Débrancher les batteries.
Clé à cliquet de 10 pour retirer les quatre écrous tenant l'entonnoir du ventilo.
Clé plate à cliquet de 12 pour les quatre vis qui tiennent le ventilo en question.
Retirer la grosse durite haute du radiateur pour faire passer tout ce foutoir (prévoir de remettre un litre de liquide de refroidissement à la fin).
Remettre au moins un écrou sans serrer sur la poulie du ventilateur pour éviter qu'elle ne se fasse la malle.
Dévisser le galet tendeur de la courroie de clim avec un clé à cliquet de 14, retirer la courroie.
Dévisser les plaques de protection du moteur avec une clé à cliquet de 12.
Dévisser le tendeur de l'alternateur avec une clé à cliquet de 12, puis la vis de réglage avec une clé plate à cliquet de 10, retirer les deux courroies.
Mettre les trois courroies neuves, et commencer à tendre le trop plein.
Retirer le cache de la courroie de distribution avec une clé à cliquet de 10 (et faire gaffe à ces deux p*tin d’agrafes qui sautent dans tous les sens


Faire tourner avec une clé à pipe de 19 pour avoir le repère haut en face de soit.
Placer la courroie neuve à côté de l'ancienne afin de marquer l'emplacement du deuxième repère sur la poulie du bas (ne pas se faire surprendre par sa femme avec son vernis à ongle blanc dans les mains

Démonter le tendeur avec une clé à cliquet de 10.
Démonter le galet tendeur avec une clé mâle (je n'ai plus la teille en tête, mais c'est la plus grosse).
Échanger les courroies en faisant gaffe aux repères.
Remonter le galet neuf.
Remonter le piston tendeur neuf.
Vérifier une dernière fois que les repères correspondent entre la courroie neuve et les deux poulies.
Dégoupiller le piston tendeur.
Faire un ou deux tours à la main pour se rassurer.
Remonter le cache.
Remonter l'entonnoir du ventilo et le ventilo lui-même.
Vérifier la tension des courroies accessoire et clim, corriger au besoin.
Remonter les plaques de protection.
Rebrancher les batteries.
Démarrer et profiter de la route.
Merci tout le monde pour les tutos et conseils divers
