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re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 11:53 am
par snow lover
celui là pourrait être une bonne affaire :p

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 12:17 pm
par christian.styling
titoupath a écrit :Et encore, certaines versions du manuel du conducteur du Duster en version 4RM conseillent de démarrer en 2nde, la 1ère étant une vitesse courte destinée au franchissement ou quand on tracte. Comme quoi, une BV bien pensée, ça permet de se passer de BT dans certaines conditions :)
après la guerre, les premier TOYOTA (c'est une référence non ?) construits en copiant JEEP (comme tout le monde) n'avaient pas de gamme de vitesses courtes mais ce qu'ils nommaient une PREMIÈRE RAMPANTE qui faisait très bien l'affaire.
si le choix se portait sur un DUSTER faut faire vite parce que les versions 4x4 ça va pas durer. c'est pas ça qui se vend...

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 12:20 pm
par christian.styling
snow lover a écrit :celui là pourrait être une bonne affaire :p
j'ai fait une sortie avec un mec de forum4x4 qu'en avait un... et... vavavoum... purée il faisait un bruit :vroum: mais en plus il passait partout comme le fait un DiD

faut savoir qu'un DiD n'a pas de boules ! ! ! du coup sa garde au sol se calcule plus aisément que sur un 4x4 à boules... les boules de pont ça traîne par terre, comme un caribou dans la neige

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 12:23 pm
par christian.styling
christian.styling a écrit : les boules de pont ça traîne par terre, comme un caribou dans la neige
ça c'est mon patrol en 2003

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re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 12:25 pm
par christian.styling
on fait des rayures

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re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 12:43 pm
par christian.styling
titoupath a écrit :[...]au moindre sujet 4x4 c'est zizitoudur[...]
on devrait changer la dénomination de forum4x4... :D

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 1:47 pm
par titoupath
christian.styling a écrit :si le choix se portait sur un DUSTER faut faire vite parce que les versions 4x4 ça va pas durer. c'est pas ça qui se vend...
De toute façon, le monsieur il a dit essence boitoto, déjà des Duster en BVA (boite EDC) y'en a quasiment pas, mais en plus c'est une trans qui n'a été montée que sur les version mazout. La piste Dacia est une impasse avec ce cahier des charges :D

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 2:06 pm
par Carlo.Z
christian.styling a écrit :les bosses on peut éviter, mais les rayures c'est obligatoire... :no:

20 000 € = budget "largement suffisant"

on fait du trial ou bien on roule sur des chemins/pistes
en France c'est interdit de rouler hors piste, dans les autres pays aussi...
pour faire du trial il faut aller en payant sur un terrain dédié
sinon l'amende est très très élevée : pratique de hors piste !
par contre rouler sur une piste interdite c'est 135€

une tente de toit c'est génial :
on dort à l'abri, à deux mètres de haut
= coupé du froid irradiant du sol et de tous les gêneurs qui marchent sur le sol (fourmis, scorpions, serpents etc...)

de plus on roule, on s'arrête pour le bivouac => il n'y a RIEN à FAIRE puisque le lit est déjà prêt là-haut !
mais encore faut-il que le modèle de 4x4 accepte des barres pour fixer une tente de 75 kg...

un 4x4 c'est fait pour rouler sur les pistes. là où les bergers roulent en fourgonnette deux roues motrices. tous les 4x4 le font.
donc le choix du modèle dépend surtout de son volume intérieur aménageable. faut mesurer.

l'andalousie c'est beau. il y a des pistes.
les pistes de la sierra nevada ne sont coupées que par la neige. il n'y a pas d'interdiction.
on y trouve de l'eau pour refaire le plein. et il fait chaud.

il existe des road-books

Saint Jean Pied de Port jusqu'à Teruel c'est un itinéraire par pistes qui fait 655 kilomètres pour 3 à 4 jours de balade.
puis de là un autre jusqu'à Grenade. qui fait 780 kilomètres pour 5 jours de voyage.
c'est superbe !

ensuite, en bas, il y a un itinéraire Andalousie Est qui fait 800 kilomètres pour 8 à 10 jours de roulage et de bivouacs.
on peut le continuer par un road book Andalousie Ouest qui fait 330 kilomètres pour 3/4 jours
et enfin on passe au Portugal par un road book Seville Lisbonne qui fait 1500 km en 8/10 jours.

je les ai tous suivis, pas en une seule année je te rassure... en trois fois.

et j'en ai fait d'autres en espagne comme au portugal. sur tous ces itinéraires il n'y a aucun passage laborieux.
n'importe quel 4x4 passe sans problème.
il faut un frigo (pas une glacière) ; si on démarre chaque jour l'alternateur recharge la (les) batterie (s)
si on souhaite s'éterniser en sédentaire sur un bivouac plaisant il faut un panneau photovoltaïque pour recharger la batterie.
on doit aussi avoir une réserve d'eau. en gaspillant faut compter 15 litres /pers./jour
on trouve de l'eau tous les jours ou presque.
le téléphone passe quasi partout.
si on voyage à 2 4x4 il faut une CiBi.
on peut faire ça à un seul 4x4. quoiqu'à 2 véhicules ça fait une compagnie sympa au bivouac.
attention : avec l'appli MAPS du smartphone on doit vérifier qu'on ne dort pas dans une zone naturelle protégée.
en général si on a le droit d'y rouler en 4x4, c'est interdit d'y passer la nuit. autant le savoir.
Ben ça c'est un programme qui me plait, beaucoup . Nous sommes fans de l'Andalousie .Si señor!

Et ça colle avec ma diligence:
dsc_0211.jpg

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 2:06 pm
par perju930
christian.styling a écrit :on fait des rayures

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c'est quand même malheureux de ne pas savoir conduire ..... :D

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 3:16 pm
par christian.styling
perju930 a écrit :c'est quand même malheureux de ne pas savoir conduire ..... :D
c'est le grand à coté qui m'a mal guidé... :ange: