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re: Pros de la remorque

Posté : jeu. oct. 31, 2019 7:23 pm
par will@
pat 25 a écrit :Avant d'engager tous ces frais et ces modifs, faudrait savoir ce que tu veux faire de cette remorque, si c'est une remorque qui te servira comme une bagagère c'est bien des frais, si c'est pour faire beaucoup de route, peut être que ca vaut le coup (coût)
non justement ! pas de route a fois' ! de temps a autres pour materiaux / dechet' et quad chez mecano .. donc si j'cogne 1000km/ans c'est folie ! ;)

vient de sortir la roue : jante dunlop r:1673 écrous conique .

re: Pros de la remorque

Posté : jeu. oct. 31, 2019 7:33 pm
par pat 25
Ben justement, reste en 12", 2 pneus et roule.............................

re: Pros de la remorque

Posté : jeu. oct. 31, 2019 7:37 pm
par will@
pat 25 a écrit :Ben justement, reste en 12", 2 pneus et roule.............................
;)

sinon boulet? je vient de mesurer au sec et roue démontée .... 4x130 allésage 84... donc 85 :D mais tout a l'heure j'ai pris au centre des goujon,donc 110 !? au démontage les goujon passent large genre 3mm de rab sur le diam rapport au perçage de la jante :hein: :hein:

re: Pros de la remorque

Posté : jeu. oct. 31, 2019 9:08 pm
par didi
will@ a écrit : ;)

sinon boulet? je vient de mesurer au sec et roue démontée .... 4x130 allésage 84... donc 85 :D mais tout a l'heure j'ai pris au centre des goujon,donc 110 !? au démontage les goujon passent large genre 3mm de rab sur le diam rapport au perçage de la jante :hein: :hein:
rappelle toit ce que tu as écrit ;)

écrous coniques :no:

ça va centrer l'bazar!!

Remorque 2 essieux basculantes (750 kg)

Posté : lun. nov. 18, 2019 1:01 pm
par prado74
je recherche une remorque basculante 750 kg 2 essieux classée 750 kg ,mais FREINEE.

Un peu comme celle-ci mais freinée ...https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 01948.htm/

Parait que cela n'existe pas, alors on me proposes une version déclassée 1500 kg ou 2000 kg en ==>800 kg.

Le pb des versions déclassées, c'est le poids à vide qui est assez élevé !! 500 à 600 kg alors que le poids d'une 750 kg(non freinée) est de 380 kg max .

(le pb du permis EB ne se pose pas pour moi)

remorque

Posté : lun. nov. 18, 2019 3:14 pm
par loufennec
Bonjour,

Pourquoi 2 essieux freinés pour une 750 kg ???
Déjà 2 essieux c'est lourd à vide, alors en plus freinés !!! Il ne restera plus rien de charge utile !!!

Avez vous vu que les annonceurs n'osent même pas spécifier ni le poids à vide, ni la charge utile pour une remorque de 500/750 kg double essieux non freinés !!!

J'ai une basculante simple essieu non freiné de 500/750 kg qui pèse déjà 180 kg à vide avec son plateau , sa roue jockey et sa roue de secours...Recherchée longtemps, je n'ai pas trouvé plus légère pour une remorque équipée. Je peux déjà y mettre 2 quads sportifs dessus.
J'avais pris les renseignements pour y monter 1 essieu freiné de 750 kg : prix essieu = 490 €, tête attelage freiné = 330 € , tringlerie freins = 85 € , montage = 180 €...ça refroidit au niveau prix et à la sortie ça me coûtait plus chère qu'une remorque freinée de 1600 kg !!! et 100 kg en plus, soit 280 kg à vide pour une de 500/750 kg...

Cdlt

re: Pros de la remorque

Posté : lun. nov. 18, 2019 4:41 pm
par prado74
loufennec a écrit :Bonjour,

Pourquoi 2 essieux freinés pour une 750 kg ???
Déjà 2 essieux c'est lourd à vide, alors en plus freinés !!! Il ne restera plus rien de charge utile !!!

