Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

Modérateur : romainletu

Répondre
andré 29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

Message par andré 29 »

Bonjour,pour cette annonce,je dis:méfiance,le gars vend aussi des pièces de jimny et surtout il loue des zodiacs donc sûrement des mises à l'eau fréquentes....
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

Salut,

Je connais cette annonce, la personne fais de la revente, un pro quoi. Il fais plus ou moins la même chose à chaque fois (distri, capote neuve, entretien). J'ai essayé de lui racheter un autre bleu que je voulais il y a 2 semaines, mais ca ne c'est pas fait (ill a pas donné suite, pourtant j'aurais pris au prix et le soir même). Madame dis qu'il a sentis que j'en connaissais trop sur le sujet.
stratapouet
Quatre-Quatreux

stiphan a écrit :Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2122593613.htm

Fonces !
Salut Siphan, merci pour l'annonce, mais il est a hard top et sans garage ca va faire comme le Sam il sera jamais en décapotable. Puis j'évite le blanc. Ce vendeur en a régulièrement, depuis que je surveille, c'est le 3ème. Je voulais prendre le premier mais il n'as pas donné suite.

Bref je surveille chaque nouvelle annonce du Bon coin en temps réel :D
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

J’avais lu que tu ne voulais pas de hard top sur Sam mais sur le jimny moi je prendrai avec.il est plus petit et pour le laisser dehors ça évite bien des problèmes.

Par contre niveau look j’ai du mal avec le jimny cabrio.

Question con mais pourquoi veux tu reprendre un 4x4 ? Aujourd’hui tu as de la 206cc qui a atteint son prix mini et dont la cote remonte. Y’a un an on trouvait des 2l à 3000€. Tu as un super moteur et un cabrio à toit rigide :D
stratapouet
Quatre-Quatreux

stiphan a écrit :J’avais lu que tu ne voulais pas de hard top sur Sam mais sur le jimny moi je prendrai avec.il est plus petit et pour le laisser dehors ça évite bien des problèmes.

Par contre niveau look j’ai du mal avec le jimny cabrio.

Question con mais pourquoi veux tu reprendre un 4x4 ? Aujourd’hui tu as de la 206cc qui a atteint son prix mini et dont la cote remonte. Y’a un an on trouvait des 2l à 3000€. Tu as un super moteur et un cabrio à toit rigide :D
Alors pour le Hard top, le sam est partis quand même sur plateau donc si le Jimny doit partir, il partira aussi sur plateau. La capote changera pas grand chose malheureusement. Si j'en reprends un c'est que comme j'ai toujours eu un Sam, je suis habitué au petit 4*4 suzuki et que j'aime en avoir un. Donc quand on aime, c'est pas forcément raisoné :D . Par exemple à pâques, je vais montrer voir un amis à Strasbourg. A choisir entre faire le trajet avec le Duster ou le Sam/Jimny c'est tout vus j'hésiterai pas un instant pour le faire avec le Jimny (Ou le Sam si je l'avais encore) pour moi ce sera un vrai plaisir :) . bref en une mot c'est mon Kif :elan:

Après j'y ai pensé à la 206 CC ou 207 CC (j'ai eu le même raisonnement que toi). Mais par le passé j'ai une mégane 3 CC DCI 130. Bien que j'ai aimé les Cab. J'ai pas envie d'y retourner pour le moment sous cette forme. Peut-être plus tard en tant que Daily pourquoi pas. Pour être franc, pour une fois, j'ai choisis ce que me faisait le plus plaisir et j'ai voulus en reprendre un mais cette fois en version Cab.

Après pour le Look du Jimny, j'aime bien (bon le Sam est plus rustique; donc plus bô)). J'aime bien essayé du nouveau et j'ai envie de tenter avec un. Mais là je fais un petit compromis aussi, je suis franc. Des Jimny ici il y en a. C'est typiquement la seconde voiture de la famille utilisée par Madame, donc passera plus inaperçus que mon Sam. j'ai appris que même des presta qui bossait avec nous avait repéré le Sam dans la ville avant de réaliser que c'était le mien :devil: .
stratapouet
Quatre-Quatreux

stratapouet a écrit :Alors pour le Hard top, le sam est partis quand même sur plateau donc si le Jimny doit partir, il partira aussi sur plateau. La capote changera pas grand chose malheureusement. Si j'en reprends un c'est que comme j'ai toujours eu un Sam, je suis habitué au petit 4*4 suzuki et que j'aime en avoir un. Donc quand on aime, c'est pas forcément raisoné :D . Par exemple à pâques, je vais montrer voir un amis à Strasbourg. A choisir entre faire le trajet avec le Duster ou le Sam/Jimny c'est tout vus j'hésiterai pas un instant pour le faire avec le Jimny (Ou le Sam si je l'avais encore) pour moi ce sera un vrai plaisir :) . bref en une mot c'est mon Kif :elan:

