Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

Message par perju930 »

Personnellement je partirai avec 4 pneus neufs identiques et si possible un peu typés TT pour aller vers tes ruches.
Si le vendeur dit avoir les pneus pratiquement neufs et qu'en fait ils sont foutus à l'arrière, moi je me méfierai avec l'avant et si c'est pour avoir des emmerdes d'ici quelques temps ....
Prend des cooper ST max, bien sur route et efficaces en TT, résistent bien aux crevaisons et durent dans le temps.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Legalement on doit avoir les 2 mêmes pneus sur chaque essieu...

Bon, mais

Avoir des pneus differents à l'avant et à l'arrière... Tu vas '' sentir '' dans le volant, comment reagissent les 2 pneus de l'avant mais les 2 pneus de l'arrière peuvent te faire une surprise genre derobade à 180°
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

perju930 a écrit :Personnellement je partirai avec 4 pneus neufs identiques et si possible un peu typés TT pour aller vers tes ruches.
Si le vendeur dit avoir les pneus pratiquement neufs et qu'en fait ils sont foutus à l'arrière, moi je me méfierai avec l'avant et si c'est pour avoir des emmerdes d'ici quelques temps ....
Prend des cooper ST max, bien sur route et efficaces en TT, résistent bien aux crevaisons et durent dans le temps.
oualà.

même si tu peux ne changer les pneus que par paire, fais donc comme ça.

surtout que t'es pas prêt de les user, et donc ça va te durer des années!! comme ça pas de regrets à venir. ;)

en plus ils sont jolis! viewtopic.php?t=114602-Photo-du-jour?p= ... ost3834478
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

C'est qu'une question de budget...
--
lio49
Quatre-Quatreux

Message par lio49 »

petite n'info dans le manuel il est conseillé de permuter av et ar tous les 10000 kms ,ce que je fais depuis que j'ai mis 4 pneus bridgestone 694 il y a 4 ans ils sont tous usés a l'identique env 5mms de gomme restant

mécaniquement y a t'il une incidences?
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
florent48
Quatre-Quatreux

Message par florent48 »

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est sympa! C'est une question de budget en effet, et du budget j'en ai plus malheureusement! C'est pour ça que j'ai du me rabattre sur un truc à 1800€ et encore, j'ai peur d'avoir payé la voiture bien cher! Je note quand même le bon conseil pour les cooper, qui ont l'air pas mal du tout. Pour vous donner une idée, sur mon xtrail dont la boite auto a pris un coup, j'étais parti sur 4 insa turbo ranger à 64€! Ils m'ont sortis de toutes les situations mais le seul regret c'est qu'on a jamais reussi à me les équilibrer parfaitement et que la voiture vibrait légèrement! Je ne m'en servirai plus pour les ruches car la boite auto goutte pas mal d'huile dessous, mais les pneus sont neufs, c'est pas de bol!
Donc peut-être, pour en revenir à mon Ford et pour m'en sortir le mieux possible financièrement, autant repartir sur 2 hankook dynapro à l'arrière, comme ça les 4 seront identiques et neufs. Et pour tout vous avouer, j'ai bien peur d'avoir fait une belle connerie en achetant ce véhicule de 94 avec 365000km, j'ai peur qu'il dure moins longtemps que les pneus que je vais y mettre dessus! Mais j'espère qu'il me fera quelques années tout de même! Je ferai moins de 1000km par an! J'étais coincé, l'autre voiture cassée, il me fallait vite un autre véhicule pour finir la saison.
Mais je suis tombé sous le charme et j'adore mon maverick, alors je veux le mener le plus loin possible! Et c'est mon premier vrai 4x4!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ne te focalise pas sur les premiers frais, il y en a toujours à ces prix.
Avec peu d'argent on peut faire beaucoup, et le tien n'a pas dit son dernier mot.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Concernant le moteur il est réputé. On le trouvait sous le capot des taxis Londoniens à une époque. C'est rassurant. Il est entierement en fonte. La distribution se fait par cascade de pignons. Sur le papier c'est ideal...

Les INSA sont des rechapés relativement pesants et durs à équilibrer. Il y a moins de soucis avec des pneus de fabricant... Et ils s'useront moins vite.
--
lio49
Quatre-Quatreux

Message par lio49 »

il ne faut pas avoir peur des kms mais de la corrosion surtout le tient n'a pas de gestion électronique ou si peut ,rien ne vaut l'entretien
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oualà, le rechappé c'est pas cher, et c'est tout ce que ça vaut. ça dépanne c'est tout.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre