Page 6 sur 9
re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5
Posté : mar. juil. 06, 2021 9:38 am
par Miles
perju930 a écrit :
Je suis parti plusieurs fois en Mongolie et en Asie Centrale avec des possesseurs de Def ...ils sont revenus HS...pour ceux qui sont rentrés ....
Ils sont revenus plus imprégnés du voyage je dirai ! Les autres ont loupé quelque chose l'aventure

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5
Posté : mar. juil. 06, 2021 10:38 am
par rover17
Voyagé au sud avec mon 110 200tdi , une dizaine d'années , 15 mkm à chaque , pas eu de gros pépins , à part les roulements
L'ai eu neuf , entretien perso aux petits oignons , lui avait même greffé une distri à pignons
Eu 3 range classic aussi , que du bonheur , chez Land on apprend la mécanique , à moins d'avoir un gros carnet de chèque
Me titille de tenter un Disco 300tdi
re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5
Posté : mar. juil. 06, 2021 10:57 am
par christian.styling
rover17 a écrit :chez Land on apprend la mécanique , à moins d'avoir un gros carnet de chèque
Je dépense moins sur mon Def que sur aucun des autres vehicules que j'ai usé.
Le prix des pièces d'abord qui est très bas. Mais vraiment pas cher..
.
Ensuite Def110HT, acheté neuf, jamais je ne suis allé en concession mais chez mon garagiste qui bosse tout seul chez lui et me prend quatre fois moins...
re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5
Posté : mar. juil. 06, 2021 11:07 am
par christian.styling
Pour être objectuf, le Def c'est plein de détails deplaisants. Faut rehausser les sièges sinon on a le coude contre la porte. Le pare brise est minuscule. Ça braque très mal. On conduit assis debout. Honnêtement, je fais des liaisons autoroutières de 1000km sans fatigue mais en prenant mon temps parce qu'au dessus de 110..120 il fait autant de bruits qu'un concorde. Sans aborder le sujet du changement des vitesses.
re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5
Posté : mar. juil. 06, 2021 12:02 pm
par Miles
christian.styling a écrit :Pour être objectuf, le Def c'est plein de détails deplaisants. Faut rehausser les sièges sinon on a le coude contre la porte. Le pare brise est minuscule. Ça braque très mal. On conduit assis debout. Honnêtement, je fais des liaisons autoroutières de 1000km sans fatigue mais en prenant mon temps parce qu'au dessus de 110..120 il fait autant de bruits qu'un concorde. Sans aborder le sujet du changement des vitesses.
Il y a des casques anti-bruit. Je m'en passe plus sur les longs trajets quand je suis seul. Bref comme dans les hélico

Il faut juste trouver le moyen de faire une intercom avec les passagers comme avec les motos et le souci est résolu.
Le changement de vitesse: je peux rien pour toi.
On dirait que même avec tous ces défauts les Defs valent une fortune. Est-ce que les 50 ZFE qui verront le jour d'ici 2 ans y changeront quelque chose ?
re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5
Posté : mar. juil. 06, 2021 12:15 pm
par christian.styling
J'ai possédé pas mal de bagnoles. Auxquelles je ne me suis pas attaché. Mais le Def c'est autre chose... J'en voudrais pas un autre.
re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5
Posté : mar. juil. 06, 2021 12:46 pm
par christian.styling
re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5
Posté : mar. juil. 06, 2021 12:50 pm
par perju930
Miles a écrit :Ils sont revenus plus imprégnés du voyage je dirai ! Les autres ont loupé quelque chose l'aventure
Non non !!! les autres aussi, les Landistes sont des gens attentionnés , ils font volontiers partager leurs (més)aventures ....

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5
Posté : mar. juil. 06, 2021 12:52 pm
par christian.styling
La << légende >> c'est chouette, ça fait grimper la cote

qu'on en parle en bien ou en mal, en parler c'est de la pub.

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5
Posté : mar. juil. 06, 2021 1:03 pm
par perju930
Contrairement à ce qui est dit par Christian, je ne me plains pas de la position de conduite, du pare-brise restreint , sur autoroute je le trouve réactif, confortable et je n'ai aucun souci pour passer les vitesses, le bruit dans l'habitacle est somme toute assez modéré.
Ce que je lui reproche c'est lors du roulage sur piste, là c'est vraiment une punition au niveau confort et bruit ambiant . Même avec les pneus pas trop gonflés on a l'impression de rouler sur des cailloux , avec la crainte qu'un élément mécanique ou de carrosserie prenne la tangente ....
J'ai eu l'occasion de rouler sur les pistes Kazaks dans le 130 d'un ami , quand je suis remonté dans mon véhicule j'ai eu l'impression que j'avais des boules Quies dans les oreilles et étais en lévitation sur mon siège
