SANTANA S-410 1987... Eneigé

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2801
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#51

Message par zely30 »

Bonjour,

Merci pour ce partage.
Pour nous, c'est passionnant à suivre :) ; et pour vous, il laisse un historique. ;)
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#52

Message par Fiacconu »

zely30 a écrit :Bonjour,

Merci pour ce partage.
Pour nous, c'est passionnant à suivre :) ; et pour vous, il laisse un historique. ;)
Bonjour ça me fais plaisir que ça plaise, j'aime beaucoup partager ce que je fais, je suis fan de 4x4 et je sais manier des outils grâce à mon boulot, c'était l'occasion de partager ma première chirurgie moteur ;)
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1593
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#53

Message par Spamito »

Je suis d'accord avec Zely! c'est top de suivre tout ça!

bon courage pour la suite :)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4983
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#54

Message par tuco 81 »

bon boulot tu es reparti pour longtemps :clap:

as tu testé l'étanchéité de ta culasse avant remontage ?

sinon tu taff dans quoi ?
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#55

Message par Fiacconu »

tuco 81 a écrit :bon boulot tu es reparti pour longtemps :clap:

as tu testé l'étanchéité de ta culasse avant remontage ?

sinon tu taff dans quoi ?
Pas de liquide apparent et pas d'air en passant la main quand le moteur tourne je viens de vérifier,

Je suis mécanicien avion depuis octobre ;)

Par contre le premier démarrage a un peu foiré, je vous joint une photo je vais vous expliquer :-D
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#56

Message par Fiacconu »

Ma batterie était a plat, alors je l'ai branché à celle d'un fourgon,

Ca a vite senti le barbecue électrique :-D

Il a toussoté 2-3 fois avant que j'arrache les pinces pour éviter de transformer mon garage en cuisinière :-D donc j'ai un peu d'espoir. Maintenant, le relais de démarreur claque mais le démarreur ne tourne pas, je me demande si ma batterie serait pas complètement morte (peut-être qu'elle se met en court-circuit vu qu'elle doit être en grosse décharge profonde). Demain je repars encore sur le continent pour quelques temps, mais je vais essayer d'aller racheter une batterie neuve et un chargeur, histoire d'essayer au moins de vérifier si il démarre bien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4983
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#57

Message par tuco 81 »

Fiacconu a écrit : Je suis mécanicien avion depuis octobre ;)
:-D
toi tu vas nous greffer un turbo réacteur sur le 41:D :D :D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4983
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#58

Message par tuco 81 »

Fiacconu a écrit :Ma batterie était a plat, alors je l'ai branché à celle d'un fourgon,

Ca a vite senti le barbecue électrique :-D

Il a toussoté 2-3 fois avant que j'arrache les pinces pour éviter de transformer mon garage en cuisinière :-D donc j'ai un peu d'espoir. Maintenant, le relais de démarreur claque mais le démarreur ne tourne pas, je me demande si ma batterie serait pas complètement morte (peut-être qu'elle se met en court-circuit vu qu'elle doit être en grosse décharge profonde). Demain je repars encore sur le continent pour quelques temps, mais je vais essayer d'aller racheter une batterie neuve et un chargeur, histoire d'essayer au moins de vérifier si il démarre bien
j'ai les mêmes pinces et franchement je n'en suis pas content
il faut que les pinces soient en cuivre, sinon le contact est très mauvais et ça chauffe vite
la zone de contact est trop faible
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#59

Message par Fiacconu »

tuco 81 a écrit :toi tu vas nous greffer un turbo réacteur sur le 41:D :D :D
C'est plutôt le 410 que je vais greffer sur le turbo réacteur, il est plus petit :-D :-D :-D

J'ai commandé des pinces 700A, en cuivre et plus grosses, merci pour le conseil !
J'ai aussi commandé une batterie et un chargeur de batterie intelligent (plus que moi) que je vais laisser dans mon atelier
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#60

Message par gungunphil »

j dis ça j dis rien mais quand la pince elle fond autour, comme ici, c'est qu'on a mal branché, du genre inversé les cosses. Alors venez pas incriminer tout le temps le matos. Même avec des câbles pour un char, si on branche pas comme y fôt, ça chauffe trop pour le plastique.
Répondre