C'est là dessus que je partirai aussi. 4cm en plus au diamètre.christian.styling a écrit :Sinon... 245.75.16 plus large et plus haut mais faut s'assurer que ça passe
Et si on parlait 4x4 ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Et si on parlait 4x4 ?
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Par contre, j'ai 3cm de bande de roulement supplémentaires... Je le rends pas compte de si ca va se sentir a la conduite.
Ca devrait passer... Mais ca rallonge encore mes rapports. Je ne me rends pas compte de l'influence.adrien62 a écrit :C'est là dessus que je partirai aussi. 4cm en plus au diamètre.
et bien c'est ta femme qui sera contentefamak a écrit :Ca devrait passer... Mais ca rallonge encore mes rapports. Je ne me rends pas compte de l'influence.
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, surtout sur internet (ma mémé et mon fils)
- adrien62
- Quatre-Quatreux
Entre ta monte actuelle et le 245/75r16 il y a une différence de 7,5km/h.famak a écrit :Ca devrait passer... Mais ca rallonge encore mes rapports. Je ne me rends pas compte de l'influence.
Mais avec mon véhicule, j'ai monté le Col d'iraty... Bon, je t'avoue que chargé a mort, avec mes 100chx, j'étais en troisième....
Il m'ai déjà arrivé d'utiliser la seconde pour monté en me mettant sur pa plage de couple maxi... (2750) tenté de monté a 3400trs, passer la troisième et devoir redescendre... Bon, ca c'est pas le olus grave...
Le compliqué, c'est quand tu utilises le frein moteur sur une énorme pente (longueur et pourcentage). C'est un coup a faire chauffer le dot 5.1. si il fait chaud comme ce jour.
Le frein moteur, sur un vieux truc comme le mien, c'est la vie !
adrien62 a écrit :Entre ta monte actuelle et le 245/75r16 il y a une différence de 7,5km/h.
Ce qui m'inquiète, c'est le trou en bas régime entre la 4 et la 5. Ainsi que le frein moteur.
Tu as déjà fait ce genre de modification ?
- adrien62
- Quatre-Quatreux
Déjà fait oui, mais je change les couple conique pour tirer beaucoup plus court.
Pour mon véhicules, ca va devenir très compliqué si je commence a jouer a chercher des pièces a droite a gauche... J'ai du dana44 a l'arrière... Mais le reste.. ???
Beaucoup de mes amis sont en 205r16... Bon, je ne me vois pas monter ca sur le Musso.