C'est de l'électricité vertefunquad a écrit :C'est très cher, je paie un tout petit peu moins de 11 cts le kWh chez Plüm Energie, 24H/24 sans Heures creuses

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
C'est de l'électricité vertefunquad a écrit :C'est très cher, je paie un tout petit peu moins de 11 cts le kWh chez Plüm Energie, 24H/24 sans Heures creuses
ça leur laissera plein de jolies piscinesJuliette a écrit :
Enfin, la facture pour le nucléaire sera pour les enfants et les petits enfants![]()
Je suis assez d'accord, les éoliennes c'est vraiment trop laid....funquad a écrit :A choisir, puisqu'il faut passer aux énergies renouvelables, je préfère les panneaux solaires aux éoliennes; Il y a plusieurs maisons équipées dans mon bled, et ici presque tous les toits sont en ardoise, c'est presque la même couleur, cela ne jure pas. Au niveau de la pollution visuelle et à fortiori sonore, c'est beaucoup moins agressif qu'une éolienne de 200m de haut !
Je vais peut-être dire une bêtise, mais au lieu d'investir dans la filière éolienne, pourquoi le gouvernement ne rendrait-il pas obligatoire les panneaux solaires sur toutes les nouvelles constructions ? On fait une usine qui produit des panneaux solaires en France, on standardise le truc, et la transition va se faire en douceur, au fil du temps, à chaque nouvelle construction ...
Production d'électricité beaucoup moins régulière (alternance jour/nuit/nuages/très fort soleil/ombre/neige/encrassement...) + recyclage + maisons avec une mauvaise orientation...funquad a écrit :
Je vais peut-être dire une bêtise, mais au lieu d'investir dans la filière éolienne, pourquoi le gouvernement ne rendrait-il pas obligatoire les panneaux solaires sur toutes les nouvelles constructions ? On fait une usine qui produit des panneaux solaires en France, on standardise le truc, et la transition va se faire en douceur, au fil du temps, à chaque nouvelle construction ...
Tout à faitfunquad a écrit : Je vais peut-être dire une bêtise, mais au lieu d'investir dans la filière éolienne, pourquoi le gouvernement ne rendrait-il pas obligatoire les panneaux solaires sur toutes les nouvelles constructions ? ...
Mais en autoconsommation, cela fonctionne. L'installation est généralement de 3kWc donc entre 16 et 20 m2 de surface. Cela permet de baisser ton apport extérieur de 1/3 en générale.Larry a écrit :De plus une toiture entière ne suffit pas à couvrir les besoins d'une famille.
znoliv a écrit : Mais l'usine, c'est qui qui la fait ? L'état ? Ah non, pas de monopole....faut de la concurrence.... Un privé ? Pourquoi celui là ? Plusieurs privés ? Ils vont se tirer la bourre pour quelques euros et se barreront quand la rentabilité baissera...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]