Pour imager ce que dit Christian ,
des rampes que j'avais faites initialement pour des voitures classiques : faites avec du bastaing (section 163 mm x 63 mm ) sur 2 hauteurs coupées en biais et clouées tu lèves de 12 cm .Elles vont pour le 4x4 mais un peu justes ,à refaire je prendrais du madrier (section 225 mm x 75 ) et un poil plus longues .
Ca se fait bien avec une tronçonneuse , elles sont lourdes (j'ai mis une poignée de volet pour les balader

,mais l'avantage c'est qu'elles ne ripent pas quand la roue prend dessus et sont stables
008.JPG
Pour nettoyer l'intérieur du châssis ,pas d'inquiétude pour que l'eau s'échappe il y a pleins de trous ,bien au contraire nettoyer évite que de la boue liquide entre et y sèche et durcisse ce qui emprisonne l'eau .Perso j'ai un tuyau souple (à vérifier mais je crois 14 ou 15 mm de diamètre ext )coupé en sifflet à l'avant et un robinet + embout arrosage à l'autre extrémité comme ça il peut entrer sur mes extrémité de châssis ou dans les lumières ou ouvertures sur le châssis , j'ouvre l'eau et je pousse en tournant pour l'avancer , faut voir la me*rde qui sortait , de partout !
Pour ton insert , ça va être compliqué ,si tu peux le sortir sans le couper ce serait bien (dégrippant puis essayer de le maintenir qu'il ne tourne pas ...) , pour pouvoir bien le resserrer et le rebloquer après.
Sinon tu coupes la vis et perce la collerette, il faudra si possible sortir la cage restée à l'intérieur du châssis pour pas faire un point de pourrissement....
A remplacer , soit un nouvel insert ,soit si tu as une lumière dans le châssis pas trop loin , couper un fer plat le percer en extrémité et y souder un écrou ,et le passer par la lumière à l'intérieur du châssis pour rejoindre le trou : on le dirige et maintien depuis la lumière pour y faire prendre la vis (bien graissée en prévision du démontage dans 10 ans :lol

.L'écrou ne tournera pas au serrage / desserrage (pris sur le fer plat ) .j'avais fait comme ça sur un support de blindage BV de mon premier patrol gr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.