+1 Vises un HSE si tu peuxjibus a écrit :Si tu roules chargé , la suspension compense la charge et le 4x4 reste plat , de + le Disco en suspension à ressort à la garde au sol du Disco en suspension pneumatique en hauteur route , c'est à dire qu'elle n'est pas mirobolante ,alors oui quand il faut changer le compresseurs ou les boudins ,ça coute mais c'est pas si souvent. Quand à la boite auto , c'est fiable si elle est correctement entretenue
.
Pour moi , si c'est pour prendre un Disco à ressort , autant prendre un Pajero ou un Pathfinder .
Pajero ou Pathfinder? telle est la question
re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question
Le disco que j'ai repéré a les suspensions pneumatiques mais la boite manuelle ( ça ne me dérange pas)
Il a 168000km... j'attends de voir les factures pour voir l'entretien qui a été fait dessus...
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
c'est un HSEMiles a écrit :+1 Vises un HSE si tu peux

En même temps, je pense que les personnes vont plus facilement écrire un commentaire négatif quand tout va mal plutôt que de simplement écrire que tout va bien...
Et je ne veux pas aller sur le forum de la marque... Roulant en audi actuellement, (je sais, ce n'est pas un 4x4 mais avec le v8 et le quattro, ça y ressemble non?? lol) les forums mono-marques sont à fond pour leurs marques et ne sont pas forcément objectifs

- jibus
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
ça dépend des marques : si tu vas lire les landistes, t'achètes autre chose qu'un DEFENDER...Niafron51 a écrit :[...] les forums mono-marques sont à fond pour leurs marques et ne sont pas forcément objectifs![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
En boite manu ? je pensais que c'était forcément une auto sur cette finitionNiafron51 a écrit :c'est un HSE![]()
Alors moi c'est le forum de la marque en France et en Angleterre qui m'a appris les soucis moteur. Le forum anglais fout même la trouille mais les mecs sont passionnés. Après des disco 3 avec 400000 km ça se trouve aussi. Mais moi je suis pas joueur. Soit je prenais un pas trop kilométré et j'y mettais le prix soit je passe à une autre marque sans trouver de réellement équivalent.Niafron51 a écrit :Quand on lit sur le net les commentaires, ça refroidi![]()
En même temps, je pense que les personnes vont plus facilement écrire un commentaire négatif quand tout va mal plutôt que de simplement écrire que tout va bien...
Et je ne veux pas aller sur le forum de la marque... Roulant en audi actuellement, (je sais, ce n'est pas un 4x4 mais avec le v8 et le quattro, ça y ressemble non?? lol) les forums mono-marques sont à fond pour leurs marques et ne sont pas forcément objectifs![]()
Des casses moteur j'en ai trouvé sur le Patrol mais souci réglé depuis 2003. Toy et Mitsu j'en ai pas vu (plutôt côté boite ceux là).
Alors des soucis chez BMW, Mercedes et Audi tu en as aussi sur des modèles HDG.
Pour être tranquille, achète chez un pro avec garantie 1 an, c'est déjà ça de gagné

J'en aurais le coeur net une fois sur place
Du coup, des infos que j'ai pu glaner à gauche et à droite, il faut que je regarde :
- Les triangles avant
- la courroie de distribution
- faire monter/descendre les suspensions pneumatiques plusieurs fois pour vérifier l'absence de message d'erreur
- zounours63
- Modérateur