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Re: Koni heavy track VS origine
Posté : jeu. juil. 07, 2022 10:14 am
par adrien62
ok

Re: Koni heavy track VS origine
Posté : jeu. juil. 07, 2022 2:57 pm
par matIV
Salut,
J'ai ça sur mon 95.
Je dirais qu'il faut que le boudin soit cohérent avec le ressort, c'est-à-dire, en longueur.
J'ai des ressorts HD, donc réhausse.
Du coup, les boudins ne sont efficaces qu'en charge.
Donc, à moins de mettre des boudins plus longs, il faudrait repasser en ressorts origine + cales, pour retrouver tout l'avantage des boudins.
Ce que je vais faire.

Re: Koni heavy track VS origine
Posté : jeu. juil. 07, 2022 3:38 pm
par christian.styling
Sur le break 240 Volvo Diesel atmo c'était d'origine.
Quand la suspension a dû être changée j'ai remplacé par un kit Volvo ressort et amortisseur destiné à la ''960 turbo essence'' ( je suis pas sûr du numéro ). Ça coûtait moins cher et c'était mieux...
Re: Koni heavy track VS origine
Posté : jeu. juil. 07, 2022 6:33 pm
par adrien62
matIV a écrit : jeu. juil. 07, 2022 2:57 pm
Salut,
J'ai ça sur mon 95.
Je dirais qu'il faut que le boudin soit cohérent avec le ressort, c'est-à-dire, en longueur.
J'ai des ressorts HD, donc réhausse.
Du coup, les boudins ne sont efficaces qu'en charge.
Donc, à moins de mettre des boudins plus longs, il faudrait repasser en ressorts origine + cales, pour retrouver tout l'avantage des boudins.
Ce que je vais faire.
Merci pour ta réponse.
Justement après les photos ci-dessus j'ai monté mes ressorts HD mais ça ne me convient pas, trop raide et trop haut. Je veux revenir sur mes ressorts d'origine avec des boudins.
Ton montage est réalisé avec un kit E4x4P ?
Re: Koni heavy track VS origine
Posté : ven. juil. 08, 2022 2:01 pm
par adrien62
Au vu du délais, et du fait que je vais en avoir impérativement besoin le dernier weekend de juillet, j'ai commandé.
Re: Koni heavy track VS origine
Posté : ven. juil. 08, 2022 2:19 pm
par famak
Tu te souviens ? J'en avais parlé des HD sur le montage du musso.
C'était pas mon truc.
Maintenant, je suis en +3 de mémoire en medium. C'est nickel.
Les ballons, j'y avais penser, mais je ne suis pas assez sage avec le véhicule.
Par contre, je vais en monter sur un navara rehaussé sous peu.
Alors, c'est a lame forcément, mais je me pose la question de la détente maxi. Chose qui n'est pas une question quand c'est balancé dans des ressorts.
Bref. La véritable question est : pourrad tu me dire si c'est une amélioration sur les gros devers ? Puisque ca serait l'utilisation que j'en ferai sur le musso pour renforcer la partie en appui.
Re: Koni heavy track VS origine
Posté : ven. juil. 08, 2022 4:19 pm
par adrien62
Il n'y a pas 36mille choix pour le rexton. Les ressorts que j'ai ou du Dobinsons bien plus cher.
Je n'ai pas l'utilité de rehausse car je ne vais pas faire de 4x4 engagé avec, au mieux le tour du Morvan cet été. Donc pas sur que je puisse faire un retour comme tu le souhaites.
Re: Koni heavy track VS origine
Posté : ven. juil. 08, 2022 7:26 pm
par famak
Ok, je pensais que c'était compatible Musso fj/ korando.
Re: Koni heavy track VS origine
Posté : ven. juil. 08, 2022 8:03 pm
par xavier13
Le but du HD, c'est pour charge lourde en permanence. Si tu n'es pas chargé en permanence c'est la misère, et si tu met un kit complet alors que tu n'as pas rajouté de poids à l'avant, c'est pas top non plus, meme chargé. Le HD, c'est pour une utilasation vraiment spécifique
Re: Koni heavy track VS origine
Posté : ven. juil. 08, 2022 9:37 pm
par adrien62
Les avant sont donnés pour +50kg, et les arrière +75kg. On est pas sur du KS en +300kg.