Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Content car j'avais bon sur le diagnostic
Il s'agissait bien de la butée qui etait grippé sur son axe de coulissement.
Vu que je n'avais pas de solution de levage , (cric , palan ou chèvre ) j'ai juste reculé la boîte d'une quinzaine de centimètres. J'avais improvisé 2 supports (en plus de la traverse de boîte d'origine ) afin d'accompagner la BV/BT en arrière sans avoir a la porter.
J'ai donc eu juste la place pour souffler , dégripper , bouger et graisser la butée.
Ce soir , elle est a sa place .
A vivre .... Oui , d'une certaine manière
La caisse est mangé par la rouille , le chassis aussi à certains endroits ...
J'hésite sur sa destinée ..
Vu que personne n'en veut , je pense virer la caisse est en faire un engin de transport (bois , pierres) pour mon terrain ...
J'ai un soucis avec le circuit d'air "décomprimé" ... il manque des éléments apparemment sous le capot (réservoir ?? ) , quelle est la solution la plus simple ?
Salut !
Il n’y a pas de réservoir de vide. Normalement tu as les électrovannes des commande de la BT et l’assistance des freins.
Par contre, il est très probable que les durites soient pourries, sèche voir cassées
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK.
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Je n'ai toujours pas compris d'où venait le soucis qui m'empêche de passer le Dahiatsu en 4rm ....
Et comme personne ne semble intéressé, je vais le vendre en pièces ... a part tout ce qui correspond avec mes Toyota ...
J’avais eu un souci de 4x4 sur mon Bertone et ça venait du circuit de vide. Laisse moi un peu de temps, je dois avoir quelque par le schéma du circuit de dépression et le montage des électrovannes. Je voir pour te le scanner.
Et de mémoire j’avais eu un souci sur les fils qui partent du bouton jusqu’au électrovannes. C’est peut-être un point à vérifier également !
Ne nous en veut pas, il n’y a pas beaucoup de Rocky sur le forum. Perso je trouve dommage de pas le faire revivre un minimum.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK.
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD