, je vais rien casser. Une sangle assez longue et deux manilles souples, c'est très utile aussi. Bien plus qu'une réhausse de la mort qui tue!!

Une fois bien rôdé aux trajectoires, ça va dans les petits chemins ça s'apprend vite, et si ça me plait bien, j'investirais dans un jeu de Mud. L'herbe mouillée a vite fait de gaver les mixtes.

Et donc au bout de plusieurs mois, années, y'a moyen d'acheter un truc un peu plus branché hard, ou route suivant ses affinités.

oualà, je vais promener mon chien :cool:
Concis, net et précis, je te remercie !!

Mon plus gros problème aujourd'hui est le suivant : J'ai un collègue qui s' y connait mieux que moi dans ce domaine, donc forcèment j'écoute ce qu'il me dit et ça a un minimum d'impact, et du coup il me met le doute sur mon acquisition ! :hein:

En bref : Un petit (2.7) V6 avec 4 rapports longs, donc toujours en surconsommation (dès que j'accèlere fort, ça descend de vitesse pour pousser). un couple à 4000 tr/min. Passage à l'éthanol le 21/09 donc consommation augmentée. fiabilité du moteur dans le temps vu les tours qui prend pour accélerer. j'ai une BVA, avec passage en séquentiel, mais que 4 rapports. 175 ch qui servent à rien à cause des 4 rapports et de la boite auto.
Donc : un suv qui consomme beaucoup, pas fais pour du chemin 4x4, un trou financier, etc... Son conseil : le revendre au plus vite et acheter autre chose (MAIS QUOI? pas de réponse.. ou faut que j'oublie l'essence (éthanol :no: ) et que je passe sur du Diesel) , alors que mon achat était de vouloir un "4x4" avec le quel je peux rouler tous les jours et faire de la route (éthanol ) un minimum confort (je peux rouler à 130 km/h ça tremble pas trop), et avec lequel je peux occasionnelemnt (4 fois par an) faire du chemin et aller en rando sans problème.

Quel est ton/votre avis ?

Merci :alcool:

Bonne journée à tous

JuK :cool:

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

Posté : mar. sept. 06, 2022 12:42 pm
par didi
moi j'irai plus vers des marques exotiques putô que vers des marques ayant une bonne presse au troquet du coin. Tu connais le coup de j'ai la plus grosse et je pisse le plus loin...

c'est un sujet maintes fois évoqué ici, c'est quoi que j'prends? tu as de la lecture jusqu'à Noël!

La boîte auto se conduit pas comme un aspirateur, y'a des trucs à connaitre pour une utilisation saine. J'ai eu, mais moi je préfère décider du rapport...

J'irais vers du diesel à cause du couple, et vers un non permanent, simplement passke j'aime pas avoir un pont qui tourne pour rien sur la route. Et je me fous de la "sécurité" mise en avant pour les permanents, un 4x4 c'est pas une bagnole de course, et ça se conduit pas comme un calu.

Le coup de la boîte courte, est bénéfique pour l'embrayoir!!

ssangyong, kia, hyundai sont bien délaissés par les mordus toyota, et les prix s'en trouvent raisonnés. Le réseau pour les 2 dernières n'est pas si mal pour l'entretien à faire. Je ne connais pas les 3 marques, mais il y a des gens ici, qui peuvent en parler ;)

Et privilégier une bagnole bornée avec un entretien suivi et connu, conduite par otchoz qu'un bourrin, à une bagnole peu bornée mais peu aimée...

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

Posté : mar. sept. 06, 2022 3:58 pm
par mimouss
JuK V6 a écrit : mar. sept. 06, 2022 11:25 am
didi a écrit : sam. sept. 03, 2022 3:21 pm je passes par ici passke j'ai rien à faire et j'ai du temps, pas passke j'ai des trucs intéressant à dire.

Quand on achète un 4x4 on voudrait avoir une machine de guerre tout de suite, vu qu'on a déjà feuilleté des revues et vu des vidéos de truc de ouf...

Alors perso, après un petit vitara, un terrano 2.7L court (les longs devraient être articulés) un G, court aussi, et un new Jimny, et avec un peu de chemin, je peux me permettre d'émettre une opinion, dont on peut se foutre à loisir.

Sur ton 4x4 je ferais deux choses importantes en 1er. Je vire le paremuf' et je pose des blindages et protections bas de caisse. Une fois que j'ai fait ça je roule partout en étant rassuré, je vais rien casser. Une sangle assez longue et deux manilles souples, c'est très utile aussi. Bien plus qu'une réhausse de la mort qui tue!!

Une fois bien rôdé aux trajectoires, ça va dans les petits chemins ça s'apprend vite, et si ça me plait bien, j'investirais dans un jeu de Mud. L'herbe mouillée a vite fait de gaver les mixtes.

Et donc au bout de plusieurs mois, années, y'a moyen d'acheter un truc un peu plus branché hard, ou route suivant ses affinités.

oualà, je vais promener mon chien :cool:
Concis, net et précis, je te remercie !!

Mon plus gros problème aujourd'hui est le suivant : J'ai un collègue qui s' y connait mieux que moi dans ce domaine, donc forcèment j'écoute ce qu'il me dit et ça a un minimum d'impact, et du coup il me met le doute sur mon acquisition ! :hein:

En bref : Un petit (2.7) V6 avec 4 rapports longs, donc toujours en surconsommation (dès que j'accèlere fort, ça descend de vitesse pour pousser). un couple à 4000 tr/min. Passage à l'éthanol le 21/09 donc consommation augmentée. fiabilité du moteur dans le temps vu les tours qui prend pour accélerer. j'ai une BVA, avec passage en séquentiel, mais que 4 rapports. 175 ch qui servent à rien à cause des 4 rapports et de la boite auto.
Donc : un suv qui consomme beaucoup, pas fais pour du chemin 4x4, un trou financier, etc... Son conseil : le revendre au plus vite et acheter autre chose (MAIS QUOI? pas de réponse.. ou faut que j'oublie l'essence (éthanol :no: ) et que je passe sur du Diesel) , alors que mon achat était de vouloir un "4x4" avec le quel je peux rouler tous les jours et faire de la route (éthanol ) un minimum confort (je peux rouler à 130 km/h ça tremble pas trop), et avec lequel je peux occasionnelemnt (4 fois par an) faire du chemin et aller en rando sans problème.

Quel est ton/votre avis ?

Merci :alcool:

Bonne journée à tous

JuK :cool:
la définition de ton roulage correspond parfaitement a ton véhicule, un suv.
utilise le, et tu verra s'il faut investir dans des vrai protection. ;)