Page 6 sur 9

re: Elle est belle, non ?

Posté : dim. mars 01, 2020 7:18 am
par pat 25
Pas de problème mécanique pour mon oncle, mais électrique autant que je m'en souvienne.....

re: Elle est belle, non ?

Posté : dim. mars 01, 2020 8:43 am
par exNISSAN
La mienne était une des toutes premières produites , elle avait 40 mkm quand je l’ai achetée .
En fait Simca Talbot avait lancé en toute hâte une série pour homologuer ce modèle en compet ( Frequelin a décroché le titre mondial avec la sunbeam lotus ) , c’était un assemblage hétéroclite des banques d’organe de toutes les marques du groupe ....
Savoir que le pont AR rigide était un dérivé de celui qui équipait les petits fourgons de livraison du lait aux particuliers en Angleterre :roll:
En soucis , j’ai eu l’axe du tendeur de courroie Distrib qui prenait du jeu dans l’alu de la culasse ( failli se décrocher et courroie sortie d’1/3 des poulies :roll :) , j’ai grillé une soupape , eu le fameux nez de boite fissuré ( mais au dessus du niveau d’huile , donc perte d’huile uniquement en roulant ,j’ai eu du mal a localiser le pb) , l’arbre de trans a faire equilibrer, mon collecteur d’echappement cassé, et de multiples problèmes électriques de charge et fuites de courant.Et je dois en oublier
Pourtant voiture saine et non bricolée quand je l’ai eu...

re: Elle est belle, non ?

Posté : dim. mars 01, 2020 9:00 am
par dede
pat 25 a écrit :C'est sur qu'a l'époque un berline, en Baccara en plus avec un V6 turbo de 175cv voir 205cv pour certaine, c'était quand même pas mal.................
Je ne sais pas quelle puissance elle faisait, mais ça envoyait bien la purée. Même à l'époque, il avait eu pas mal de souci avec la maréchaussée. :D Pas encore le permis à point, heureusement pour lui.

Elle causait la bagnole...je m'amusais à mal fermer la porte, exprès :lol: ....ça énervait le paternel. :lol:

Il y avait aussi dedans une super petite chaîne, philips, il me semble.

Bon, ça remonte, et si ça se trouve avec ce qui existe de nos jours , je la trouverais moins top cette caisse. Ca serait bien si je pouvais en reconduire une pour voir ce que ça vaut maintenant. ;)

re: Elle est belle, non ?

Posté : dim. mars 01, 2020 9:29 am
par christian.styling
Ahhh oui quand même :

La Talbot Sunbeam Lotus

0 à 100 en 8 sec.
28,4 sec. pour le 1000m départ arrêté.

re: Elle est belle, non ?

Posté : dim. mars 01, 2020 9:32 am
par christian.styling
Ils l appellent Chrysler-Simca-Talbot Sunbeam Lotus

re: Elle est belle, non ?

Posté : dim. mars 01, 2020 9:42 am
par christian.styling
Ils disent qu on dépasse facilement les 16 L/100 Km,
la vitesse maxi dépasse légèrement les 200 Km/h et le 0 à 100 Km/h en 7"8.

le rapport poids/puissance est de 6,5 Kg/ch :

re: Elle est belle, non ?

Posté : dim. mars 01, 2020 11:57 am
par exNISSAN
La conso , j'ai jamais vraiment mesuré ,une chose était sûre vu le petit réservoir c'était prudent de ravitailler tous les 200/250 km sur autoroute , c'est vrai qu'on roulait bcp plus vite à cette époque .
Aujourd'hui on se marre quand on lit qu'une électrique a 3/400 bornes d'autonomie :D :D

150 cv ça fait sourire aujourd'hui (moi je sortais d'une Rallye II légèrement gonflée ,grosse différence ! ) cette caisse avait des reprises terribles les grosses berlines de l'époque ne voyaient pas le jour,
Même des potes motards avec leurs bécanes de l'époque étaient surpris des performances :)

re: Elle est belle, non ?

Posté : dim. mars 01, 2020 12:00 pm
par christian.styling
c'était une autre époque... je suis passé au tribunal pour 155 km/h sur une départementale... ça m'a assagi un peu mais pas tant que ça... c'était injuste ! je venais de lever le pied parce que je les avais vus... :diable:

re: Elle est belle, non ?

Posté : dim. mars 01, 2020 12:05 pm
par exNISSAN
165 km/h avec ma Rallye 2 sur nationale ;
Retrait immédiat du PC , record du jour passé aux infos régionales car opération coup de poing :ouin: :ouin:
J'ai pris cher ,mais ce serait aujourd'hui j'ose même pas imaginer :lol: :lol:

re: Elle est belle, non ?

Posté : dim. mars 01, 2020 12:10 pm
par pat 25
exNISSAN a écrit :La conso , j'ai jamais vraiment mesuré ,une chose était sûre vu le petit réservoir c'était prudent de ravitailler tous les 200/250 km sur autoroute , c'est vrai qu'on roulait bcp plus vite à cette époque .
Aujourd'hui on se marre quand on lit qu'une électrique a 3/400 bornes d'autonomie :D :D

150 cv ça fait sourire aujourd'hui (moi je sortais d'une Rallye II légèrement gonflée ,grosse différence ! ) cette caisse avait des reprises terribles les grosses berlines de l'époque ne voyaient pas le jour,
Même des potes motards avec leurs bécanes de l'époque étaient surpris des performances :)
C'est rigolo, mon oncle aussi sortait d'une rallye 2 et avant ça dune NSU 1200 TTS.......