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Aloïs a écrit :Il paraît même qu'actuellement il y a plus de chercheurs dans l'industrie automobile pour inventer des causes de pannes que pour les prévenir
Celui qui a conceptualisé la "valise" diagnostique a donc du avoir une belle prime.
les constructeurs font ce qu'attendent les clients... les clients attendent encore et toujours des rêves à base de moteurs classiques. c'est les gouvernements qui exigent des voitures écolos...
christian.styling a écrit :en vélo électrique y a un mec qu'est en train de mettre au point un vélo électrique sans accus ! tu pédales pour faire du jus qu'alimente en direct l'assistance à la locomotion... parait que ça donne l'impression d'une boite automatique... pourquoi pas imaginer un véhicule qui roule et qui produit en roulant l'hydrogène qui le fait rouler ? ? ?
Le début existe déjà en pratique depuis bien longtemps dans les locomotives diesel, pour éviter d'avoir une boite de vitesse source de problème (car couple de traction énorme ces locomotives…) ça passe par l'électricité.
C'est juste que dans cette conversion énergie mouvement => électricité déjà tu perds de l'énergie.
Puis dans la seconde conversion électricité => mouvement tu en perds encore à nouveau. Mais la traction est continue car il n'y a pas de passage de vitesse et c'est pour cela qu'on l'utilise!