Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
JMTT a écrit :Elle est neuve sa Zoé , ah et sa conso c'est juste avec elle au volant donc à vide.
Pour l'instant elle lui va très bien pour l'usage métro boulot quelle en fait, elle prie juste qu'un de ses collègues n'aient pas la même idée sinon ça va être le premier arrivé sur le parking qui recharge.
et... en extrapolant : tous les collègues trouvent une borne (ahhhh bon... on imagine) et connectent toutes leurs Zoé au réseau en arrivant au boulot => va falloir songer à installer une nouvelle centrale à charbon dans le coin parce que sans vent et sans soleil = pas de jus pour les Zoé ! ! !
à moins d'avoir son groupe électrogène dans le coffre
étude TCO Scope 2016, Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE),
Dans une étude, publiée de 7 juin 2016,
il a mesuré le TCO (total cost of ownership ou coût d'usage total)
des véhicules utilisés par les entreprises.
On y découvre que, sur 48 mois ou 60 000 km,
le prix de revient kilométrique (PRK) d’une Zoé Zen (batteries louées) est de 0,426 euros,
soit un bien supérieur à celui une Clio Essence TCe 90 Zen (0,378 euros)
et celui d’une Clio Diesel dCi 90 Zen (0,377 euros).
quid des Chinois empoisonnés par l'acide sulfurique nécessaire à l'extraction des terres rares,
quid de la pollutions de leurs terres par la radioactivité communes aux dites terres rares ?
quid des Chiliens expropriés de leurs terres pour y exploiter des mines de lithium ?
quid des pollutions énormes de l’extraction du lithium ?
quid de l'accu lithium de son "recyclage"... on l'envoie en Afrique ?
quid de la pollution pour fabriquer l'électricité ?
quid de la pollution pour le recyclage des autos électriques ?
quid des subventions d'Etat pour les commercialiser ?
quid des acheteurs qui sont souvent nos administrations ?
je crois, c'est juste un sentiment personnel, pas un jugement... qu'on nous prend pour des cons
christian.styling a écrit :quid des Chinois empoisonnés par l'acide sulfurique nécessaire à l'extraction des terres rares,
quid de la pollutions de leurs terres par la radioactivité communes aux dites terres rares ?
quid des Chiliens expropriés de leurs terres pour y exploiter des mines de lithium ?
quid des pollutions énormes de l’extraction du lithium ?
quid de l'accu lithium de son "recyclage"... on l'envoie en Afrique ?
quid de la pollution pour fabriquer l'électricité ?
quid de la pollution pour le recyclage des autos électriques ?
quid des subventions d'Etat pour les commercialiser ?
quid des acheteurs qui sont souvent nos administrations ?
je crois, c'est juste un sentiment personnel, pas un jugement... qu'on nous prend pour des cons
On s'en fout, on les connais pô tous ces gens là.
Hulot voulait sauver la planète, j'me demande si la planète sauverait Hulot ?
christian.styling a écrit :quid des Chinois empoisonnés par l'acide sulfurique nécessaire à l'extraction des terres rares,
quid de la pollutions de leurs terres par la radioactivité communes aux dites terres rares ?
quid des Chiliens expropriés de leurs terres pour y exploiter des mines de lithium ?
quid des pollutions énormes de l’extraction du lithium ?
quid de l'accu lithium de son "recyclage"... on l'envoie en Afrique ?
quid de la pollution pour fabriquer l'électricité ?
quid de la pollution pour le recyclage des autos électriques ?
...
On pourrait carrément dire que le pétrole nettoye la planète, à ce stade ...
Si c'est pour rouler tout seule, avec un toit sur la gueule et le vent dans le nez, de 2000 @ 2003, bm faisai le C1 pour moins de 3l au cent... Imbattable au km/coût /presque secure.