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re: Suzuki Jimny (première impression)

Posté : mar. févr. 24, 2004 9:26 pm
par clubman
Salut!
Mon Jimny est récent 600 kms), j'ai vu dans un autre post, je crois des pbs de fuites d'eau? ce pb est il résolu pour le tiens ? d'autres proprios ont-ils eu le meme pb? :cool:

re: Suzuki Jimny (première impression)

Posté : jeu. févr. 26, 2004 11:40 am
par Belledonne4x4
clubman a écrit :Salut!
Mon Jimny est récent 600 kms), j'ai vu dans un autre post, je crois des pbs de fuites d'eau? ce pb est il résolu pour le tiens ? d'autres proprios ont-ils eu le meme pb? :cool:
43000 Km sans problêmes en 3 ans et demi. Aucune fuite.

Juste quelques points "chiant":
- J'a cassé l'antenne : Cher les pièces détachées :cry:
- J'ai des "coupures" moteurs de temps en temps en relachant
légèrement l'accélérateur dans les montées. Suffit de réaccélerer
et ca repart ... (Ca le fait deux fois par an ....)
- Quelques points vulnérables sous la caisse en TT

Mais sinon, c'est la panard en TT, et le panard aussi sur
les routes de montagne :cool: (Dixit mon épouse qui l'utilise :lol: )

re: Suzuki Jimny (première impression)

Posté : jeu. févr. 26, 2004 8:55 pm
par domi
clubman a écrit :Salut!
Mon Jimny est récent 600 kms), j'ai vu dans un autre post, je crois des pbs de fuites d'eau? ce pb est il résolu pour le tiens ? d'autres proprios ont-ils eu le meme pb? :cool:
Non pas encore mais je dois retourner à la concession pour une mise en pression du circuit..... Sinon, je surveille et je rajoute toutes les semaines :~:
Mais j'ai pas trop le temps et en plus sont pas ouverts le samedi.
Le plus triste c'est que j'ai eu le problème sur mon Samouraî juste avant ... mais là un coup de serrage et puis plus rien.

Le Jimny oui mais....

Posté : ven. févr. 27, 2004 6:24 pm
par bordeaux
Salut, j ai possedé un Jimny pendant 2 ans et effectué 50.000 km. Un bon petit 4x4 qui passe partout et avec lequel je n'ai eu aucun problème.par contre attention à la tenue de route fantaisiste pour celui qui n'a pas l'habitude ( coup de raquette sur les ronds points humides) et freinage à la limite avec un véhicule qui se cherche et qui peut faire peur à un conducteur qui sort d'une voiture "normale".consomation assez importante de 10 à12 litres...qand on sait que le réservoir fait 40 litres faut prévoir surtout la nuit....A+

Jimny

Posté : ven. févr. 27, 2004 9:57 pm
par marko

re: Suzuki Jimny (première impression)

Posté : dim. févr. 29, 2004 11:21 pm
par voyageur
Belledonne4x4 a écrit : 43000 Km sans problêmes en 3 ans et demi.

- J'ai des "coupures" moteurs de temps en temps en relachant
légèrement l'accélérateur dans les montées. Suffit de réaccélerer
et ca repart ... (Ca le fait deux fois par an ....)
Salut
je possède un jimny avec 30 000 Kms "super jouet" :idée: mais j'ai effectivement qq fois des "coupures" à l'accélération....
je n'ai jamais eu le temps de me pencher sur la question car cela n'est pas trop génant :D

as-tu une idée :?: :?:

re: Suzuki Jimny (première impression)

Posté : lun. mars 01, 2004 9:52 am
par Belledonne4x4
Ben j'ai deux idées:

1/ Suzuki dit que si on a des problêmes d'allumage
vers 80 000 Km, faut regarder le faisceau avant de farire autre chose

2/ La sonde lambda est peut être naze. Ca me faisait ca
sur une astra vers 120000Km

Bon, j'ai pas 80000Km, mais le moteur a pris quelques
bain de boue ... :D :D :D

Ou alors du carburant de mauvaise qualité.
La dernière fois, j'ai changé les bougies, et ca a roulé
bien.

J'ai l'impression que ca le fait aprés des sorties TT ou la voiture
est resté dans des devers ... Le fait de faire tourner le moteur
assez longtemps trés incliné fait peu être rentrer un peu plus
d'huile dans les cylindres et encrasse les bougies :?:

En fait, j'y connais rien en mécanique :lol:

re: Suzuki Jimny (première impression)

Posté : lun. mars 01, 2004 10:16 pm
par voyageur
Belledonne4x4 a écrit :Ben j'ai deux idées:
Bon, j'ai pas 80000Km, mais le moteur a pris quelques
bain de boue ... :D :D :D

Ou alors du carburant de mauvaise qualité.
La dernière fois, j'ai changé les bougies, et ca a roulé
bien.

J'ai l'impression que ca le fait aprés des sorties TT ou la voiture
est resté dans des devers ... Le fait de faire tourner le moteur
assez longtemps trés incliné fait peu être rentrer un peu plus
d'huile dans les cylindres et encrasse les bougies :?:

En fait, j'y connais rien en mécanique :lol:
je me demande si il ne s'agit pas tout bêtement d'un problème d'accelérateur :?:
je n'ai pas regardé comment il est commandé

à suivre :o :