Page 6 sur 6

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : mar. nov. 24, 2020 10:53 am
par eric def 90 300 dti
garulfoo a écrit :Si tu repasses par là Eric, tu pourrais me donner un avis sur la résistance de ce wildpeak AT3WA aux agressions et capacités à supporter des pressions inférieures en off road ?
je vais être que théorique car pour que j'ai un avis tres fort il faut que j'essaye le pneu sur un certains temps (souvent deux ans)
la grosses qualité de ce pneu est d'avoir dans certaines tailles (car on peut avoir des différences suivent les tailles homologués sur certains véhicules) eu l'homologation du Mercedes G
Cette homologation est une validation interne a la marque sans passer par les tests Europe car le véhicule est sous une N° d'homologation. en 265/65r18
Donc la qualité du pneu est bien là
mais il faut pas oublier que le marché change pour un équipement de véhicule qui roule sur piste mais sui vont moins vers le hard...Donc la qualité première va être une belle prestation dans le roulage route/piste.

Le pneu AT qui subit tous les chocs sur des roulages en hard et voir même en rallye raid il laisse le BB à BFG qui lui va sur des niches commerciales largement plus petites, mais qualitatives dans la reconnaissance produit/utilisation raid

Donc le Falken va être un super produit pour le roulage en route sèche et piste stabilisée
comme mon essai en Hankook..

et depuis 30 ans que je suis dans le pneu et essais pneu le pneu idéal n'est toujours pas là...Mais que font les manufacturiers. :diable: :diable: (humour)

En plus quand tu sais que Falken doit des resultats au groupe Good Year Dunlop dans la qualité et technique Falken on se trompe pas si on respecte le couple => produit=Utilisation

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : mer. nov. 25, 2020 9:38 am
par Saynsan
eric def 90 300 dti a écrit :je vais être que théorique car pour que j'ai un avis tres fort il faut que j'essaye le pneu sur un certains temps (souvent deux ans)
la grosses qualité de ce pneu est d'avoir dans certaines tailles (car on peut avoir des différences suivent les tailles homologués sur certains véhicules) eu l'homologation du Mercedes G
Cette homologation est une validation interne a la marque sans passer par les tests Europe car le véhicule est sous une N° d'homologation. en 265/65r18
Donc la qualité du pneu est bien là
mais il faut pas oublier que le marché change pour un équipement de véhicule qui roule sur piste mais sui vont moins vers le hard...Donc la qualité première va être une belle prestation dans le roulage route/piste.

Le pneu AT qui subit tous les chocs sur des roulages en hard et voir même en rallye raid il laisse le BB à BFG qui lui va sur des niches commerciales largement plus petites, mais qualitatives dans la reconnaissance produit/utilisation raid

Donc le Falken va être un super produit pour le roulage en route sèche et piste stabilisée
comme mon essai en Hankook..

et depuis 30 ans que je suis dans le pneu et essais pneu le pneu idéal n'est toujours pas là...Mais que font les manufacturiers. :diable: :diable: (humour)

En plus quand tu sais que Falken doit des resultats au groupe Good Year Dunlop dans la qualité et technique Falken on se trompe pas si on respecte le couple => produit=Utilisation
Eric tu es une bible du pneu :D
En tout cas merci, perso ça me fait progressé dans la compréhension de la liaison sol :clap:

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : mer. nov. 25, 2020 5:27 pm
par garulfoo
eric def 90 300 dti a écrit :je vais être que théorique car pour que j'ai un avis tres fort il faut que j'essaye le pneu sur un certains temps (souvent deux ans)
la grosses qualité de ce pneu est d'avoir dans certaines tailles (car on peut avoir des différences suivent les tailles homologués sur certains véhicules) eu l'homologation du Mercedes G
Cette homologation est une validation interne a la marque sans passer par les tests Europe car le véhicule est sous une N° d'homologation. en 265/65r18
Donc la qualité du pneu est bien là
mais il faut pas oublier que le marché change pour un équipement de véhicule qui roule sur piste mais sui vont moins vers le hard...Donc la qualité première va être une belle prestation dans le roulage route/piste.

Le pneu AT qui subit tous les chocs sur des roulages en hard et voir même en rallye raid il laisse le BB à BFG qui lui va sur des niches commerciales largement plus petites, mais qualitatives dans la reconnaissance produit/utilisation raid

Donc le Falken va être un super produit pour le roulage en route sèche et piste stabilisée
comme mon essai en Hankook..

et depuis 30 ans que je suis dans le pneu et essais pneu le pneu idéal n'est toujours pas là...Mais que font les manufacturiers. :diable: :diable: (humour)

En plus quand tu sais que Falken doit des resultats au groupe Good Year Dunlop dans la qualité et technique Falken on se trompe pas si on respecte le couple => produit=Utilisation
Comme dit Saynsan, merci pour tes éclaircissements toujours enrichissants. Du coup le Wildpeak A/T AT01 serait peut être un meilleure choix s'il fait le job sur bitume pour une conducteur prudent.

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : mer. mai 05, 2021 10:19 am
par fornoxe
Ca rentre aussi (du coup) dans mon cahiers des charges..

120e livré
https://www.maisondupneu.fr/falken-wild ... ations-4x4


Pas de retour d'acheteur sur ce forum?

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : sam. mai 08, 2021 9:18 am
par eric def 90 300 dti
fornoxe a écrit :Ca rentre aussi (du coup) dans mon cahiers des charges..

120e livré
https://www.maisondupneu.fr/falken-wild ... ations-4x4


Pas de retour d'acheteur sur ce forum?
c'est une maison sur Nimes qui a un depot en Espagne pour avoir du stock par trop chère

Si en stock pas de probleme
sinon comme les autres il faut attendre

re: Falken Wildpeak a/t3wa

Posté : sam. mai 08, 2021 10:03 am
par adrien62
fornoxe a écrit :Ca rentre aussi (du coup) dans mon cahiers des charges..

120e livré
https://www.maisondupneu.fr/falken-wild ... ations-4x4


Pas de retour d'acheteur sur ce forum?
attention le pneu en photo n'est pas un AT3WA mais un AT3W pas dispo en europe