Carbu solex 32/34 z2 + cache +cable starer

Modérateur : romainletu

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tuco 81
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re: Carbu solex 32/34 z2 + cache +cable starer

#51

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : :roll: :roll: aiaiaiiii senior, je vois noir :roll: .

Merci Fredo, je pense attendre mon congé en septembre et je me lance. Là, j'ai besoin d'une pause montage, démontage et remontage :ouin:
Et ce week end , Rando au RB programmée :danse: :vroum: :danse: je profite du Sam. Ce qui est bizard, c'est que j'ai trouvé le réglage ralenti-richesse auuuuu poil du carbu Aisin. Le Sam renronne à 950 trm +- et roule nickel.

Je n'ai jamais démonté et refait un carbu moi même, mais avec ces vidéos et les instructions de ritier et tous les autres zukistes, je pense tenter le coup....

Mais questions:
1: j'ouvre et je vérifier si c'est les bons gicleurs avec les infos de ritier.
2: comment vérifier leur bon fonctionnement?
3: peut on les nettoyer avec du nettoyant carbu ou freins?
et alors Hummer tu n'as jamais eu de mob :D
des carbu Delhorto j'en ai démonté un paquet....bon ils sont quand même plus simples qu'un double corps :cool:

normalement tu n'as qu'à démonter les cuves pour accéder aux gicleurs

le gicleurs c'est comme un petit boulon en laiton percé au centre
tu as le numéro de gravé dessus
plus le numéro est grand plus il laisse passer d'essence

sur la video de l'espagnol qui démonte son 32/34 il dit premier corps gicleur de 120 second corps gicleur de 140

un gicleur c'est tout ou rien, soit il est obstrué par de la merde dû a un filtre à essence qui est mort soit c'est bon
tu regardes à l'œil si tu ne vois rien, un petit coup de soufflette et normalement c'est ok
faut éviter d'y introduire un fil de fer ou autre
il te faut démonter les tubes émulseurs car eux aussi peuvent être bouchés
repère bien la position de chaque pièce, et fait corps par corps pour ne pas te mélanger les pinceaux

pour le nettoyage des pièces de l'essence va très bien

moi je regarderai la membrane de la pompe de reprise ;)

Allez courage Phil :)
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#52

Message par H3Hummer »

ritier a écrit :alors là par contre une règle d'or :
ne jamais modifier quoique ce soit la veille d'une course !
ou ici en l'occurence , d'une chouette sortie rando ;
t'inquietes , on voit tout ça trankilou à ton retour :)
;) merciiiiii
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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re: Carbu solex 32/34 z2 + cache +cable starer

#53

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :et alors Hummer tu n'as jamais eu de mob :D
des carbu Delhorto j'en ai démonté un paquet....bon ils sont quand même plus simples qu'un double corps :cool:

normalement tu n'as qu'à démonter les cuves pour accéder aux gicleurs

le gicleurs c'est comme un petit boulon en laiton percé au centre
tu as le numéro de gravé dessus
plus le numéro est grand plus il laisse passer d'essence

sur la video de l'espagnol qui démonte son 32/34 il dit premier corps gicleur de 120 second corps gicleur de 140

un gicleur c'est tout ou rien, soit il est obstrué par de la merde dû a un filtre à essence qui est mort soit c'est bon
tu regardes à l'œil si tu ne vois rien, un petit coup de soufflette et normalement c'est ok
faut éviter d'y introduire un fil de fer ou autre
il te faut démonter les tubes émulseurs car eux aussi peuvent être bouchés
repère bien la position de chaque pièce, et fait corps par corps pour ne pas te mélanger les pinceaux

pour le nettoyage des pièces de l'essence va très bien

moi je regarderai la membrane de la pompe de reprise ;)

Allez courage Phil :)
Merci Fredo, voilà toutes mes questions résolues. Je vais tenter l'opération à coeur ouvert dans quelques temps.
Et si lààààààààààààà, avec toutes vos infos il ne tourne pas rond :roll: , je le termine à coup de masse :D :lol:
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#54

