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re: Salut à tous et au secours :)

Posté : dim. sept. 22, 2019 11:47 am
par Projetliberté43
YOYO84 a écrit :je pense qu'il y a une erreur pour la concordance cylindre/ tête de delco
ce doit être:
1 tête de delco sur cylindre 1
2 tête de delco sur cylindre 3
3 tête de delco sur cylindre 4
4 tête de delco sur cylindre 2
d'ou la séquence d'allumage 1-3-4-2
cette remarque juste pour éviter de mettre d'autres personnes dans l'erreur
J'ai corrigé l'erreur dans mon poste, décidément...



Sinon j'ai tenté vainement le réglage de mon ralentis,
La vis ne faisant plus pression sur le cable d'allumage le ralentis reste à 1000 tours, je n'arrive pas à descendre plus bas…
D'autre part je rencontre un problème de réglage qui fait que lorsque j'accélère fort puis que je relâche l'accélérateur d'un coup, le 4x4 broute puis cale.
Il doit y avoir une vis de réglage pour amortir la descente.

Voici des photos, je vais faire un tour sur un post qui explique les réglages voir si j'y trouve quelque chose qui pourrait m'aider

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re: Salut à tous et au secours :)

Posté : dim. sept. 22, 2019 12:08 pm
par YOYO84
[quote="Projetliberté43"]J'ai corrigé l'erreur dans mon poste, décidément...



Sinon j'ai tenté vainement le réglage de mon ralentis,
La vis ne faisant plus pression sur le cable d'allumage le ralentis reste à 1000 tours, je n'arrive pas à descendre plus bas…


pour le réglage du ralenti, si ta vis de réglage est dévissée au maximum et que le ralenti est encore trop élévé, c'est que ton câble d'accélérateur est trop tendu, il y a un ecrou
et un contre écrou sur l'embout fileté de ta gaine d'accélérateur au niveau de l'arrivée au carbu, tu peux jouer la dessus.
Tu verra que cela joue sur le papillon d'accélération

re: Salut à tous et au secours :)

Posté : dim. sept. 22, 2019 12:30 pm
par tuco 81
YOYO84 a écrit :
Projetliberté43 a écrit :J'ai corrigé l'erreur dans mon poste, décidément...



Sinon j'ai tenté vainement le réglage de mon ralentis,
La vis ne faisant plus pression sur le cable d'allumage le ralentis reste à 1000 tours, je n'arrive pas à descendre plus bas…


pour le réglage du ralenti, si ta vis de réglage est dévissée au maximum et que le ralenti est encore trop élévé, c'est que ton câble d'accélérateur est trop tendu, il y a un ecrou
et un contre écrou sur l'embout fileté de ta gaine d'accélérateur au niveau de l'arrivée au carbu, tu peux jouer la dessus.
Tu verra que cela joue sur le papillon d'accélération
vous m'inquiétez tous les deux :D

j'espère que tu n'as pas tchaoupiné la vis de course du papillon sur la photo que tu montres :no:

la vis de ralenti sur le mono-point est juste à côté du régulateur de pression d'essence
on ne la voit pas du premier coup d'œil car elle est au fond d'un puit et masquée par un caoutchouc
IMG_0978.jpg
ce qu'il faut vérifier c'est que le papillon soit correctement fermé lorsque la pédale n'est pas appuyée
on peut jouer comme vous le dites sur l'arrivée du câble sur le papillon en serrant le contre écrou
si ça suffit pas il faut jouer sur la vis de réglage de la course de la pédale qui se situe sur le pédalier dans l'habitacle...pas facile d'accès

re: Salut à tous et au secours :)

Posté : dim. sept. 22, 2019 12:57 pm
par Projetliberté43
tuco 81 a écrit :
YOYO84 a écrit :
vous m'inquiétez tous les deux :D

j'espère que tu n'as pas tchaoupiné la vis de course du papillon sur la photo que tu montres :no:

la vis de ralenti sur le mono-point est juste à côté du régulateur de pression d'essence
on ne la voit pas du premier coup d'œil car elle est au fond d'un puit et masquée par un caoutchouc

[ATTACH=CONFIG]126902[/ATTACH]

ce qu'il faut vérifier c'est que le papillon soit correctement fermé lorsque la pédale n'est pas appuyée
on peut jouer comme vous le dites sur l'arrivée du câble sur le papillon en serrant le contre écrou
si ça suffit pas il faut jouer sur la vis de réglage de la course de la pédale qui se situe sur le pédalier dans l'habitacle...pas facile d'accès

Super, merci

Du coup j'ai baissé mon ralentis réglé à 10° d'avance, ça tourne très bien.
A quoi servent les deux vis sur mes photos donc ?
Celles qui agissent sur la platine sur lequel est ancré le cable.
En particulier celle sur la photo numéro 2 avec l'accordéon en caoutchou

re: Salut à tous et au secours :)

Posté : dim. sept. 22, 2019 1:06 pm
par tuco 81
Projetliberté43 a écrit :
tuco 81 a écrit :

