Conseils achat KDJ

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coluche
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#51

Message par coluche »

perju930 a écrit :Je suppose que tu as, avec ton assurance, une assistance juridique ...tu achètes le 4X4 et si il y a un vice caché ( connu du proprio) tu fais appel à ton service juridique, après contact avec l'ancien proprio, lettre recommandée éventuelle, si rien ne se passe ce sont les avocats de ton assurance qui se chargent du problème.
Oui je suis très bien assuré mais bon c’est du temps et de la patience tout ça.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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znoliv
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re: Conseils achat KDJ

#52

Message par znoliv »

Sinon, la solution c'est d'acheter un véhicule neuf, parce qu'avec des 4x4 entre deux et trois cent milles kilomètres tu prends fatalement un risque certain.. :hein:
znoliv.
ca y est .......
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coluche
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re: Conseils achat KDJ

#53

Message par coluche »

znoliv a écrit :Sinon, la solution c'est d'acheter un véhicule neuf, parce qu'avec des 4x4 entre deux et trois cent milles kilomètres tu prends fatalement un risque certain.. :hein:
Mon Suzuki a 22 ans et nickel car bien entretenu. Donc je cherche un truc en bon état après pas sans défauts non plus. Mais je suis vigilant car j’ai deux kdj120 dans mon entourage et ça va mais d’autres modèles sont à fuire..injecteur, turbo, moteur, tableau de bord fissuré etc. Donc même du Toyota faut faire gaffe car les factures sont énormes si on achète un truc daubé !

J’ai eu 2 voitures allemandes neuve et c’est celles où j’ai eu le plus de soucis ;)
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znoliv
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re: Conseils achat KDJ

#54

Message par znoliv »

coluche a écrit :Mon Suzuki a 22 ans et nickel car bien entretenu. Donc je cherche un truc en bon état après pas sans défauts non plus. Mais je suis vigilant car j’ai deux kdj120 dans mon entourage et ça va mais d’autres modèles sont à fuire..injecteur, turbo, moteur, tableau de bord fissuré etc. Donc même du Toyota faut faire gaffe car les factures sont énormes si on achète un truc daubé !

J’ai eu 2 voitures allemandes neuve et c’est celles où j’ai eu le plus de soucis ;)
C'est ce que je dis, avec des véhicules fortement kilometrés et au pédigré inconnu tu prends forcément un risque... Faut l'accepter ;)
znoliv.
ca y est .......
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coluche
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re: Conseils achat KDJ

#55

Message par coluche »

znoliv a écrit :C'est ce que je dis, avec des véhicules fortement kilometrés et au pédigré inconnu tu prends forcément un risque... Faut l'accepter ;)
Oui et le rendre acceptable
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re: Conseils achat KDJ

#56

Message par coluche »

Bonjour,

Sur kdj125 BVA de 2003 donc 163 cv faut il faire attention aux renforts d’ ailes avant ?
Comment détecter si renforts posés ??
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#57

Message par Rem's »

Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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#58

Message par coluche »

Merci ??
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perju930
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re: Conseils achat KDJ

#59

Message par perju930 »

Les joues d'ailes fendues se détectent visuellement sans problème ( voir effectivement photo dans l'article précédent ). Par contre cela peut-être plus ou moins important ( très important dans le cas de l'article), une simple "amorce" de rupture , quelques mm, est plus difficile à remarquer.
Il faut tout de même relativiser les choses, si "petite fissure, une soudure sera suffisante et ensuite faire attention en cas de tt un peu hard. J'ai roulé pendant facilement 20 000 km avant de faire réparer sur mon KDJ120, sans aggravation de la fissure. Par contre j'ai fait poser un kit Toyota par un carrossier et j'ai tout de même réussi à refendre les joues d'ailes sur des chocs importants .
Les fissures apparaissent également si le 4X4 fait beaucoup de pistes "dures" en tôles ondulées , ceci seulement à cause des vibrations , sans pourtant de gros chocs , style sauts de dunes . Un ami a fendu les siennes lors d'un voyage en Mongolie, sur son 120, et le toyota 150 d'un autre ami nous accompagnant a également fissuré ses ailes ( 120,125,150 idem...). Les deux n'ayant pas de renforts avant de partir.
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#60

Message par coluche »

perju930 a écrit :Les joues d'ailes fendues se détectent visuellement sans problème ( voir effectivement photo dans l'article précédent ). Par contre cela peut-être plus ou moins important ( très important dans le cas de l'article), une simple "amorce" de rupture , quelques mm, est plus difficile à remarquer.
Il faut tout de même relativiser les choses, si "petite fissure, une soudure sera suffisante et ensuite faire attention en cas de tt un peu hard. J'ai roulé pendant facilement 20 000 km avant de faire réparer sur mon KDJ120, sans aggravation de la fissure. Par contre j'ai fait poser un kit Toyota par un carrossier et j'ai tout de même réussi à refendre les joues d'ailes sur des chocs importants .
Les fissures apparaissent également si le 4X4 fait beaucoup de pistes "dures" en tôles ondulées , ceci seulement à cause des vibrations , sans pourtant de gros chocs , style sauts de dunes . Un ami a fendu les siennes lors d'un voyage en Mongolie, sur son 120, et le toyota 150 d'un autre ami nous accompagnant a également fissuré ses ailes ( 120,125,150 idem...). Les deux n'ayant pas de renforts avant de partir.
Faudrait les coller à la colle à par brise c’est l’idéal.
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