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Merci Fredo, voilà toutes mes questions résolues. Je vais tenter l'opération à coeur ouvert dans quelques temps.
Et si lààààààààààààà, avec toutes vos infos il ne tourne pas rond :roll: , je le termine à coup de masse :D :lol:
non pas la masse, tu y roules dessus avec le sam :D

mais ça va le faire j'en suis sûr ;)
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#55

Message par H3Hummer »

Rando d'enfer et le Sam a tout donné :roll: .... fo pas roulé là ou les tracteurs roulent :roll:

entrée du bois
IMG_6961.JPG

IMG_6960.JPG
IMG_6962.JPG
IMG_6964.JPG
IMG_6966.JPG
et après le tournant, les galères :roll:
IMG_6967.JPG
IMG_6969.JPG
IMG_6970.JPG
IMG_6971.JPG
IMG_6972.JPG
Je me disais bien, que la tornade qui a passer hier le Sud du Luxembourg et le coté Longwy a bien fait des dégâts dans les forêts. J'ai du couper pas mal de tronc.
IMG_6973.JPG
IMG_6974.JPG
Que de crevasses :lol: et dans la monté ...
IMG_6975.JPG
1er courtes et gooooo
IMG_6976.JPG
IMG_6979.JPG
enfin, la sortie en vue
IMG_6978.JPG
a la sortie le Sam broutait....cale...j'ouvre la capot :roll: prise d'aire du filtre détaché, câble d'accélérateur également :ouin: et je pense que toute cette montée à du me mettre la crasse du fond de réservoir dans les durites essence. Après avoir tout refixer, j'ai roulé en passant les vitesses à 6000/6500 trm.....
pendant 5 minutes.....

Le Sam ronronne à nouveau....mais demain je vais vérifier mes filtres d'essence.

Et une fois de plus le Sam a prouver....qu'il va paaaaaaaaaaaaartout.
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#56

Message par pat 25 »

C'est un Sam........................... :clap:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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#57

Message par H3Hummer »

:D Yes un pur et dur ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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#58

Message par H3Hummer »

Bon j'ai vérifier grâce à vos infos (merci à tous) et voici le résultat

tube 21155 et gicleur 117 - 1er corps
tube 21175 et gicleur 130 - 2ème corps
ralenti , un 42

en images
IMG_6999.JPG
IMG_7001.JPG
IMG_6997.JPG
IMG_6998.JPG

exactement comme il devraient être. J'ai nettoyé au nettoyant carbu, tout soufflé au compresseur et vérifié qu'aucun joint ne manque,tout les joints sont neufs 100 %.
Et j'ai même réussi à tout remonter :D

Bon, le weekend prochain, je retente le coup en bouchant chaque trou qui est visible et je démonte tout ce qui ne sert plus, qui servait à l'ancien carbu.......Je croise les doigts...
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#59

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Bon j'ai vérifier grâce à vos infos (merci à tous) et voici le résultat

tube 21155 et gicleur 117 - 1er corps
tube 21175 et gicleur 130 - 2ème corps
ralenti , un 42

en images
[ATTACH=CONFIG]126467[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]126468[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]126465[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]126466[/ATTACH]


exactement comme il devraient être. J'ai nettoyé au nettoyant carbu, tout soufflé au compresseur et vérifié qu'aucun joint ne manque,tout les joints sont neufs 100 %.
Et j'ai même réussi à tout remonter :D

Bon, le weekend prochain, je retente le coup en bouchant chaque trou qui est visible et je démonte tout ce qui ne sert plus, qui servait à l'ancien carbu.......Je croise les doigts...
bonne nouvelle :D :D

les flotteurs n'étaient pas remplis d'essence ?

on a hâte de voir les essais :)
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#60

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :bonne nouvelle :D :D

les flotteurs n'étaient pas remplis d'essence ?

on a hâte de voir les essais :)
Non les flotteurs nickel, le mec qui me l'a vendu a finalement fait du beau boulot, le carbu est comme neuf.
J'ai hâte aussi surtout qu'en Septembre je m'attaque à mon gros. Je vais changer les deux triangles supérieurs de suspension sur le H3. Et la vive les states (hein Bebop) en Europe 1 triangle sup 380€ sans le montage.....
J'ai les deux avec l'envoie et dédouanement pour.......................291 € :D et pas de la came ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

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