Après j'y ai pensé à la 206 CC ou 207 CC (j'ai eu le même raisonnement que toi). Mais par le passé j'ai une mégane 3 CC DCI 130. Bien que j'ai aimé les Cab. J'ai pas envie d'y retourner pour le moment sous cette forme. Peut-être plus tard en tant que Daily pourquoi pas. Pour être franc, pour une fois, j'ai choisis ce que me faisait le plus plaisir et j'ai voulus en reprendre un mais cette fois en version Cab.

Après pour le Look du Jimny, j'aime bien (bon le Sam est plus rustique; donc plus bô)). J'aime bien essayé du nouveau et j'ai envie de tenter avec un. Mais là je fais un petit compromis aussi, je suis franc. Des Jimny ici il y en a. C'est typiquement la seconde voiture de la famille utilisée par Madame, donc passera plus inaperçus que mon Sam. j'ai appris que même des presta qui bossait avec nous avait repéré le Sam dans la ville avant de réaliser que c'était le mien :devil: .
Tiens d'ailleurs, je suis rentré en contact avec un sur le BC qui parait vraiment pas mal et qui me plait. Il est bleu de 2001 et très peu kilométré. Moteur 80cv 16S donc a courroie.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Et un petit freelander 3 portes ?

C'est modulable, il y à un moteur qui suffit, c'est pas si moche.
stratapouet
Quatre-Quatreux

famak a écrit :Et un petit freelander 3 portes ?

C'est modulable, il y à un moteur qui suffit, c'est pas si moche.
Mon oncle en avait un tiens. Je connais celui-là effectivement, ca me rappelle des souvenirs :) . Pourquoi pas si je trouvais pas ce que je cherche. Mais là je veux repartir sur du Suzuki.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Je suis en discussions sur un Jimny Bleu il est sur LBC (peux mettre le lien) c'est l'un des premiers en bleu avec un faible kilométrage. Il est visiblement nickel, pas de rouille, rien. Il est de 2001, 1.3l essence 16V 28 0000Km.

Sur ce moteur, la préco de la distri c'est quoi ? Sur le manuel d'atelier que j'ai je trouve uniquement 100 000 Km et pas de périodicité en temps. Hors sur celui là elle date de 2016 mais n'as que quelques milliers de kilomètres.

Il a très peu roulé ces dernières années mais régulièrement (quelques kilomètres toutes les semaines). Une voiture de maison de vacances en fait qui reste sur place.

Je pourrais me déplacer que pour le prendre.

Si vous voyez un truc a surveiller je suis preneur :)
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

stratapouet a écrit :Je suis en discussions sur un Jimny Bleu il est sur LBC (peux mettre le lien) c'est l'un des premiers en bleu avec un faible kilométrage. Il est visiblement nickel, pas de rouille, rien. Il est de 2001, 1.3l essence 16V 28 0000Km.

Sur ce moteur, la préco de la distri c'est quoi ? Sur le manuel d'atelier que j'ai je trouve uniquement 100 000 Km et pas de périodicité en temps. Hors sur celui là elle date de 2016 mais n'as que quelques milliers de kilomètres.

Il a très peu roulé ces dernières années mais régulièrement (quelques kilomètres toutes les semaines). Une voiture de maison de vacances en fait qui reste sur place.

Je pourrais me déplacer que pour le prendre.

Si vous voyez un truc a surveiller je suis preneur :)
Salut,

Tu es bon pour la courroie,

C'est 6 ans ou 100000 de mémoire.

Je l'ai fais sur le même modèle et ça m'a coûté 200e chez mon mecano.

Il est affiché a combien ?
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Répondre