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re: INOX et AK
Posté : dim. sept. 27, 2020 8:59 pm
par tuco 81
Victor.M a écrit :[ATTACH=CONFIG]132170[/ATTACH]
J'ai commencé a "essayer" de démonter le pont arr et !! je suis pas doué !!
ces 4 petites vis étaient rouillées ,elles tournaient coté tambour donc tronçonnage
comment sort on l'axe qui entraine la roue???
j'ai enlevé les 8 vis du nez de pont, ca bouge mais ne sort pas ,ca m'a permis de le vidanger car impossible d'enlever les bouchons
pourriez vous me donner le mode opératoire a suivre, je ne sais pas par quel bout l'attaquer ,je n'ai aucune documentation et beaucoup de post de ce forum n'ont plus de photos
Merci
normalement avec un extracteur à inertie
si tu n'as pas tu perces un bout de plat à l'entraxe des goujons et tu soudes sur ce fer plat un autre bout de fer sur lequel tu pourras taper pour extraire le roulement
attention au joint spi quand tu va sortir l'arbre
le nez de pont ne peut être extrait que si les arbres sont démontés

re: INOX et AK
Posté : dim. sept. 27, 2020 9:03 pm
par Spamito
Victor.M a écrit :[ATTACH=CONFIG]132170[/ATTACH]
comment sort on l'axe qui entraine la roue???
j'ai enlevé les 8 vis du nez de pont, ca bouge mais ne sort pas ,ca m'a permis de le vidanger car impossible d'enlever les bouchons
pourriez vous me donner le mode opératoire a suivre, je ne sais pas par quel bout l'attaquer ,je n'ai aucune documentation et beaucoup de post de ce forum n'ont plus de photos
faut tirer!
pour le nez de pont, je te conseil le pied de biche! attention a ne pas abimer!
Pour l'axe, faut tirer! je ne l'ai jamais fait! peut etre que mettre Tuco pourra t'en dire plus! il a changé ses roulement Ar il y a pas longtemps

re: INOX et AK
Posté : dim. sept. 27, 2020 9:06 pm
par H3Hummer
Après avoir tout dévisser, tu remets la roue et tu la fixe juste légèrement avec 2- 3 boulons, cela doit avoir assez de jeu. Puis tu prends une massette et tu frappes de l'intérieur sur ton pneu, en tournant la roue, chaque fois que tu tapes

2 - 3 bon coups et cela devrait sortir tout seul.
re: INOX et AK
Posté : dim. sept. 27, 2020 9:06 pm
par Spamito
oups! Tuco a ete plus rapide que moi

re: INOX et AK
Posté : dim. sept. 27, 2020 9:12 pm
par tuco 81
Spamito a écrit :faut tirer!
pour le nez de pont, je te conseil le pied de biche! attention a ne pas abimer!
Pour l'axe, faut tirer! je ne l'ai jamais fait! peut etre que mettre Tuco pourra t'en dire plus! il a changé ses roulement Ar il y a pas longtemps
c'est pas compliqué mais faut soit une presse, soit un tuyau pour monter les roulements
tu as devant le roulement une frette montée serrée qu'il faut faire péter à la disqueuse sans abimer l'arbre
ensuite tu peux enlever le roulement
si tu n'as pas le matoss tu coupes la cage exter et la cage inter à la disqueuse et tu peux remonter ton roulement et ta frette
à changer change également le joint spi
profite en pour changer tes bouchons des ponts s'ils sont morts
moi quand ils sont morts je monte un burineur pneumatique et avec le burin dans un angle du carré je dévisse les bouchons même les plus récalcitrants
j'ai une photo de mon extracteur maison, j'essaierai de te la poster demain
re: INOX et AK
Posté : dim. sept. 27, 2020 9:14 pm
par tuco 81
H3Hummer a écrit :Après avoir tout dévisser, tu remets la roue et tu la fixe juste légèrement avec 2- 3 boulons, cela doit avoir assez de jeu. Puis tu prends une massette et tu frappes de l'intérieur sur ton pneu, en tournant la roue, chaque fois que tu tapes

2 - 3 bon coups et cela devrait sortir tout seul.
pas con effectivement je n'y avais pas pensé
si tu te loupes tu es bon pour changer les jantes

re: INOX et AK
Posté : dim. sept. 27, 2020 9:14 pm
par H3Hummer
pour les roulements, y'a pas 36 solutions, presse ou disqueuse. Moi j'opte pour la disqueuse, tu fait gaffe,juste découper le roulement!!! sur 2 endroits opposés et puis, en tapant avec un marteau et un burin, sans forcer tout sort.
Renter le nouveau roulement et la bague, faut bien nettoyé, graissé et une presse ...ou....un tuyau en acier de bon diamètre et longueur. En premier je pose un raccord de chauffage de 2 pouces et puis le tuyau ....puis il te faut une bonne masse et qqn qui tient le tuyau

ça marche à tout le coups si tu ne tapes pas à coté

re: INOX et AK
Posté : dim. sept. 27, 2020 9:16 pm
par tuco 81
H3Hummer a écrit :pour les roulements, y'a pas 36 solutions, presse ou disqueuse. Moi j'opte pour la disqueuse, tu fait gaffe,juste découper le roulement!!! sur 2 endroits opposés et puis, en tapant avec un marteau et un burin, sans forcer tout sort.
Renter le nouveau roulement et la bague, faut bien nettoyé, graissé et une presse ...ou....un tuyau en acier de bon diamètre et longueur. En premier je pose un raccord de chauffage de 2 pouces et puis le tuyau ....puis il te faut une bonne masse et qqn qui tient le tuyau

ça marche à tout le coups si tu ne tapes pas à coté
si tu tapes à côté ça fait mal

re: INOX et AK
Posté : dim. sept. 27, 2020 9:19 pm
par H3Hummer
re: INOX et AK
Posté : dim. sept. 27, 2020 9:22 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit :si tu tapes à côté ça fait mal

oui surtout pour celui qui tient le tuyau

mais là aussi astuce, il suffit de tenir le tuyau par une grande clef de chauffagiste
