Page 6 sur 15
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : lun. août 15, 2022 7:37 pm
par benjymich4
Oui quitte à désossé le santana autant refaire à neuf les ponts.
Le kit renforcé n'est plus en stock mais de toute façon je ne compte pas faire du TT hard et en plus il n'y a pas les roulements de roue de compris. Alors que le kit qualité standard est complet et en stock.
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : lun. août 15, 2022 7:42 pm
par H3Hummer
bon, il ne te restes plus qu'a terminer la liste des courses et passer la commande. Hate de voir la suite de la resto, pense au photos pour le forum

Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : lun. août 15, 2022 7:43 pm
par benjymich4
Ah et il faut que je commande les freins aussi et les amortisseurs et lames de ressorts en même temps.
Par contre j'ai vu qu'un tambour de frein arrière était cassé (fissuré). Il va vraiment être tout neuf à la fin.
Oui il faut que je refasse des photos à mettre sur le forum
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : lun. août 15, 2022 7:48 pm
par H3Hummer
Un fois lancé, tu remarques vite les bobos à changer en effet. Si tu changes un tambour, change l'autre également, c'est ce que j'ai fait. Tu pourrais te retrouver avec un freinage différent du côté neuf

et au banc d'essaie au CT ils le remarquent . sur mon ancien Sam, j'avais aussi un tambour assez usé, j'ai tout changé des 2 côtés, nickel

Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : lun. août 15, 2022 7:51 pm
par H3Hummer
avant ...
IMG_5662.JPG
après
IMG_5677.JPG
IMG_5678.JPG
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : lun. août 15, 2022 7:53 pm
par benjymich4
ah yes c'est top le avant/après. Oui je me suis fait la même remarque, autant changer les deux côtés pour éviter les risques de déséquilibre.
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : lun. août 15, 2022 7:59 pm
par H3Hummer
benjymich4 a écrit : lun. août 15, 2022 7:53 pm
ah yes c'est top le avant/après. Oui je me suis fait la même remarque, autant changer les deux côtés pour éviter les risques de déséquilibre.
déséquilibre et usure prématuré d'un côté des freins, car ton côté neuf grippe beaucoup mieux et plus fort une fois rodé.
Avant de monter tes freins tambour, fait un lééééééger ponçage des demie lunes avec du papier abrasif 800, juste pour gratter la 1ère couche de protection dessus , cela évite un rodage des freins trop long ( 300km )
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : lun. août 15, 2022 8:02 pm
par H3Hummer
benjymich4 a écrit : lun. août 15, 2022 7:53 pm
ah yes c'est top le avant/après. Oui je me suis fait la même remarque, autant changer les deux côtés pour éviter les risques de déséquilibre.
en effet , j'avais aussi changer les flasques de protection car les anciennes étaient trop rouillés. Le tout neuf, tout en noir c'est propre

Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : lun. août 15, 2022 9:44 pm
par benjymich4
Merci pour les conseils.
Et oui tout neuf en noir ça claque !!!
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : mar. août 16, 2022 11:40 am
par benjymich4
Choses promises choses dues, voici les photos:
châssis démonté.jpg
châssis entierement démonté.jpg
châssis partie avant.jpg