Jimbi a écrit :
Je pense d'un ou deux centimètres? Mattmac?
cherche et tu trouvera
indice: remonte un chouille la fenetre de ton navigateur ou lave tes lunettes
Jimbi a écrit :
Pourquoi ne pas installer d'abord une protection de boite de transfert, tu fais un tour dans tes sierras et tu verras si tu as vraiment besoin d'être plus haut..
c'est pas faux, mais mais mais, les pneus d'origine du jim ben autant
dans le sable c'est pas pire, autant sur de la piste cailouteuse pas bon du
tout
pour la question d'être plus haut, parfois ça aide mais c'est pas une
équation aussi simple que : +haut=passe mieux...
dison que le jim comme sont prédécesseur le sam, sont suffisament étroit
pour ruser sur un obstacle en prenant une trajectoire qu'un gros ne pourrait
se permettre (je le sais, j'ai un pti et un gros

).
attention, une réhausse suspension ne change pas la hauteur sous les ponts mais uniquement les angles d'attaque, ventral et de sortie ainsi
que les débattements a condition de virer la barre stabilisatrice
le body lift, lui, ne change que les angles d'attaque et de sortie
pour la hauteur sous pont c'est forcement les pneus.
sauf que si on monte trop gros, ça frotte dans les passages de roue donc
réhausse ou body obligé et là ben ça va entrainer d'autres prbs...
les arbres de transmission travaille avec + d'angles = fragilisés
la boite de vitesse est concu pour du petit d'origine donc tu va tirer trop
long donc faut changer les couples coniques...
et pis y-a les durites de frein aussi qui deviennent trop courte...
bref tout ça pour te dire qu'effectivement on peut faire tout plein de trucs
mais ça ne fait que déplacer le prb
mon conseil c'est : protege toi (BT) et monte des pneus aproprié a ton objectif

point barre.