Page 6 sur 9
re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : mer. oct. 02, 2019 3:35 pm
par christian.styling
quand même, relativisons : un TOY d'occase datant de quelques années et qui a encore ses batteries et ses ailes... on peut se dire qu'il est sans ce problème

re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : mer. oct. 02, 2019 4:04 pm
par KDJ12577
Aurais-je prétendu le contraire

Le mien est full stock (a par les pneus) il roule chemin, du TT plusieurs fois par an pas de fissures et j'ai 2 batteries

re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : dim. oct. 06, 2019 3:41 pm
par SebKDJ
a priori, ce "défaut" n'est plus présent sur les 150 hein
re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : dim. oct. 06, 2019 5:42 pm
par perju930
SebKDJ a écrit :a priori, ce "défaut" n'est plus présent sur les 150 hein
Si, c'est toujours le cas ...mais comme je l'ai dit ce n'est pas un défaut ! c'est une amorce de rupture pour l'encaissement d'un choc avant ...
re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : dim. oct. 06, 2019 5:50 pm
par platplat
perju930 a écrit :Si, c'est toujours le cas ...mais comme je l'ai dit ce n'est pas un défaut ! c'est une amorce de rupture pour l'encaissement d'un choc avant ...
Ils ont fait un beau boulot de com' les commerciaux Toy dans ton secteur.

re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : dim. oct. 06, 2019 6:11 pm
par perju930
platplat a écrit :Ils ont fait un beau boulot de com' les commerciaux Toy dans ton secteur.
Je ne le sais pas par leur intermédiaire, mais c'est un autre problème ...
Par contre, si c'était un" défaut" , celui-ci pourrait très bien être facilement corrigé, puisque Toyota s'est penché sur la commercialisation d'un élément permettant de renforcer ces ailes. Pourquoi ne pas le mettre directement à la fabrication ?
Le renfort n'est pas présent d'origine sur les modèles d'usine, puisque son utilisation ne provoque pas l'amorce de pliure des ailes, et ne permet plus au véhicule d'être validé au "crash test".
Par contre ils sont bien conscient du problème et pour les utilisateurs du véhicule en TT, ils proposent le kit à la vente, en sachant que le land cruiser ainsi équipé n'est plus conforme et donc .... peut-être des problèmes en cas d'accident avec les assurances.
re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : dim. oct. 06, 2019 6:17 pm
par platplat
Mais.
J'attends de voir le deuxième constructeur mondial proposer une transformation non homologuée.
re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : dim. nov. 17, 2019 7:09 am
par Maktoum
Hello,
je rebondis sur le sujet car en préparation pour une expat en Afrique (en tant qu'entrepreneur, et non en tant que salarié, donc faut que j'achète tout), j'aurais besoin de vos conseils pour choisir un modèle de 4x4 (pas forcément un Toy).
L'utilisation : 150km de piste quotidiennement (pas forcément chargé), quelques trous, et se transforme en gadoue dès qu'il pleut (pas en trou d'eau).
Volontairement je ne m'oriente pas vers un pickup tout simplement pour que la marchandise ne soit pas visible, donc le 4x4 pourra occasionnellement transbahuter des produits issus de l'agriculture. De ce fait, l'arrière sera aménagé (entendre sièges démontés, pose d'une plaque et de rails) mais la n'est pas le débat.
J'avais retenu comme choix possibles (car les mécaniques semblent robustes et l'entretien assez facile, richement documenté) :
- le nissan Terrano 2 2.7L ou 3L mais qui semble juste en puissance
- le toyota HDJ 80 24s pour sa puissance supérieure
Auriez vous d'autres suggestions sachant que le budget (cout d'acquisition et exploitation) est déterminant : je compte acheter 3 véhicules identiques, emmener un certain nombre de consommables et de pièces détachées pour réparer sur place, au cas ou. Je suis conscient qu'il y aura quelques adaptations (réhausse, snorkel, préfiltre, supprimer l'egr et le fap, vidanges rapprochées, etc.) d’où le fait que le cout d'exploitation est déterminant (je serai dans un coin paumé dans une "base de vie" que nous faisons construire - entendre grand hangar, avec station d'eau potable et installation elec hors réseau).
En vous remerciant.
re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : dim. nov. 17, 2019 8:43 am
par KDJ12577
Comparer un Terrano à un 80 est un peu disproportionné

Vu ton projet je partirais sur un 80 ou un 100 bien équipés en suspension ce sont des bêtes de somme increvable

Le plus difficile est d'en trouver moyennement kilométré, et savoir que les bestiaux ont un bon appétit, mais c,est le prix à payer pour avoir la puissance qui te permettra de passer chargé dans les bourbiers.
Le 120 est bien aussi mais moins logeable !
re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?
Posté : dim. nov. 17, 2019 9:14 am
par KDJ12577
A voir aussi un HZJ c'est rustique logeable pas des foudres de guerre mais a l'aise sur les pistes. Après un Land type 110 sera dans son éléments bien plus que sur l'autoroute
