Bonsoir,vdg a écrit :Salut,
bon je vais acheter un voltmètre à aiguille dés que possible, si çà existe encore.Je dois le régler sur quoi précisement?
Etre deux pour le réglage c'est pour bidouiller tranquille sans s'emplafonner quelque chose. La DSI est placé coté passager, près du fil du Toy derrière la boite à gant. Donc pour faire un réglage seul je devrai tirer de grands fils et trouver un parking désert (rare dans mon coin).
bien sûr que ça existe encore, mais je ne suis pas sûr que dans les bas de gamme ils aient une résistance d'entrée suffisante: par exemple le VoltKraft MT7005 qui vaut env 10EUR chez Conrad ne fait que 2kOhm/volt => sur le calibre 50V ça ne fait que 100kOhm et ça me paraît un peu juste pour garantir que ça ne posera pas de souci aux circuits életroniques du véhicule. Amha il vaudrait mieux prévoir au min 10kOhm/V (mais plus haut ça serait encore mieux) comme ça en étant par exemple sur le calibre 50V continu ça fait une résistance d'entrée de 500kOhms, qui je pense doit être suffisante pour ne pas risquer d'interférer avec les circuits du véhicule. Perso j'utilisais un vieux Centrad bien malade, mais bien pratique pour ce genre de boulot car avec une résistance d'entrée de 200kOhm/volt j'étais tranquille.
Le CFI Extel WEMR 80001 n'est pas cher du tout (on le trouve parfois en grande surface à moins de 10EUR, mais la caractéristique de résistance d'entrée n'est pas donnée dans les doc => peut-être essayer de poser la question sur le site, comme ça tu auras une réponse écrite

Sinon, une fois que tu as enfin trouvé le voltmètre

- commencer par la sortie du DSI, si tu as un peu de chance ça sera plus simple: en roulant tout doucement tu devrais voir l'aiguille faire des pics de 0 à 12V (ou 5V, je ne me souviens plus à coup sûr quel était le standard sur mon Toy).
S'il ne se passe rien, il faut essayer de déplacer très lentement le potar de réglage du DSI d'un bout à l'autre de sa course tout en roulant tout doucement; comme La Prune l'a dit plus haut "l'accrochage" de l'impulsion est très net, mais souvent ça ne marche que sur une plage d'à peine quelques degrés de rotation.
Remarque: l'aiguille n'a pas forcément le temps de monter jusqu'à la valeur nominale, mais en roulant doucement les pulses sont bien visibles (en général de 1 à 4 par seconde quand on roule au pas).
- si ce test ne donne rien, il faut remonter vers l'amont du signal donc tester l'entrée du DSI (càd la sortie du câblage du véhicule); ça peut bien-sûr se faire sans le DSI, juste en se branchant sur le fil d'impulsion sur le faisceau du véhicule. Si ça ne donne rien amha pas la peine d'aller plus loin pour le moment, c'est qu'il n'y a pas d'impulsion exploitable sur le fil que tu testes => vérifier si c'est le bon...