Les ToyoDzo dans le Sahara algérien

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

disco64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo dans le Sahara algérien

Message par disco64 »

Encore une destination de rêve, qui devra attendre............ la retraite. Merci pour ces superbes photos!
Un Land est performant comme un guide de montagne!
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Hello à toutes et tous,

C'est Geko-expéditions qui est notre organisateur préféré.
Voici leur site : http://www.gekoexpeditions.com

Place à nouveau à nos photos et nos aventures.

La pluie tombée a permis à de la végétation de pousser. C'est la surprise de trouver le désert si vert par endroit. Nous voyons même des fleurs.
Un autre bivouac. Nous nous sommes douchés presque tous les soirs. Nous avions assez d'eau avec nous. Et ça fait assez longtemps que nous pratiquons le bivouac pour savoir comment avoir facilement de l'eau chaude et comment économiser l'eau. Nous aurons effectués 1182 nuits dans notre tente de toit en 14 ans.

Image

Nous avons 80 litres d'eau pour la douche et avions acheté encore 10 litres en bouteille. Ça, c'est sans compter l'eau pour boire.
Pour chauffer l'eau, nous mettons un bidon et des bouteilles dans notre moteur. Après avoir roulé 2-3 heures, l'eau est bouillante. Il faut la mélanger à de l'eau froide pour ne pas se brûler.
J'arrive à me doucher et laver les cheveux avec 5 litres d'eau. Paul utilise aussi 5 litres pour se raser et se laver.
C'est le luxe intégral. :) :cool:

Au cours de notre périple, nous avons croisé des tombes pré-islamiques. Elles sont à flanc de montagne et il est facile de les reconnaitre.
Pour celle-la qui est immense, nous avons fait tourner le drone. Comparez la grandeur des véhicules. :roll: :roll:

Image

Nous avons vu 2 ou 3 puits creusés dans le désert. Ce sont des lieux de rendez-vous et nous avons croisé un véhicule qui venait chercher de l'eau. Ils étaient tout surpris de trouver des touristes.
Nicolas regarde ce qu'ils ont dans leur pont de voiture. ;)

Image

Un de l'équipe des nomades a même tout fièrement sorti un beau fusil.
IMG_3767.jpg
Juste les traces de nos véhicules.

Image

Nous nous sommes demandés combien de temps nos traces restaient marquées dans le sable. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte : la profondeur des traces (le sable n'est pas mou partout la même chose), la météo qu'il y a après notre passage (pluie et vent), si plusieurs voitures sont passées dans les mêmes traces... Donc nous n'avons pas de réponse précise.

Photo de groupe. Nous avions une excellente entente dans le tout le groupe. C'est un plaisir de voyager avec des personnes sympathiques et ouvertes d'esprit. De plus, leur discipline était exemplaire. Tous étaient à l'heure, tous étaient prêts à aider, tous prenaient des nouvelles des autres. Merci à tous.

Image

Nous sommes allés voir la guelta d'Essendilène. Une belle gouille d'eau, même quand il n'a pas plu. Certains se sont baignés, malgré la fraîcheur de l'eau (19°).

Image

Nous avons admiré plusieurs arches impressionnantes. En voilà déjà une.

Image

Un plantage dans le sable. Ce n'est pas moi, mon tour viendra plus tard.

Image

Lieu d'un des repas de midi. Amoumène a revêtu une belle tenue car c'est son dernier jour avec nous.

Image

Nos co-équipiers ont tous une âme d'enfant. La dune est assez grande et haute, le déplantage facile. Alors hop, essai de passage pendant le moment du repas. Mince, raté.

Image

Paul et moi sommes fascinés par les marques du vent sur le sable. Le choix était grand et magnifique.

Image

Nous avons une nuit prévue à Djanet, avec le repas du soir. C'est aussi l'occasion de refaire les pleins de diesel ou d'essence.

Image

Nous allons visiter le marché artisanal. Connaissez-vous les médinas marocaines ou tunisiennes ? Ou les souks turcs ?
Et bien, ce n'est pas du tout la même chose.
Le tourisme n'est plus là, les vendeurs ne fonctionnent pas du tout de la même façon. Aucun harponnage, pas d'insistance, il reste juste le marchandage.
Mais marchander quoi ? On y trouve beaucoup de produits asiatiques, des tissus, des habits cousus pour les dames, des habits pour enfants made in China. Il y a juste un peu de façonnage de l'argent.
Nous n'avons fait aucune photo. Il est normal que les produits ou les réactions des vendeurs ne soient pas pour les touristes. Il y en a si peu.
Et ça ne nous a pas dérangé du tout. :)

Voilà des vaches. Elles n'ont pas quitté notre Toy. Elles sont là depuis bien longtemps.

Image

Une petite pause sur une crête. Les paysages sont si beaux, ça donne envie de les admirer et de les photographier.

Image

Nous somme au pied d'une grande arche. C'est le moment de manger et nous nous installons.

Image

L'arche en question qui a été visitée avant de manger.

Image

Encore la fascination de marques de l'érosion sur le sable. C'est si beau.

Image

Et les panoramas rien que pour nous.

Image

J'ai encore pas mal de photos. Mais avant de continuer, une devinette. Qu'est-ce que c'est ?
IMG_5223.jpg
 bientôt et bonne lecture.

Monique :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Un lavabo ! :D
Image Image
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Olive66 a écrit :Un lavabo ! :D
Comment t'es trop fort dis donc :D :D
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

J'ai contacté Nicolas pour ce voyage, il me manque le temps pour le faire. Je vise pour 2021 :cool:
disco64
Quatre-Quatreux

Message par disco64 »

Vraiment de SUPERBES paysages comme je les aime, Le Désert dans toute sa splendeur. :clap:

ToyoDzo a écrit :Hello à toutes et tous,

J'ai encore pas mal de photos. Mais avant de continuer, une devinette. Qu'est-ce que c'est ?

[ATTACH=CONFIG]122501[/ATTACH]

bientôt et bonne lecture.

Monique :bise:
Des mini patates nouvelles????? de Djanet... :hein:
disco64
Quatre-Quatreux

Message par disco64 »

loulou33 a écrit :J'ai contacté Nicolas pour ce voyage, il me manque le temps pour le faire. Je vise pour 2021 :cool:
moi, il me manque le temps, les finances et même le 4x4 il est pas assez équipé pour! :malade: :malade: :malade:
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Bravo, ce sont des patates.
Et c’est aussi un lavabo. :D

Le repas du soir est pris en charge à tour de rôle par chaque équipage.
J’avais prévu du canard et des haricots que j’avais pris en Suisse. Et j’avais oublié les patates. ;)
Donc j’en ai acheté sur place.

Pour que notre autonomie en eau ne soit pas entamée pendant la virée dans le désert, je les ai lavées lors de notre nuit à l’hôtel à Djanet. Elles sont belles.
Et elles ont été très, très bonnes. :mange:

:bise:
disco64
Quatre-Quatreux

Message par disco64 »

trop fort olive66, tu as juste avec le lavabo :D
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Ca m'étonnes pas que Gecko soit bien... ;)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »