L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

Message par platplat »

Akela19 a écrit :On a dépassé le stade des prototypes pour les voitures à batteries. Même si je pense que cette technologie n'est pas adaptée aux longues distances ni aux gros volumes.
L'H2 commence seulement à apparaître (la faute aux "responsables" des constructeurs qui ont misé sur le mauvais cheval en ne regardant que leurs sous à court terme).
Hyundai, Toyota, Honda, Renault, Mercedes, Ford, Audi et la Chine ont déjà mis un pied à l'étrier. Ca démarre enfin.
Je parlais de l'H2, l'electricité n'est pas viable ....

On a pas la capacité de fournir du jus pour toutes les voitures, sans parler des autonomies ridicules et des temps de recharge, (300 bornes en initial, puis 30 mn pour gagner 150 de plus, c'est utilisable comme vehicule principal)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Akela19 a écrit : Même Léonardo Di Caprio a félicité cette semaine la région de Bruxelles pour ses décisions de virer le diesel de la ville en 2030...
A lire .........https://www.lalibre.be/debats/opinions/ ... 534727d72b

https://www.lesechos.fr/idees-debats/sc ... ue-1138081
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

prado74 a écrit :Je pense aussi............ ;)
Au niveau des prises, on arrive à un standard unique en Europe: Type 2 Combo (CCS)
Le Type 2 est toujours compatible avec la majorité des véhicules.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

:cool:
Ca fait 30 ans que je tiens ce discours...
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

platplat a écrit :Je parlais de l'H2, l'electricité n'est pas viable ....

On a pas la capacité de fournir du jus pour toutes les voitures, sans parler des autonomies ridicules et des temps de recharge, (300 bornes en initial, puis 30 mn pour gagner 150 de plus, c'est utilisable comme vehicule principal)
L'électricité sur batteries, c'est parfait pour les téléphones, les perceuses, les ordinateurs, les vélos et les scooters, les petites citadines.
L'H2 est à mon avis la seule solution en effet pour tous les autres cas (autonomie, poids, etc.). Et là, il FAUT investir maintenant pour éviter de se faire complètement larguer. Et les évolutions vont aller très très très vite...

Pour rappel, il y a 25 ans, il n'y avait ni Internet, ni filtre à particules, ni ESP. Personne n'avait de portable, presque aucune voiture n'avait d'ABS. Ou d'airbag. On en était à la norme Euro1 et la majorité des autos d'occasion avaient un carburateur. Il y a 25 ans seulement.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Akela19 a écrit :L'électricité sur batteries, c'est parfait pour les téléphones, les perceuses, les ordinateurs, les vélos et les scooters, les petites citadines.
L'H2 est à mon avis la seule solution en effet pour tous les autres cas (autonomie, poids, etc.). Et là, il FAUT investir maintenant pour éviter de se faire complètement larguer. Et les évolutions vont aller très très très vite...

Pour rappel, il y a 25 ans, il n'y avait ni Internet, ni filtre à particules, ni ESP. Personne n'avait de portable, presque aucune voiture n'avait d'ABS. Ou d'airbag. On en était à la norme Euro1 et la majorité des autos d'occasion avaient un carburateur. Il y a 25 ans seulement.
Je suis en partie d'accord.

Pour rappel, quand j'avais 6/7 ans a la fin des annees 70, on nous expliquait que les voitures seraient volantes en 2000. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les hybrides-rechargeables sont aidées à la vente par la prime de 2500 euros... :clap: selon les régions elles peuvent ne pas payer la carte grise ou presque rien... :) les clients professionnels échappent à la TVS ! ! ! :D
sinon... ... :hein: :no: :~: :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Je suis en partie d'accord.

Pour rappel, quand j'avais 6/7 ans a la fin des annees 70, on nous expliquait que les voitures seraient volantes en 2000. :D

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Donc, tu propose d'investir maintenant dans un produit qui va être obsolète ou hors sujet lorsque tes voisins devrons s'équiper par obligation ? :elan:
Faut m'excuser, je préfère m'adapter aux réalités en profitant de ce qui m'est possible chaque jours, plutôt que de me faire des ulcères sur d'hypothètiques possibilités. :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

famak a écrit :Donc, tu propose d'investir maintenant dans un produit qui va être obsolète ou hors sujet lorsque tes voisins devrons s'équiper par obligation ? :elan:
Faut m'excuser, je préfère m'adapter aux réalités en profitant de ce qui m'est possible chaque jours, plutôt que de me faire des ulcères sur d'hypothètiques possibilités. :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre