A la différence de la taille homologuée, tu peux monter des pneus à carcasse renforcée sans problème ,en restant bien sûr dans la dite taillechristian.styling a écrit :là encore... t'es trop logique : un pneu à carcasse renforcée se monte sur un véhicule qui a été homologé avec...
REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES
Oui et non pour le réchappé ,il faut que l'indice de charge et vitesse soit le même qu'homologué et un pneu réchappé je sais pas vu leur structure si il le sontJMTT a écrit :Voilà, la seule façon légale de monter en taillle.
Et comme la centrale abs n'est pas au courant de la supercherie elle fonctionne quand même.![]()
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
combien on eu des accidents a cause des pneus plus gros ??????
et je dit bien a cause d'eux et pas d'autre facteurs
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
il y a pas de carcasse renforcée pour notre utilisationghimi06 a écrit :A la différence de la taille homologuée, tu peux monter des pneus à carcasse renforcée sans problème ,en restant bien sûr dans la dite taille![]()
il y a juste des nappes pour correspondre a un homologation de poids transporter
Donc le facteur renforcé pour nos 4x4 a aucun interet il faut juste rester dans l'homologation qui apporte un "sacré" Plus pour notre sécurité
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
j'ai bien lu ton problèmeghimi06 a écrit :J'ai demandé à différents centres autos pour des pneus pour mon Vitara en 215/60/17 et à chaque fois après avoir donné mon immatriculation , me suis vu refusé le montage pour hors tolérance ,ma taille est 215/55/17 , chaque centre m'as dis qu'il ne voulait pas prendre le risque en cas d'accident car cela engagerait leurs responsabilités ,le problème dans cette taille, pas ou très très peu de pneus typés 4X4Donc avant de commander des pneus par internet qui ne soit pas dans les clous bien faire gaffe de pas vous retrouver avec des pneus à monter vous même
![]()
Oui cela devient difficile car en cas de ....on voit de plus en plus de retour et de mise en demeure suite a des travaux non homologues mais demandé par le client avec le sourire...
Donc on peut faire autrement
achète d'autres roues en occaz sur le LBC et tu y fait monter les pneus que tu souhaites sans les faire monter sur le véhicule (on charge dans le coffre par exemple)
Cela va te permettre d'avoir un jeu de roue en taille parfaite pour le CT ou simplement pour le roulage cool route
Pour ma part je suis comme cela
j'ai un jeu de roue en monte d'origine et en profil largement plus route que les BFG que j'ai actuellement en essai sur 2 ans
cette semaine j’étais sur Clermont et il a fallut que j'aille expliquer a un utilisateur de 4x4 que le CT a refusé son véhicule car il enlevé les valves électroniques sur le montage pneu profil raid...et en plus le CT lui refuse aussi la taille....
Maintenant on peu faire mais pas se faire prendre suite a un incident ....
Mon Vitara est équipé du système TPMS si j'achète 4 jantes faut elles qu'elles soit équipées du système ou pas , si non risque de provoquer l'affichage d' un défaut au tableau de borderic def 90 300 dti a écrit :j'ai bien lu ton problème
Oui cela devient difficile car en cas de ....on voit de plus en plus de retour et de mise en demeure suite a des travaux non homologues mais demandé par le client avec le sourire...
Donc on peut faire autrement
achète d'autres roues en occaz sur le LBC et tu y fait monter les pneus que tu souhaites sans les faire monter sur le véhicule (on charge dans le coffre par exemple)
Cela va te permettre d'avoir un jeu de roue en taille parfaite pour le CT ou simplement pour le roulage cool route
Pour ma part je suis comme cela
j'ai un jeu de roue en monte d'origine et en profil largement plus route que les BFG que j'ai actuellement en essai sur 2 ans
cette semaine j’étais sur Clermont et il a fallut que j'aille expliquer a un utilisateur de 4x4 que le CT a refusé son véhicule car il enlevé les valves électroniques sur le montage pneu profil raid...et en plus le CT lui refuse aussi la taille....
Maintenant on peu faire mais pas se faire prendre suite a un incident ....
https://www.norauto.fr/produit/jante-to ... yName=4761
- jibus
- Quatre-Quatreux
Tu auras le voyant de la pression de pneus allumé , mais tu peux faire paramétrer un second jeu de roues , c'est ce que j'ai sur le Disco , roues été et hiver avec des capteursghimi06 a écrit :Mon Vitara est équipé du système TPMS si j'achète 4 jantes faut elles qu'elles soit équipées du système ou pas , si non risque de provoquer l'affichage d' un défaut au tableau de bord
https://www.norauto.fr/produit/jante-to ... yName=4761
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
PAr MPjibus a écrit :Tu auras le voyant de la pression de pneus allumé , mais tu peux faire paramétrer un second jeu de roues , c'est ce que j'ai sur le Disco , roues été et hiver avec des capteurs, c'est aussi possible sur le Vitara .