330 à 470 mmDany74890 a écrit :J'abuse si je vous demande la hauteur maxi de la nouvelle vie?
Bonjour !!!
Modérateur : romainletu
- ttmavie
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re: Bonjour !!!


- H3Hummer
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re: Bonjour !!!
Ok, je penche pour le jeu à rattraper. Rien de plus facile et cela ne prends que quelques minutes.Dany74890 a écrit :m.... Bin là je sais que la direction est très flottante au volant, je vais facillement de 09h50 à 10h10 sans que la voiture tourne a droite ou à gauche donc pour garder une trajectoire droite, c'est coton
Je vais regarder cela ce weekend pour tenter de voir d'ou ça vient exactement. J'ai vu la manip de réglage sur le boitier de direction, je vais commencer par là et je verrais la suite. Bah sinon à 89€ l'amortisseur sur MF, je vais pas trop me tracasser mais merci pour les pistes en tous cas.
-Tu fou le Sam sur chandelles
- le boîtier de direction se trouve coté conducteur à coté du radiateur, sous le vase d'expansion. Vérifie son état, qu'il ne sois pas entouré de graisse, huile... cela serait mauvais signe.
- débloques le contre écrou de la vis de réglage avec une clef de 14, puis réduit le jeu en serrant juste la vis, mais ne serres pas trop fort, règles juste ton jeu.
- puis vérifie ton jeu au volant et observe ta roue, tu dois avoir 1 bon cm, max 2 cm au niveau de la jante et du volant sans que ta roue ne bouge!
et voilàààààààà , resserres le contre écrou, tout en tenant la vis avec la clé de 14 pour ne pas modifier ton réglage. Fait un tour et check qu'il n'y a pas de point dur dans ton volant.
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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re: Bonjour !!!
MERCI !!!!!ttmavie a écrit :330 à 470 mm![]()
- Dany74890
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re: Bonjour !!!
Au top merci beaucoup, même plus besoin d'ouvrir le manuel d'atelier.H3Hummer a écrit :Ok, je penche pour le jeu à rattraper. Rien de plus facile et cela ne prends que quelques minutes.
-Tu fou le Sam sur chandelles
- le boîtier de direction se trouve coté conducteur à coté du radiateur, sous le vase d'expansion. Vérifie son état, qu'il ne sois pas entouré de graisse, huile... cela serait mauvais signe.
- débloques le contre écrou de la vis de réglage avec une clef de 14, puis réduit le jeu en serrant juste la vis, mais ne serres pas trop fort, règles juste ton jeu.
- puis vérifie ton jeu au volant et observe ta roue, tu dois avoir 1 bon cm, max 2 cm au niveau de la jante et du volant sans que ta roue ne bouge!
et voilàààààààà , resserres le contre écrou, tout en tenant la vis avec la clé de 14 pour ne pas modifier ton réglage. Fait un tour et check qu'il n'y a pas de point dur dans ton volant.Si tu prends un nid de poule et que ton volant fait sa vie à droite+gauche, change l'amortisseur de direction
![]()
Je vais filer ce matin chercher des chandelles, deux trois outils donner un BON coup de nettoyage à la bête (bin on à eu de la neige et faut virer ce
Ensuite je peux aller trois au but sur ce point du coup. Nickel
Bref une belle journée qui s'annonce
Je vous tiens au courant de la situation
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re: Bonjour !!!
Oui, côté conducteur, pour y fixer une équerre.Dany74890 a écrit :c'est les rails fixes transversaux que vous avez percés non ?
Ces sièges entrent au millimètre.
Il m'avait fallut supprimer la poignée de réglage extérieure, si je me souviens bien.
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re: Bonjour !!!
zely30 a écrit :Oui, côté conducteur, pour y fixer une équerre.
Ces sièges entrent au millimètre.
Il m'avait fallut supprimer la poignet de réglage extérieure, si je me souviens bien.
Bon je vais voir, je continue mes recherches, pis en tendant je met un coussin sous mon fessier
- Dany74890
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re: Bonjour !!!
Pi aussi des outils des huiles, des graisses, ect... A l'instant commande chez MF des filtres, joints et tout le toutim...
Bon je voulais attaquer la direction aujourd'hui mais je me suis lancé dans un méga nettoyage extérieur et quand j'ai attaqué l’intérieur j'ai décidé de tout démonter pour connaître mon bébé à fond. Actuellement il lui reste plus que les leviers de vitesse et le frein à main
Coté moteur, je crois qu'il est temps que je fasse la vidange, niveau au plus bas et bien noir. Un peu plus inquiétant, niveau de liquide de refroidissement au mini
Du coup demain c'est nettoyage à fond de l’intérieur et remontage du tout. Pas sur que j'ai le temps toucher à la direction ou au graissage des arbres
sur ce dernier point j'ai pris une graisse mais je suis pas sur de mon coup alors avant de l'ouvrir je souhaitais un avis (surtout si elle convenait) sur cette graisse lithium dont voici les photos.
Bonne soirée à tous et bon dimanche
- H3Hummer
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re: Bonjour !!!
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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re: Bonjour !!!
H3Hummer a écrit :bin je sais po ce que tu veux graisser mais , j'utilise la graisse en tube, haute températures et la pompe manuel qui va avec. Tu peux tout graisser avec, des moyeux qui doivent nager dans la graisse au croisillons ou arbres de transmission, grâce au tuyau et son adaptateur pour les tétines.
Plus qu'à retourner au magasin de bricolo pour faire l'échange.
ça fait des années que je prends de la graisse en tube (type dentifrice) et je pensais même plus que cela se faisait en cartouche. J'ai bien acheté la pompe hier (en plus:~
Merci H3Hummer
- ttmavie
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re: Bonjour !!!