Avez vous vu que les annonceurs n'osent même pas spécifier ni le poids à vide, ni la charge utile pour une remorque de 500/750 kg double essieux non freinés !!!

J'ai une basculante simple essieu non freiné de 500/750 kg qui pèse déjà 180 kg à vide avec son plateau , sa roue jockey et sa roue de secours...Recherchée longtemps, je n'ai pas trouvé plus légère pour une remorque équipée. Je peux déjà y mettre 2 quads sportifs dessus.
J'avais pris les renseignements pour y monter 1 essieu freiné de 750 kg : prix essieu = 490 €, tête attelage freiné = 330 € , tringlerie freins = 85 € , montage = 180 €...ça refroidit au niveau prix et à la sortie ça me coûtait plus chère qu'une remorque freinée de 1600 kg !!! et 100 kg en plus, soit 280 kg à vide pour une de 500/750 kg...

Cdlt
j'ai déjà une 2 essieux de 750 kg basculante "BW trailers renforcée " 750 kg,PV =350 _360 kg ....que je veux revendre .

Pourquoi une 2 essieux, déjà plus stable sur la rte, ensuite sur une 2 essieux (donc 2 x 750 kg) tu charges plus (sur terrain privé :ouin: :o uin :) 1m3 de sable par ex ==> le sable 'standard' sec et non compacté a un poids de ~1600 kg/m3 environ.
j'ai un chalet d'alpage que je retape, et à un certain endroit sur le chemin d’accès en terre, il y a, une descente assez prononcée avec environ 15%, je pense et c'est là ou le pb se pose.......dans la descente !! :~: même avec des "Muds" sur mon toy, ça part en luge ................... pour remonter de l'autre coté aucun pb .

Donc, je recherche une 2 essieux 750 kg mais freinée (bien plus légère que les 1000 ou 1500 kg que l'on me propose PV= 580 kg, seul le PTAC est modifié) on me propose ça, en simple essieu ==>http://les-remorques-du-grand-est.com/p ... ectivement le PV n'est pas mentionné ;) mais après avoir questionné le vendeur, il m'a "lâché "qu'elle pesait mini 580 à 600 kg mini :ouin: :ouin:

re: Pros de la remorque

Posté : lun. nov. 18, 2019 5:32 pm
par Tooffy
J'ai cela en 1300Kg, freinée (PV:325Kg)

https://www.remorque-sorel.fr/utilitair ... 0f113.html

J'avais eu un bon prix à sallanches chez Gannaz

re: Pros de la remorque

Posté : lun. nov. 18, 2019 5:36 pm
par pat 25
2 essieux, freinée, basculante, tous des "options" qui alourdissent considérablement la remorque. Une 1500 ou 2000kg ne sera pas beaucoup plus lourde....................mais beaucoup plus sur.

re: Pros de la remorque

Posté : lun. nov. 18, 2019 6:05 pm
par prado74
pat 25 a écrit :2 essieux, freinée, basculante, tous des "options" qui alourdissent considérablement la remorque. Une 1500 ou 2000kg ne sera pas beaucoup plus lourde....................mais beaucoup plus sur.
Oui mais basculante..........c'est quand même un plus .https://www.youtube.com/watch?v=l1SbxCGUUkQ

Et après quand tu tapes dans les mod 1500 kg .....c'est quand même "vachement" plus lourd(structure beaucoup plus cossue) et mon autre souci, est que mon chemin présente une forte déclivité à un endroit et ensuite ça remonte plus progressivement, mais quand c'est gras, c'est problématique donc plus c'est léger en montée ......"mieux c'est".

j'ai un contact pour modifier celle que j'ai actuellement (2 essieux de 750 kg), en récupérant un essieu freiné et le timon coulissant .........je crois que je vais opter pour cette solution.