Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
api26 a écrit :j'ai juste un peu galéré pour l'install du driver baofeng sur le PC.
j'ai installé le logiciel CHIRP plus le driver (prolific) qui te permettent de programmer le talkie plus facilement et plus finement
ah bon ? des talkies ça doit se programmer sur ordi
j'ai rien fait de tout ça moi avec mes midland G9 , j'ai raté un truc ?
j'allume ,je choisis un canal (n° 4 au hasard) on parle , ça passe ………..ou pas et basta !
y a un truc que je devrais savoir ?
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
BBS06 a écrit :ah bon ? des talkies ça doit se programmer sur ordi
j'ai rien fait de tout ça moi avec mes midland G9 , j'ai raté un truc ?
j'allume ,je choisis un canal (n° 4 au hasard) on parle , ça passe ………..ou pas et basta !
y a un truc que je devrais savoir ?
Si c'est vendu pour le monde entier, il faut peut être rentrer les fréquences de ta zone géographique...
sur le UV-5R tu peux mettre les fréquences que tu veux là où tu veux.
et tu as 40 menus différents pour affiner la réception l'émission et tout un tas de trucs pointus qu'il fô bien connaitre pour pas faire de conneries....mais tout ça c'est pour les radio amateurs!!
alors c'est plus simple de passer par ton pc avec un grand écran lisib' et un curseur que tu mets où tu veux passke l'écran du truc est pas bien grand
Comme API26, moi j'aurais juste besoin des 8 fréquences PMR et p'tête le chrono pour les oeufs durs
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!