Huile pour boites et ponts.
Modérateur : vincent sch
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re: Huile pour boites et ponts.
- TotoCamboui
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re: Huile pour boites et ponts.
famak a écrit :Pour une boîte mécanique sur un ssangyong musso.
Bonjour,
D'après: https://www.shell.fr/particuliers/oils-lubricants/lubematch.html#iframe=L3BhcnRpY3VsaWVycy9vaWxzLWx1YnJpY2FudHMvbHViZW1hdGNoL19qY3JfY29udGVudC9wYXIvaWZyYW1lZGFwcF80NmU5LnN0YXRpYy9pZnJhbWUtMDEwNDE5Lmh0bWwjL2ZyL2ZyLWZyL2VxdWlwbWVudC9tdXNzb19mal8yXzlfZF9GYXdFY0F3NzE , ton Musso prend l'ATF dans la BV et le transfert.
Pour les préconisations en 15w40 pour BV et transfert, rien de choquant non plus, c'est ce que l'on trouve dans les D-Max par exemple.

Vincent
re: Huile pour boites et ponts.
Merci.
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- lebjac
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re: Huile pour boites et ponts.
C'est relativement clair:famak a écrit :J'ai un souci plutôt similaire.
Entre les deux bouquins d'utilisateur d'origine, j'ai des infos différentes.
Sur le véhicule, c'est encore autre chose.
L'étiquette est celle d'origine sur le véhicule.
Sur la brochure utilisateur, il est indiqué dexron 2 pour la première, et atf dexron sur la seconde.
Le vendeur d'embrayage me dis de mettre de la 80w90
Vous mettriez quoi?
A la première vidange de boite, je ne sais plus quelle préconisation j'avais suivi.
Pour la seconde vidange moteur, j'ai suivi le bouquin avec sa 15w40
La meme huile en boîte auto et mécanique ? Je suis en mécanique, le véhicule a 220Kkm.
Merci.
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Pour le moteur tu as le choix entre 2 viscosités, perso j'aurais mis de la 10W40 semi synthétique au lieu de 15W40 minérale.
Pour les ponts la Motule Rallye Gear 75W90 est une API GL4/GL5 prévue également dans les boites de mon Toyota, ci c'est un pont à glissement limité c'est de l'hypoïd BPA 90, pas du tout la même, elle est GL5.
Maintenant pour les boites ce qui m'étonne c'est qu'il est mis la même huile dans les boites auto et manuelle, mais il doit bien y avoir une bonne raison. Au vue de ce que j'ai appris en cherchant pour mon Toy je respecterais. C'est très certainement une huile hydraulique synthétique pour boite auto, puisque c'est la même que dans la crémaillère de direction.

- lebjac
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re: Huile pour boites et ponts.
De la 15W40 c'est de l'huile moteur, je voudrais bien voir la notice technique du D-Max qui prévoit de mettre de la 15W40 dans une BV et BT???( c'est bien le D-Max Izuzu).TotoCamboui a écrit :Bonjour,
D'après: https://www.shell.fr/particuliers/oils-lubricants/lubematch.html#iframe=L3BhcnRpY3VsaWVycy9vaWxzLWx1YnJpY2FudHMvbHViZW1hdGNoL19qY3JfY29udGVudC9wYXIvaWZyYW1lZGFwcF80NmU5LnN0YXRpYy9pZnJhbWUtMDEwNDE5Lmh0bWwjL2ZyL2ZyLWZyL2VxdWlwbWVudC9tdXNzb19mal8yXzlfZF9GYXdFY0F3NzE , ton Musso prend l'ATF dans la BV et le transfert.
Pour les préconisations en 15w40 pour BV et transfert, rien de choquant non plus, c'est ce que l'on trouve dans les D-Max par exemple.
Vincent

- Tooffy
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re: Huile pour boites et ponts.
Pour le D MAX je sais pas.lebjac a écrit :De la 15W40 c'est de l'huile moteur, je voudrais bien voir la notice technique du D-Max qui prévoit de mettre de la 15W40 dans une BV et BT???( c'est bien le D-Max Izuzu).![]()
Pour le frontera, et donc l'isuzu rodeo + clones honda et holden --> 15W40 dans les BV et BT, info issue de la revue atelier officielle Isuzu/Opel
- TotoCamboui
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re: Huile pour boites et ponts.
Image postée par un membre de Casa-trotter, mais j'ai exactement la même sous le capot.
Ceci étant, le questionnement est toujours le même, y compris sur les forums australiens où ce genre de matériel est plus connu qu'ici.
Vincent
PS: capture de la page idoine du "workshop manual":
- lebjac
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re: Huile pour boites et ponts.

re: Huile pour boites et ponts.
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Genre ca :
https://www.feuvert.fr/huile-boite-pont ... 00450.html
- TotoCamboui
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re: Huile pour boites et ponts.
lebjac a écrit :OK, 15W40 mais spécifié API GL4 (donc pour transmission) ce n'est pas du tout pareil que 15W40 tout court.![]()
API Cl-4 ou ACEA E7 E5, on est bien sur une huile moteur.
Vincent