Faudrait en toucher un mot aux patrons, de ta théorie......skyfish a écrit :j'ai moi aussi ma mère qui a 80 ans; y'a longtemps que je lui ai expliqué que, maintenant, du fait de l'inflation, on paie en € ce qu'on payait en FF y'a 30 ans, et elle l'a accepté, simplement...par contre elle parle jamais en anciens francs, ça, c'était ma grand-mère, pas ma mère![]()
:
Carte grise pour les vieux !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- znoliv
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: Carte grise pour les vieux !
ca y est .......
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
J'suis étonné que personne ne l'ai relevé jusque là, mais ça vaut également pour conduite et surtout pour la circulation
Je vous raconte pas les aventures de mon papa de 90 printemps qui les accumulait depuis 10-15 ans.
Idem pour mon beau-père (80) qui a cabossé la moitié des voitures de ses voisins avec ses manoeuvres aléatoires.
Ils n'avaient les 2 plus que le toit de leur voitures sans bugnes, mais impensable pour eux de se remettre en cause.
On a du intervenir pour qu'ils rendent leur permis avant qu'ils ne tuent un motard ou un bambin ...
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Il suffit de lui en créer une bien à lui sur ton matériel.ONCLE SAM a écrit :Salut la compagnie,
On me demande son adresse email, il n'en a pas!
Je connais des "vieux" qui se débrouillent beaucoup mieux avec les moyens de communications "modernes" (internet) que des "jeunes".
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
sans diminuer les impôts et les taxes, bien sûrbytoun a écrit :T'inquiètes, ça va venir... Ces feignasses d'employés municipaux qui nettoient mal les plages, ces crétins de crs sauveteurs qu'en foutent pas une, faut les foutre dehors et filer ça à des privés.
- platplat
- Monument historique
C'est ton droit.didi a écrit :alors fô savoir si ça vaut le coup de faire le Don Quichotte et se battre contre des moulins à vent et perdre son temps...
ou payer 25 balles et être tranquille....
moi je m'en balec d'une force, fô le savoirj'ai payé.
je m'emmerde au boulot, au dehors j'ai pas envie.
Tous les jours tu te fais grignoter unnp'ri quelque chose, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien a grignoter.

- Cosaque
- Quatre-Quatreux
skyfish a écrit :(...)ou de simplement comparer avec ailleurs, mais faut voyager pour ça, loin(...)
-
bytoun
Cela va de soit évidemmentCosaque a écrit :sans diminuer les impôts et les taxes, bien sûr![]()
- platplat
- Monument historique
En meme temps ne plus les faire travailler, ca ne veut pas dire ne plus led payer.Cosaque a écrit :sans diminuer les impôts et les taxes, bien sûr![]()
Souviens toi de l'article que jnaibmis pour les mecs qui n'ont pas bossé depuis 1992 mais qui n'ont pas oublié d'encaisser le pognon et de demander led promotions.

- funquad
- Modérateur
Aloïs a écrit :Pour abonder à propos de la citation ci-dessus, c'est vrai que les seniors ont généralement du mal à se mettre à la page
J'suis étonné que personne ne l'ai relevé jusque là, mais ça vaut également pour conduite et surtout pour la circulation
Je vous raconte pas les aventures de mon papa de 90 printemps qui les accumulait depuis 10-15 ans.
.......................
Il faut moduler, parce que, dorénavant, quand t'as passé 60 ans, on te nomme "le vieux". Entre 90 balais et 60, il y a une marge ...
Avant de créer une adresse et donc un compte .gouv il faut réfléchir aux conséquences, y as-tu réfléchi ?lebjac a écrit :Il suffit de lui en créer une bien à lui sur ton matériel.
Je connais des "vieux" qui se débrouillent beaucoup mieux avec les moyens de communications "modernes" (internet) que des "jeunes".![]()
C'est un compte lié avec impôts.gouv, france connect et ANTS, cela veux dire qu'une fois que tu as créé un compte pour ton papa, l'état, l'administration, big brother part du principe que ce Mosieur a internet et donc peut TOUT faire par internet.
J'ai assez à gérer mes déclarations de TVA , d'IS , d'IR et autres pour m'occuper MOI et pas du compte .gouv de mon père.
Ensuite une fois qui l'aura créé tout le monde lui répondra qu'il a internet puisqu'il a un compte .gouv.
Créer un compte .gouv c'est ferré le CONtribuable, le CONcitoyen, Le CONducteur .... après c'est trop tard.
Quand un service administratif lui enverra un +10% d'amende pour ne pas avoir payé ceci ou cela en lui disant : MAIS MOSIEUR ON VOUS A ENVOYÉ UN MAIL VOUS N'AVEZ QU'A CONSULTER VOTRE BOITE
Je te rappel que pour créer ce compte ANTS.france connect.impots.gouv tu dois donner ton nom prénom adresse date de naissance numéro fiscal, numéro de compte bancaire et empreinte de CB .....
Le but est que toutes les administrations aient accès à toutes ces infos en plus de ton adresse mail !
C'est à méditer !