Super, merci

Du coup j'ai baissé mon ralentis réglé à 10° d'avance, ça tourne très bien.
A quoi servent les deux vis sur mes photos donc ?
Celles qui agissent sur la platine sur lequel est ancré le cable.
En particulier celle sur la photo numéro 2 avec l'accordéon en caoutchouc
la première c'est : mode la 7eme compagnie on ''touche pas à ça petit con'' :D :D :D
c'est la course du papillon il ne faut pas y toucher car justement suk à mis un bouchon et coup de vernis pour éviter de la régler
c'est réglé en usine, si tu y touches tu prends le risque de dérégler le TPS (throttle position sensor) le capteur noir avec les fils de couleurs près de la vis de ralenti (voir ma photo)

l'accordéon comme tu dis c'est la ralenti à froid au démarrage la capsule va pousser sur le papillon et va faire accélérer le moteur jusqu'à 2000 t/min environs
pour descendre progressivement lorsque le moteur chauffe
si tu changes la course, ton moteur risque d'accélérér trop fort et de ne pas ralentir même moteur chaud car même capsule fermée elle poussera toujours sur le papillon
généralement ces deux vis on n'y touche pas ;)

re: Salut à tous et au secours :)

Posté : dim. sept. 22, 2019 1:58 pm
par YOYO84
tuco 81 a écrit :
YOYO84 a écrit :
vous m'inquiétez tous les deux :D

j'espère que tu n'as pas tchaoupiné la vis de course du papillon sur la photo que tu montres :no:

la vis de ralenti sur le mono-point est juste à côté du régulateur de pression d'essence
on ne la voit pas du premier coup d'œil car elle est au fond d'un puit et masquée par un caoutchouc

[ATTACH=CONFIG]126902[/ATTACH]

ce qu'il faut vérifier c'est que le papillon soit correctement fermé lorsque la pédale n'est pas appuyée
on peut jouer comme vous le dites sur l'arrivée du câble sur le papillon en serrant le contre écrou
si ça suffit pas il faut jouer sur la vis de réglage de la course de la pédale qui se situe sur le pédalier dans l'habitacle...pas facile d'accès
autant pour moi, TUCO, j'étais parti sur un modèle à carbu, et non sur un modèle injection, que suis con :~: :~:

re: Salut à tous et au secours :)

Posté : dim. sept. 22, 2019 2:05 pm
par tuco 81
YOYO84 a écrit :
tuco 81 a écrit :
autant pour moi, TUCO, j'étais parti sur un modèle à carbu, et non sur un modèle injection, que suis con :~: :~:
c'est pas grave :D :D :D

re: Salut à tous et au secours :)

Posté : mer. sept. 25, 2019 12:15 pm
par Projetliberté43
Re tout le monde,

Le 4x4 roule impeccable, je fais une petite vidéo bilan ce soir dans laquelle je vous crédite ;)

https://www.youtube.com/channel/UCMSKFr ... subscriber

Bon malgré tout ça, je tombe la boite à vitesse car je suspecte une fuite du joint spi vilebrequin derrière le volant moteur.
Vu que ce joint est présent dans la pochette que j'ai acheté pour la réfection du moteur, ce serait dommage de ne pas l'utiliser et de lui faire prendre la poussière
Je vais certainement en profiter pour changer l'embrayage car j'en ai un d'avance même sir le 4x4 n'a que 82 000.

Savez vous si il y a des pièces à vérifier/remplacer en plus au cours de cette opération ?

Merci pour vos réponses, bonne journée à tous

re: Salut à tous et au secours :)

Posté : mer. sept. 25, 2019 7:36 pm
par tuco 81
Projetliberté43 a écrit :Re tout le monde,

Le 4x4 roule impeccable, je fais une petite vidéo bilan ce soir dans laquelle je vous crédite ;)

https://www.youtube.com/channel/UCMSKFr ... subscriber

Bon malgré tout ça, je tombe la boite à vitesse car je suspecte une fuite du joint spi vilebrequin derrière le volant moteur.
Vu que ce joint est présent dans la pochette que j'ai acheté pour la réfection du moteur, ce serait dommage de ne pas l'utiliser et de lui faire prendre la poussière
Je vais certainement en profiter pour changer l'embrayage car j'en ai un d'avance même sir le 4x4 n'a que 82 000.

Savez vous si il y a des pièces à vérifier/remplacer en plus au cours de cette opération ?

Merci pour vos réponses, bonne journée à tous
c'est un peu dommage de faire ça après avoir tout remonté

tu es bon pour retomber le carter d'huile :no: tu pourras pas extraire le spi...ou alors tu vas galérer

le joint est monté sur une embase en alu, elle même fixée sur le bloc moteur et le carter d'huile ferme tout ça

quand on fait ça on change le joint papier car il doit être arasé sur la bloc

à changer l'embrayage tu peux changer le roulement pilote monté sur le volant moteur

re: Salut à tous et au secours :)

Posté : mer. sept. 25, 2019 8:28 pm
par tuco 81
sympa d'avoir fait un coucou sur youtube :D