Voiture électrique : pourquoi cela ne décolle pas ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Voiture électrique : pourquoi cela ne décolle pas ...

Message par Aloïs »

maman94 a écrit :Par hasard, en plus, tu ne ferais du vélo ou de la trottinette électriques ? :p
En quelque sorte ... :)
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Aloïs a écrit :En quelque sorte ... :)

Disons que je m'intéresse aux avantages de l'électricité après avoir équipé en solaire des chalets et alpages "hors-réseau" en montagne.
En la matière, c'est une bien meilleure alternative que le groupe à énergie fossile, qui engendre des coûts, transports et nuisances.

Ces 3 derniers critères sont également valables pour les véhicules, ce serait dommage de les rejeter par crispation idéologique ou autre ...
L'efficience énergétique est d'ailleurs maintenant de mise dans la construction, sans provoquer les réserves constatées sur les transports.

Pourtant des solutions sont la pour préserver le confort et les fonctionnalités également, au prix de quelques adaptations des comportements et mentalités, et beaucoup ne rechignent pas à l'investissement de PAC, solaire etc ...
En l'état de la technique, c'est aussi le cas pour 95% des transports hormis les road-trips occasionnels de descente en vacances (pour la plupart d'entre-nous)

Pour revenir au sujet du post, je pense que ce qui coince encore avant d'être accepté, c'est le coup (ou coût) de la Zoé = Clio +9'000€ ... :(
platplat
Monument historique

Message par platplat »

L'électricité, c'est pas naze pour tout.

Dans le cas que tu annonces, chalets d'alpages etc, je cois pas de meilleure solution.

Pour la voiture, au delà du prix que le lambda de voit pas, puisque y'a une énorme prime, et qu'en plus bien souvent il loue.

Le principal probleme, c'est l'usage.

On va pas remettre les contre indications, ca fait des années que ce sont les memes et que ca ne s'arrange pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

Moitié moins d'humains sur terre qui consomment moitié moins de pétrole et achètent 2 fois plus "local" avec dès la maternelle une éducation à la nature, l'environnement, le civisme et les dangers du "j'en veux toujours plus" !

Là, la voiture électrique pourrait avoir un avenir, une utilité, un but ....

25 tonnes d'ordure balancées CHAQUE JOUR par les fenêtres des voitures sur les autoroutes de FRANCE :~: , tu veux faire quoi avec autant de CONS ??
SAM
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour la réduction de la population, on commence par qui ? :elan:

Je propose, ceux qui ont eu l'idée. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Les chinois ont eu l'idée avant nous ...
La nature humaine étant de croitre et de se multiplier, ça paraît pas une soluce applicable.

C'est les modes de vie ou les comportement qui devront évoluer, vraisemblablement
L'autre caractéristique de la nature humaine étant l'allergie aux changements, c'est pas encore gagné ... :hein:
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Aloïs a écrit :Les chinois ont eu l'idée avant nous ...
La nature humaine étant de croitre et de se multiplier, ça paraît pas une soluce applicable.
Bien sûr que si c'est jouable.

C'est même ce qui se passe au japon, natalité 1,44, espagne 1,33, brésil 1,73, suisse 1,54, allemagne 1,50....

Toute cela, à terme c'est du moins sur la planète.

Faut juste s'organiser pour les retraites.

L'humain est un animal, comme les autres. Quand les conditions ne le permettent plus, il y a auto régulation.
On vit certes plus vieux dans nos sociétés occidentales mais il semble qu'elles ne donnent (permettent) pas envie à tous de procréer.
Aloïs a écrit : C'est les modes de vie ou les comportement qui devront évoluer, vraisemblablement
L'autre caractéristique de la nature humaine étant l'allergie aux changements, c'est pas encore gagné ... :hein:
C'est pas une allergie, c'est une inertie.

Et quand on te pousse vers une direction qui ne t'offre pas d'avantage évident (au delà de l'obligation), c'est normal de renâcler.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ce n'est pas qu'une inertie, c'est aussi un refus (normal) de voir sa vie s'arrêter.

Si on écoute nos diseurs de bonne aventure, faut revenir a l'âge de pierre ou presque, MAIS, en XO ri quant a être hyperactif économiquement parlant.

On va être clair, c'est pas possible actuellement.

Et quand ca le sera, si jamais ca le devient, il est hors de question que je me crève la paillasse a bosser pour améliorer le niveau de rentrer fiscale, tout ca pour être coincé dans mon canap', parce que se déplacer est crime de lése écologie.

Regarder des émission de YAB et Hulot sur des endroits magnifiques a le teloche qu'ils ont eu la gentillesse d'aller filmer pour nous, afin de nous refiler des pubs Coca, non merci.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

platplat a écrit :Pour la réduction de la population, on commence par qui ? :elan:

Je propose, ceux qui ont eu l'idée. :D
C'est pratiqué depuis la nuit des temps par les populations dont les ressources alimentaires sont limitées, comme les nomades du grand nord. Ils ont aussi résolu le problème des retraites. Quand les vieillards ne peuvent plus contribuer à la vie de la communauté, ils passent leur dernière nuit dehors. Par - 50°C, c'est rapide et, paraît-il, indolore.

Conclusion si vous êtes âgés, achetez un congélateur. :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Oldcruiser a écrit :C'est pratiqué depuis la nuit des temps par les populations dont les ressources alimentaires sont limitées, comme les nomades du grand nord. Ils ont aussi résolu le problème des retraites. Quand les vieillards ne peuvent plus contribuer à la vie de la communauté, ils passent leur dernière nuit dehors. Par - 50°C, c'est rapide et, paraît-il, indolore.

Conclusion si vous êtes âgés, achetez un congélateur. :D

Ca me va moi.

T'es retraité il me semble. :elan:

Tiens, cadeau :D

https://www.amazon.fr/naturel-torsad%C3 ... B00EWHLCKY
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre