Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution

#51

Message par earl »

rover17 a écrit :Voilà
Et pour avoir monté ce kit sur mon Def , je peux dire que c'est ... bruyant :devil:
Le prix de la sécurité en voyage éloigné
c'est pour ça que renault montait un pignon intermédiaire en celeron
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution

#52

Message par pan59 »

earl a écrit :les moteurs de harley que je connais ont des AAC latés, je ne sais pas s'il en existe avec des AAC en tête, peut être les moteur de Vrod :hein:

c'est pan qui sait!
Exact , pour le VRod ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3505
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution

#53

Message par HJ61alex »

HJ61alex a écrit :Sur le xtrail t30 dci (pas le vdi) il y a un pb lorsque la chaine se detend...les capteurs vilo et arbre a came sont plus synchro, du coup il cale a froid,
Ma frangine a ca sur le sien a 250mkm, vu le cout du changement de chaine il va finir en pieces...
je m'auto cite...
la frangine dépose le xtrail DCI chez Nissan puisque les garages indépendants ne trouvaient pas...

"pas de problème, c'est les électrovannes de PI, il y a le code défaut sur l'ordinateur", avec la vidange/filtres 782 euros...qui s'ajoutent aux 740 euros de trains avant/silentblocs/cardans/rotule obligatoires pour son CT. aller, 1600€ si elle peut le garder encore 2 ans pourquoi pas..

je lui dis que c'est pas ca je suis sur...

Coup de fil de nissan 48h après, embetés, le véhicule cale toujours a froid, verdict chaine de distri détendue :no: à changer
devis initial supérieur à 2000 euros, ramené à 1700e ...

elle aurait su elle ne faisait pas les frais sur un véhicule qui ne cote plus...

a votre avis les 1700€ c'est le juste prix?

quid de l'obligation de résultat?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 890
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution

#54

Message par Miles »

HJ61alex a écrit :je m'auto cite...
la frangine dépose le xtrail DCI chez Nissan puisque les garages indépendants ne trouvaient pas...

"pas de problème, c'est les électrovannes de PI, il y a le code défaut sur l'ordinateur", avec la vidange/filtres 782 euros...qui s'ajoutent aux 740 euros de trains avant/silentblocs/cardans/rotule obligatoires pour son CT. aller, 1600€ si elle peut le garder encore 2 ans pourquoi pas..

je lui dis que c'est pas ca je suis sur...

Coup de fil de nissan 48h après, embetés, le véhicule cale toujours a froid, verdict chaine de distri détendue :no: à changer
devis initial supérieur à 2000 euros, ramené à 1700e ...

elle aurait su elle ne faisait pas les frais sur un véhicule qui ne cote plus...

a votre avis les 1700€ c'est le juste prix?

quid de l'obligation de résultat?
ça me paraît beaucoup pour remplacer la chaîne. Il faut voir la conception du moteur et des accessoires autour pour estimer la main d’œuvre mais quand même.

Je te confirme qu'ils vont devoir vous faire une bonne remise parce que PI et décalage de chaîne n'est pas la même chose, au prix parfois de procédure judiciaire. Vu les sommes engagées chez eux, faut pas hésiter.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1306
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution

#55

Message par Jipépé »

Miles a écrit :ça me paraît beaucoup pour remplacer la chaîne. Il faut voir la conception du moteur et des accessoires autour pour estimer la main d’œuvre mais quand même.

Je te confirme qu'ils vont devoir vous faire une bonne remise parce que PI et décalage de chaîne n'est pas la même chose, au prix parfois de procédure judiciaire. Vu les sommes engagées chez eux, faut pas hésiter.
ça m'étonne à moitié :D

Ici, c'est 100E ttc de l'heure chez zuki,

Un turbo coûte 1700E ttc sans la pose sur mon DDID...

Les garages ne gagnent plus d'argent sur les voitures à cause des remises, ils se récupère sur la MO.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution

#56

Message par adrien62 »

Jipépé a écrit : Les garages ne gagnent plus d'argent sur les voitures à cause des remises, ils se récupère sur la MO.
Et il faut payer les pimbêches à l'accueil, et le café Lavazza. Mais si vous allez encore en concession après la fin de garanti de votre véhicule c'est que vous le voulez bien ;)
Mon T3 va être à 60HT, et j'ai aussi une machine à café :D
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution

#57

Message par julienwj4.7 »

adrien62 a écrit :Et il faut payer les pimbêches à l'accueil, et le café Lavazza. Mais si vous allez encore en concession après la fin de garanti de votre véhicule c'est que vous le voulez bien ;)
Mon T3 va être à 60HT, et j'ai aussi une machine à café :D
Va falloir nous en dire plus, ça m’interesse ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution

#58

Message par adrien62 »

julienwj4.7 a écrit :Va falloir nous en dire plus, ça m’interesse ;)
Me semble qu'on a pas droit à la pub ici, mais si possible je ferais une annonce pour l'ouverture officielle (début février).
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution

#59

Message par cedricfred »

Tu fais comme moi, une annonce dans la catégorie Petites annonces / Divers.
Si on a pas le droit non plus là faut que je disparaisse :cache:
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution

#60

Message par adrien62 »

;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre