Prix essence

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

Message par ghimi06 »

BBS06 a écrit :c'est ce que j'avais dis a l'époque sur le topic des gj !
on est 70 millions d'habitants a se plaindre mais seulement quelques milliers a manifester ! :diable:
avec aussi peu de solidarité , le gouvernement pourra encore longtemps et a loisir nous tondre la laine sur le dos ! :devil:
de gaulle avait raison quand il a dit :" les français sont des veaux " et 50 ans après c'est toujours d'actualité ! :diable:
Tu as fais partie des gilets jaunes :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

nico90 a écrit :Moi je veux bien aller dans la rue manifester pour le prix de l'essence.
Mais quelles sont les solutions pour baisser le prix de l'essence ?
Si ils baissent les taxes sur l'essence par exemple, on payera forcément le déficit ailleurs.
Je te donne d'une main ce que je te prends de l'autre, c'est bien connu.
Et si toute fois il baisserait le prix de l'essence, ce serait de l'ordre de combien de centimes ?
L'état n'a pas une grosse marge de manœuvre sur ce coup là.
Voyez chez nos voisins proches comme la Suisse ou l'Italie à combien est le prix du litre.
Pour avoir traversé la Suisse ce week-end, le SP95 tourne entre 1.66 côté Chaux de Fonds au moins cher et à 1.78 côté Laussane ou Genève. On parlera pas du Gazole qui est d'office plus cher que l'essence chez eux.
En Slovénie quand j'y suis allé en 2018, l'essence était plus cher qu'en France tout comme au Portugal.
Par contre beaucoup moins cher en Espagne, comme quoi c'est possible......................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Je pense que le mouvement des gilets jaunes a été gangrené par les black bloc et volontairement laissé faire par les pouvoirs publics dans le but de le discréditer et ça a marché :(
Quand au fait que tous le monde râle et continue à faire le plein comme j'ai lu dans ce post ,le mec qui va bosser loin de chez lui incompatible avec des horaires de transports en communs n'a pas trop le choix :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Quand on déclare une manifestation à la préfecture,
c'est marqué noir sur blanc que les organisateurs
doivent fournir un service d'ordre pour assurer
le bon déroulement de la manifestation"...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

ghimi06 a écrit :Tu as fais partie des gilets jaunes :hein:
oui , j'estimais que je devais le faire , par solidarité justement :diable: mais j'ai rien cassé ............. :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

ghimi06 a écrit :Je pense que le mouvement des gilets jaunes a été gangrené par les black bloc et volontairement laissé faire par les pouvoirs publics dans le but de le discréditer et ça a marché :(
Quand au fait que tous le monde râle et continue à faire le plein comme j'ai lu dans ce post ,le mec qui va bosser loin de chez lui incompatible avec des horaires de transports en communs n'a pas trop le choix :(
c'est exactement ça ! ne soyons pas naïfs, les gj sont des gens du peuple qui aspiraient juste a un peu plus de justice sociale et il est possible que certains sur un coup de colère légitime aient pété les plombs mais ceux là reste l'exception , les dégradations , la violence c'était pas des manifestants c'était des voyous . :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :Quand on déclare une manifestation à la préfecture,
c'est marqué noir sur blanc que les organisateurs
doivent fournir un service d'ordre pour assurer
le bon déroulement de la manifestation"...
ça ne pouvait pas être le cas puisque ici puisque c'était un soulèvement spontané du peuple et si quelques leaders ont émergés du mouvement en aucun cas on ne pouvait les tenir pour responsables ou instigateurs de cette "révolution populaire " ce qui n'a pas empêcher le gouvernement de faire tomber des têtes "pour l'exemple "
il ne faut quand même pas oublier que ces gens là , l'ont fait pour eux , l'ont fait pour nous , l'ont fait pour vous , pour essayer des sortir ce pays d'une paupérisation rampante mais destructrice d'emploi , de liberté etc etc .
la moindre des choses aurait été de les soutenir quoi qu'il arrive , quoi qu'il en coûte ,car c'était pour le bien de tous ! :diable:
ah pour raler derrière leur télé y avait du monde et pour dire "on est avec vous " en passant sur les ronds point , y étaient nombreux mais pour s'arrêter ne serait ce qu'1/4 d'heure , pas un, rien , de la gueule mais pas de couilles , français quoi ! :devil:
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

BBS06 a écrit :ça ne pouvait pas être le cas puisque ici puisque c'était un soulèvement spontané du peuple et si quelques leaders ont émergés du mouvement en aucun cas on ne pouvait les tenir pour responsables ou instigateurs de cette "révolution populaire " ce qui n'a pas empêcher le gouvernement de faire tomber des têtes "pour l'exemple "
il ne faut quand même pas oublier que ces gens là , l'ont fait pour eux , l'ont fait pour nous , l'ont fait pour vous , pour essayer des sortir ce pays d'une paupérisation rampante mais destructrice d'emploi , de liberté etc etc .
la moindre des choses aurait été de les soutenir quoi qu'il arrive , quoi qu'il en coûte ,car c'était pour le bien de tous ! :diable:
ah pour raler derrière leur télé y avait du monde et pour dire "on est avec vous " en passant sur les ronds point , y étaient nombreux mais pour s'arrêter ne serait ce qu'1/4 d'heure , pas un, rien , de la gueule mais pas de couilles , français quoi ! :devil:
......
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

On défile pas forcément tous pour les mêmes causes

Les sans couilles des uns sont probablement les sans couilles des autres

... Prout :prof:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

rover17 a écrit :On défile pas forcément tous pour les mêmes causes

Les sans couilles des uns sont probablement les sans couilles des autres

... Prout :prof:
on ne défile pas forcement tous............ mais "on " se défile souvent ! :devil:
Répondre