Si c’est pauvre ça déclenchera un voyant moteur.mimouss a écrit :Ça peut tourner propre et être trop pauvre...
Le mini étant l'ajout d'une sonde large bande avec afficheur![]()
Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L
Modérateur : phil13
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31534
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31534
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L
Bien sûr.Rem's a écrit :J'en prends bonne noteDonc selon toi, pour en revenir à mon pote et son S10 (V6), pour résumer, il peut rouler sans se prendre la tête à l'e85 comme ça sans modif dans un premier temps et voir comment ca réagit, puis éventuellement reprog si ça tourne pas assez rond !?
Tu commences à 50% puis tu augmentes.
Après on est d’accord que l’on parle d’un S10 OBD2 ?
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L
Tu essaies en faisant l'apprentissage....




- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L
Pas sur mon forester en tout cas... Pourtant j'avais des coupures en pleine charge dès 3000tr avant l'augmentation de pression.Bebop a écrit :Si c’est pauvre ça déclenchera un voyant moteur.
Et avec le mano j'ai pu voir qu'en fond de réservoir le mano partait au pauvre sans aucun ressenti...

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L
il date de fin 99, j'en sais pas plus...Bebop a écrit :Après on est d’accord que l’on parle d’un S10 OBD2 ?
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31534
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L
De quelle annee il est ton foz ? OBD2 ?mimouss a écrit :Pas sur mon forester en tout cas... Pourtant j'avais des coupures en pleine charge dès 3000tr avant l'augmentation de pression.
Et avec le mano j'ai pu voir qu'en fond de réservoir le mano partait au pauvre sans aucun ressenti...![]()
C'est etonant des coupures sans voyant moteur

- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L

La prise y est mais inexploitable.
Le diag se faisait en branchant 2 cosses et clignotement du check engine

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31534
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L
Il me semble que les OBD2 sont plus intelligents de ce cote la.
Je serai curieux de voir ce que ca fait de mettre de l'E85 dans un foz ODB2 pour comparer.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L
Oui.Bebop a écrit :C'est pas une question de diag c'est aussi une question de gestion pollution.
Il me semble que les OBD2 sont plus intelligents de ce cote la.
Je serai curieux de voir ce que ca fait de mettre de l'E85 dans un foz ODB2 pour comparer.
Sur outback, obd I ou II ca allume le voyant...

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )