re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707
Posté : mer. juin 09, 2021 7:32 pm
Le capteur de pression turbo a son code spécifique, donc je pense qu'il est inutile de chercher de ce coté là.
Par ailleurs, la mise en sécurité "pression" et très très haute sur le Patrol, au delà des 1,5 bar.
Sauf si ta pompe est vraiment fatiguée (code 0707), et que le problème vient d'elle, les pertes de puissance proviennent la plupart du temps
- du débitmètre (maintenant écarté)
- des durites / de l'EV de vide / de l'actuateur. Tous les essais que tu as faits semblent montrer que tout est en état de marche.
- de la pompe, et là... c'est plus compliqué.
La communication entre l'ECU et la pompe se fait par un bête BUS CAN numérique, avec transmission de type différentielle ( + et - ) pour la résistance aux parasites.
l'ECU envoie des demandes de quantité de gasoil et d'avance, que la pompe exécute après ses propres ajustements en fonction de la temp du gasoil et du baromètre.
Elle renvoie ver sl'ECU les valeurs qu'elle applique au final, sur le BUS can, ainsi que la valeur du baromètre et la temp du gasoil. Ces données sont toutes disponibles sur l'interface propriétaire NISSAN consult au "faux format" OBD2.
Sur le site des Patrols, j'ai expliqué en détail comment se construire une telle interface à partir d'un boitier chinois.
Tu peux aussi acheter un câble ECUTALK USB tout fait en Australie, qui est le seul qui marche correctement sur le net. Le logiciel est gratuit.
Par ailleurs, la mise en sécurité "pression" et très très haute sur le Patrol, au delà des 1,5 bar.
Sauf si ta pompe est vraiment fatiguée (code 0707), et que le problème vient d'elle, les pertes de puissance proviennent la plupart du temps
- du débitmètre (maintenant écarté)
- des durites / de l'EV de vide / de l'actuateur. Tous les essais que tu as faits semblent montrer que tout est en état de marche.
- de la pompe, et là... c'est plus compliqué.
La communication entre l'ECU et la pompe se fait par un bête BUS CAN numérique, avec transmission de type différentielle ( + et - ) pour la résistance aux parasites.
l'ECU envoie des demandes de quantité de gasoil et d'avance, que la pompe exécute après ses propres ajustements en fonction de la temp du gasoil et du baromètre.
Elle renvoie ver sl'ECU les valeurs qu'elle applique au final, sur le BUS can, ainsi que la valeur du baromètre et la temp du gasoil. Ces données sont toutes disponibles sur l'interface propriétaire NISSAN consult au "faux format" OBD2.
Sur le site des Patrols, j'ai expliqué en détail comment se construire une telle interface à partir d'un boitier chinois.
Tu peux aussi acheter un câble ECUTALK USB tout fait en Australie, qui est le seul qui marche correctement sur le net. Le logiciel est gratuit.