et alors Hummer tu n'as jamais eu de mobH3Hummer a écrit :![]()
aiaiaiiii senior, je vois noir
.
Merci Fredo, je pense attendre mon congé en septembre et je me lance. Là, j'ai besoin d'une pause montage, démontage et remontage![]()
Et ce week end , Rando au RB programmée![]()
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je profite du Sam. Ce qui est bizard, c'est que j'ai trouvé le réglage ralenti-richesse auuuuu poil du carbu Aisin. Le Sam renronne à 950 trm +- et roule nickel.
Je n'ai jamais démonté et refait un carbu moi même, mais avec ces vidéos et les instructions de ritier et tous les autres zukistes, je pense tenter le coup....
Mais questions:
1: j'ouvre et je vérifier si c'est les bons gicleurs avec les infos de ritier.
2: comment vérifier leur bon fonctionnement?
3: peut on les nettoyer avec du nettoyant carbu ou freins?

des carbu Delhorto j'en ai démonté un paquet....bon ils sont quand même plus simples qu'un double corps

normalement tu n'as qu'à démonter les cuves pour accéder aux gicleurs
le gicleurs c'est comme un petit boulon en laiton percé au centre
tu as le numéro de gravé dessus
plus le numéro est grand plus il laisse passer d'essence
sur la video de l'espagnol qui démonte son 32/34 il dit premier corps gicleur de 120 second corps gicleur de 140
un gicleur c'est tout ou rien, soit il est obstrué par de la merde dû a un filtre à essence qui est mort soit c'est bon
tu regardes à l'œil si tu ne vois rien, un petit coup de soufflette et normalement c'est ok
faut éviter d'y introduire un fil de fer ou autre
il te faut démonter les tubes émulseurs car eux aussi peuvent être bouchés
repère bien la position de chaque pièce, et fait corps par corps pour ne pas te mélanger les pinceaux
pour le nettoyage des pièces de l'essence va très bien
moi je regarderai la membrane de la pompe de reprise

Allez courage Phil
