Elle est belle, non ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Elle est belle, non ?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3037
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: Elle est belle, non ?
En fait Simca Talbot avait lancé en toute hâte une série pour homologuer ce modèle en compet ( Frequelin a décroché le titre mondial avec la sunbeam lotus ) , c’était un assemblage hétéroclite des banques d’organe de toutes les marques du groupe ....
Savoir que le pont AR rigide était un dérivé de celui qui équipait les petits fourgons de livraison du lait aux particuliers en Angleterre
En soucis , j’ai eu l’axe du tendeur de courroie Distrib qui prenait du jeu dans l’alu de la culasse ( failli se décrocher et courroie sortie d’1/3 des poulies :roll
Pourtant voiture saine et non bricolée quand je l’ai eu...
- dede
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1026
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : manche et hauts de seine
- Statut : Hors ligne
re: Elle est belle, non ?
Je ne sais pas quelle puissance elle faisait, mais ça envoyait bien la purée. Même à l'époque, il avait eu pas mal de souci avec la maréchaussée.pat 25 a écrit :C'est sur qu'a l'époque un berline, en Baccara en plus avec un V6 turbo de 175cv voir 205cv pour certaine, c'était quand même pas mal.................
Elle causait la bagnole...je m'amusais à mal fermer la porte, exprès
Il y avait aussi dedans une super petite chaîne, philips, il me semble.
Bon, ça remonte, et si ça se trouve avec ce qui existe de nos jours , je la trouverais moins top cette caisse. Ca serait bien si je pouvais en reconduire une pour voir ce que ça vaut maintenant.
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Elle est belle, non ?
La Talbot Sunbeam Lotus
0 à 100 en 8 sec.
28,4 sec. pour le 1000m départ arrêté.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Elle est belle, non ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Elle est belle, non ?
la vitesse maxi dépasse légèrement les 200 Km/h et le 0 à 100 Km/h en 7"8.
le rapport poids/puissance est de 6,5 Kg/ch :
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3037
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: Elle est belle, non ?
Aujourd'hui on se marre quand on lit qu'une électrique a 3/400 bornes d'autonomie
150 cv ça fait sourire aujourd'hui (moi je sortais d'une Rallye II légèrement gonflée ,grosse différence ! ) cette caisse avait des reprises terribles les grosses berlines de l'époque ne voyaient pas le jour,
Même des potes motards avec leurs bécanes de l'époque étaient surpris des performances
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Elle est belle, non ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3037
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: Elle est belle, non ?
Retrait immédiat du PC , record du jour passé aux infos régionales car opération coup de poing
J'ai pris cher ,mais ce serait aujourd'hui j'ose même pas imaginer
re: Elle est belle, non ?
C'est rigolo, mon oncle aussi sortait d'une rallye 2 et avant ça dune NSU 1200 TTS.......exNISSAN a écrit :La conso , j'ai jamais vraiment mesuré ,une chose était sûre vu le petit réservoir c'était prudent de ravitailler tous les 200/250 km sur autoroute , c'est vrai qu'on roulait bcp plus vite à cette époque .
Aujourd'hui on se marre quand on lit qu'une électrique a 3/400 bornes d'autonomie![]()
150 cv ça fait sourire aujourd'hui (moi je sortais d'une Rallye II légèrement gonflée ,grosse différence ! ) cette caisse avait des reprises terribles les grosses berlines de l'époque ne voyaient pas le jour,
Même des potes motards avec leurs bécanes de l'époque étaient surpris des performances![]()
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........