jean40 a écrit :Déjà qu'un 350GD d'origine gloutonne 16 litres, en conduite normale, combien le tien en consomme t-il avec 300cv?
@+
Pour te répondre exactement, il gloutonne 16l et çà n'est pas rien ...
Si je suis vraiment excité, mais çà n'est vraiment pas bon, max 20l ...
Par contre, même en conduite pépère, rien à voir avec les 136cv, un qui se traîne à 70 sur petite route est dépassé en 5 secondes !
Le G350 long, avec la pompe d'injection d'origine de l'OM603 montée sur un OM606 peut aisément exprimer ses 180ch en ne gloutonnant que 12l !
C'est ce que j'avais, en ayant serré une vis de la pompe d'injection d'environ 10 tours, sauf que le ralenti était tombé à 500t environ, obligé de mettre un peu de gaz pour ne pas caler en passant en R ou D ...
Le diéséliste du coin, qui devait juste me monter le ralenti, a juste tout déréglé (80ch, 20l/100, surchauffe).
Et "même pas la peine de revenir, ces pompes sont trop compliquées pour moi" ...
1200€ pour çà, et je ne savais pas que ce réglage allait me fondre le collecteur d'échappement et le turbo !
Si j'avais demandé à DIESELMEKEN de régler la pompe du bon coin que je leur ai envoyée pour 180ch sur un OM606, ils n'auraient pas remplacé les chemises/pistons de 5,5mm par des 6mm, et j'aurais probablement 200ch ou plus, pour 12l/100 ou moins !
Je me souviens qu'un jour au téléphone, Érik de DIESELMEKEN m'a expliqué que ces pompes "Mercedes" étaient particulières, et différentes des pompes BOSCH dont elles sont issues, car décalées de 30° ... il ne sait pas pourquoi mais c'est comme çà.
Il m'a expliqué en détail tout ce que çà impliquait, jusqu'au réglage de l'Avance de 10° à 12° Après Point Mort Haut que je devais régler.
A ce moment là, je ne savais plus quoi demander à qui, vous comprenez ?
Pour Jean, petite motivation pour déboulonner ton OM606 de sa palette : Tu peux passer de 136ch à 200ch en passant de 16l/100 à 12l/100 ... que du bonheur en perspective !