Page 6 sur 14

re: Partner Dangel 2001

Posté : dim. avr. 05, 2020 11:39 pm
par nico90
Oui c'est les neveux du constructeur si je dis pas de bêtises, mais ils font que de la VW et Audi.
C'était mon garagiste avant.

re: Partner Dangel 2001

Posté : lun. avr. 06, 2020 12:19 am
par adrien62
didi a écrit :bien.

c'est comme ça aussi sur le G, mais en extérieur. Mais je crois que le plus fréquent c'est une chaîne, non?

en tout cas, c'est bien construit Dangel.

ça retire rien à ta colère légitime, mais j'avais pas cette vision de Dangel ;)
Non, l'équivalent de ce qui a cassé sur ton G c'est l'arbre de transmission entre la boîte de vitesse et le transfert.

re: Partner Dangel 2001

Posté : lun. avr. 06, 2020 10:33 am
par didi
adrien62 a écrit :Non, l'équivalent de ce qui a cassé sur ton G c'est l'arbre de transmission entre la boîte de vitesse et le transfert.
oui oui, c'est bien ce que j'avais compris ;)

et sur mon G c'est un petit arbre et deux croisillons ;)

re: Partner Dangel 2001

Posté : lun. avr. 06, 2020 10:38 am
par Tooffy
jean40 a écrit :C'est un arbre de transmission entre la boite a vitesse et le transfert, et pour le casser tu mets les roues avant sur un panier de fourrière lorsque l'engin est en 4X4 permanent, et tu démarres comme un connard avec une vitesse engagée

@+
les mecs ont pas vu que c'était un 4 roues motrices, ou n'en avaient rien a foutre...

re: Partner Dangel 2001

Posté : lun. avr. 06, 2020 10:43 am
par pat 25
françois fou a écrit :il me semble que la maison Dangel existe toujours à Grandvillars dans le 90.
à tout hasard..............
C'est pas plutôt a Sentheim......................

re: Partner Dangel 2001

Posté : lun. avr. 06, 2020 10:48 am
par Olivier0981
Tooffy a écrit :les mecs ont pas vu que c'était un 4 roues motrices, ou n'en avaient rien a foutre...
Ça a dû coincer, quand même, non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

re: Partner Dangel 2001

Posté : lun. avr. 06, 2020 10:56 am
par Tooffy
Olivier0981 a écrit :Ça a dû coincer, quand même, non?
en tirant avec une depaneuse...

re: Partner Dangel 2001

Posté : lun. avr. 06, 2020 11:02 am
par Olivier0981
Tooffy a écrit :en tirant avec une depaneuse...
Oui. Mais les 2 roues ARR on dû résister jusqu’à ce que ça pête, d’où ma remarque.

Ils on dû insister comme des bourrins.
Alors qu’il me semble qu’on peut glisser des rouleaux sous les roues.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

re: Partner Dangel 2001

Posté : lun. avr. 06, 2020 11:38 am
par funquad
nico90 a écrit :Oui c'est les neveux du constructeur si je dis pas de bêtises, mais ils font que de la VW et Audi.
C'était mon garagiste avant.

Tu es sûr ?

Pour moi, pas de WV ou d'Audi chez Dangel, ces marques ont leur propre système de transmission intégrale. Peut-être qu'ils les fabriquent, mais ils ne mettent pas leur écusson dessus, jamais vu une Audi Dangel, sauf erreur de ma part !?

Dangel commercialise certaines versions des véhicules des marques : Peugeot, Citroën, Fiat et désormais Opel. A ma connaissance et sauf erreur de ma part, l'entreprise existe toujours, parce qu'ils ont équipé le tout nouveau Peugeot Traveller, en plus des Partner et autres Boxer, ainsi que leurs clowns.

https://www.dangel.com/fr/configurateur

re: Partner Dangel 2001

Posté : lun. avr. 06, 2020 11:46 am
par funquad
Olivier0981 a écrit :Oui. Mais les 2 roues ARR on dû résister jusqu’à ce que ça pête, d’où ma remarque.

Ils on dû insister comme des bourrins.
Alors qu’il me semble qu’on peut glisser des rouleaux sous les roues.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Déjà vu plusieurs fois sur différents forums; Le coup classique, c'est quand ils remorquent les véhicules en levant soit le train avant, soit le train arrière d'un véhicule à traction intégrale. Il y a aussi les BVA qui morflent, dans ce cas, surtout si elles ne sont pas au neutre. On parle du cas où le mec enlève la voiture suite à un stationnement gênant, donc, il n'a pas les clés, il ne peut pas rentrer dans l'habitacle !