Elle est belle, non ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30186
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Elle est belle, non ?

#51

Message par pat 25 »

Pas de problème mécanique pour mon oncle, mais électrique autant que je m'en souvienne.....
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Elle est belle, non ?

#52

Message par exNISSAN »

La mienne était une des toutes premières produites , elle avait 40 mkm quand je l’ai achetée .
En fait Simca Talbot avait lancé en toute hâte une série pour homologuer ce modèle en compet ( Frequelin a décroché le titre mondial avec la sunbeam lotus ) , c’était un assemblage hétéroclite des banques d’organe de toutes les marques du groupe ....
Savoir que le pont AR rigide était un dérivé de celui qui équipait les petits fourgons de livraison du lait aux particuliers en Angleterre :roll:
En soucis , j’ai eu l’axe du tendeur de courroie Distrib qui prenait du jeu dans l’alu de la culasse ( failli se décrocher et courroie sortie d’1/3 des poulies :roll :) , j’ai grillé une soupape , eu le fameux nez de boite fissuré ( mais au dessus du niveau d’huile , donc perte d’huile uniquement en roulant ,j’ai eu du mal a localiser le pb) , l’arbre de trans a faire equilibrer, mon collecteur d’echappement cassé, et de multiples problèmes électriques de charge et fuites de courant.Et je dois en oublier
Pourtant voiture saine et non bricolée quand je l’ai eu...
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Elle est belle, non ?

#53

Message par dede »

pat 25 a écrit :C'est sur qu'a l'époque un berline, en Baccara en plus avec un V6 turbo de 175cv voir 205cv pour certaine, c'était quand même pas mal.................
Je ne sais pas quelle puissance elle faisait, mais ça envoyait bien la purée. Même à l'époque, il avait eu pas mal de souci avec la maréchaussée. :D Pas encore le permis à point, heureusement pour lui.

Elle causait la bagnole...je m'amusais à mal fermer la porte, exprès :lol: ....ça énervait le paternel. :lol:

Il y avait aussi dedans une super petite chaîne, philips, il me semble.

Bon, ça remonte, et si ça se trouve avec ce qui existe de nos jours , je la trouverais moins top cette caisse. Ca serait bien si je pouvais en reconduire une pour voir ce que ça vaut maintenant. ;)
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103669
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Elle est belle, non ?

#54

Message par christian.styling »

Ahhh oui quand même :

La Talbot Sunbeam Lotus

0 à 100 en 8 sec.
28,4 sec. pour le 1000m départ arrêté.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103669
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Elle est belle, non ?

#55

Message par christian.styling »

Ils l appellent Chrysler-Simca-Talbot Sunbeam Lotus
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103669
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Elle est belle, non ?

#56

Message par christian.styling »

Ils disent qu on dépasse facilement les 16 L/100 Km,
la vitesse maxi dépasse légèrement les 200 Km/h et le 0 à 100 Km/h en 7"8.

le rapport poids/puissance est de 6,5 Kg/ch :
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Elle est belle, non ?

#57

Message par exNISSAN »

La conso , j'ai jamais vraiment mesuré ,une chose était sûre vu le petit réservoir c'était prudent de ravitailler tous les 200/250 km sur autoroute , c'est vrai qu'on roulait bcp plus vite à cette époque .
Aujourd'hui on se marre quand on lit qu'une électrique a 3/400 bornes d'autonomie :D :D

150 cv ça fait sourire aujourd'hui (moi je sortais d'une Rallye II légèrement gonflée ,grosse différence ! ) cette caisse avait des reprises terribles les grosses berlines de l'époque ne voyaient pas le jour,
Même des potes motards avec leurs bécanes de l'époque étaient surpris des performances :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103669
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Elle est belle, non ?

#58

Message par christian.styling »

c'était une autre époque... je suis passé au tribunal pour 155 km/h sur une départementale... ça m'a assagi un peu mais pas tant que ça... c'était injuste ! je venais de lever le pied parce que je les avais vus... :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Elle est belle, non ?

#59

Message par exNISSAN »

165 km/h avec ma Rallye 2 sur nationale ;
Retrait immédiat du PC , record du jour passé aux infos régionales car opération coup de poing :ouin: :ouin:
J'ai pris cher ,mais ce serait aujourd'hui j'ose même pas imaginer :lol: :lol:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30186
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Elle est belle, non ?

#60

Message par pat 25 »

exNISSAN a écrit :La conso , j'ai jamais vraiment mesuré ,une chose était sûre vu le petit réservoir c'était prudent de ravitailler tous les 200/250 km sur autoroute , c'est vrai qu'on roulait bcp plus vite à cette époque .
Aujourd'hui on se marre quand on lit qu'une électrique a 3/400 bornes d'autonomie :D :D

150 cv ça fait sourire aujourd'hui (moi je sortais d'une Rallye II légèrement gonflée ,grosse différence ! ) cette caisse avait des reprises terribles les grosses berlines de l'époque ne voyaient pas le jour,
Même des potes motards avec leurs bécanes de l'époque étaient surpris des performances :)
C'est rigolo, mon oncle aussi sortait d'une rallye 2 et avant ça dune NSU 1200 TTS.......
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre