Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.
Modérateur : vincent sch
- huron.01
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.
Le blocage du différentiel centrale n'est pas un système on/off. Heureusement d'ailleurs !
J'en connais un qui est rentré du French à chez lui 300 bornes avec 2 pneus de tailles différentes à l'arrière. Le véhicule roule toujours comme avant.
Pour faire le niveau d'huile comme il faut je plie simplement a 90 degrés un bout de fils électriques que j'enfile dans le trou de remplissage de la BT. Ne jamais refaire le niveau par débordement sinon lors des grands trajets sur autoroute l'échauffement de l'huile a tendance a retourner les joints ce qui va provoquer les fuite d'huile.
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- huron.01
- Quatre-Quatreux
Tu mélanges 2 choses la, le dif central et le dif AR, tu ne risque pas de faire 300km avec le dif central bloqué...............................huron.01 a écrit :Si ce n'est pas les mêmes roues , cela n'a aucune incidence sur le transfert il est là pour ça compenser entre l'avant et l'arrière.
Le blocage du différentiel centrale n'est pas un système on/off. Heureusement d'ailleurs !
J'en connais un qui est rentré du French à chez lui 300 bornes avec 2 pneus de tailles différentes à l'arrière. Le véhicule roule toujours comme avant.
Pour faire le niveau d'huile comme il faut je plie simplement a 90 degrés un bout de fils électriques que j'enfile dans le trou de remplissage de la BT. Ne jamais refaire le niveau par débordement sinon lors des grands trajets sur autoroute l'échauffement de l'huile a tendance a retourner les joints ce qui va provoquer les fuite d'huile.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- huron.01
- Quatre-Quatreux

Je suis rentré du Landmania à Lyon avec le blocage de transfert (interponts ou centrale) enclenché soit environ 350 km, 1/2 arbre arriere HS. Roulé 2 semaines commes ça sur Lyon pour aller au boulot parceque j'ai changé le demi arbre et c'est les croisillons qui ont lachés ensuite.
Le Def va bien, j'ai meme pas du enclencher le blocage ARB du différentiel du pont avant pour rentrer .
Des landistes qui ont roulé beaucoup de kilometres avec le Diff centrale pour rentrer chez eux ou rejoindre un garagiste, il y en a un paquet.
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- floflo68
- Quatre-Quatreux
si oui il a sans doute beaucoup souffert ...

liste incomplète de ce que j'ai du changer/réparer
tous les roulements de roue
1 bol
BV
BT
1 1/2 arbre ar (le grand)
nez de pont ar
5 joints de poriteres (repeint en même temps que la carroserie [faut le voir pour le croire])
1 rotule de direction
heureusement que le moteur va bien 'pour le moment '
au final le prix du marché pour un véhicule longtemps au garage

vauban.59 a écrit :Si ton demi arbre était cassé, et probablement retirer pour rentré, normale que tu enclenches le bloc centrale, et ton dif arr n’avait pas de contrainte du fait qui avait un demi arbre en moins.
Ben la voila l'explication avec un arbre cassé c'est normal que tu ais bloqué le central pour rouler, mais le bloc central, c'est on/off et rouler bloqué sans rien cassé............................

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- huron.01
- Quatre-Quatreux

- didi
- Adhérent
ben non.huron.01 a écrit :Pas de contrainte sur le diff du pont, le centrale lui oui durant tout le trajet. Et il est toujours la, pourtant il en a vu![]()
si t'as retiré un des deux arbres, il n'avait aucune contrainte ton différentiel central, vu qu'il n'y avait aucune contraintes inter pont.
y'a un truc qui n'est pas clair dans tes explications, sans vouloir être vexant

un diff central ça s'appelle un diff inter pont aussi. si tu élimines un des deux arbres, c'est obligé qu'il est neutralisé ton diff central. pas de contraintes.