C'est faux selon le texte de loi qui a ete poste sur le forum il y a peu.ONCLE SAM a écrit :Pas de CT valide sur le véhicule donc pas d'assurance.
Donc je me demande bien d'ou tu sors ton histoire.
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
C'est faux selon le texte de loi qui a ete poste sur le forum il y a peu.ONCLE SAM a écrit :Pas de CT valide sur le véhicule donc pas d'assurance.
Relis mon inter juste avant.Bebop a écrit :Tu as dit :
C'est faux selon le texte de loi qui a ete poste sur le forum il y a peu.
Donc je me demande bien d'ou tu sors ton histoire.
Si un jour tu arrêtes de conduire parce que tu es trop vieux, tu ne vas pas t'emmerder à aller passer le CT tous les 2 ans ni payer une assurance auto, tu vas juste laisser ta bagnole dans ton garage en la faisant tourner de temps en temps, donc oui sans CT ni assurance.Bebop a écrit :Donc en fait ton histoire n'a plus rien a voir avec le CT.
Ils n'avaient donc pas d'assurance sur leur bagnole.
Un vehicule a moteur doit etre assure selon la loi... Neanmoins j'aimerai bien voir un article qui parle d'une telle condamnation car je n'y crois pas.
Donc si tu es vieux tu garde une voiture inutilisable sur voie plublique au lieu de la vendre ?ONCLE SAM a écrit :Si un jour tu arrêtes de conduire parce que tu es trop vieux, tu ne vas pas t'emmerder à aller passer le CT tous les 2 ans ni payer une assurance auto, tu vas juste laisser ta bagnole dans ton garage en la faisant tourner de temps en temps, donc oui sans CT ni assurance.
Ben non pas sur la voie publique, la voiture était dans le garage des retraités.Bebop a écrit :Donc si tu es vieux tu garde une voiture inutilisable sur voie plublique au lieu de la vendre ?
En partie, tu as raison mais lors de l'expertise après accident, la valeur à apprécier est celle d'un même véhicule, dans le même état, au même kilométrage et entretien...... imagine ma Volvo payée 2500 € - un vrai coup de poker, l'annonce précisée vente à négociant uniquement- je suis allée voir le vendeur et lui ai dit après l'avoir essayé et passé sur le pont de mes copains de sudauto que je la prenais en l'état mais après le CT et CG faite par ses soins ! banco.ghimi06 a écrit :Ok ça peut marcher à une condition de faire expertiser ton véhicule par un expert indépendant de préférence, pour donner une valeur + au dit véhicule dans le cas que tu cite ,et ça tous les ans à chaque échéance, de se mettre en tous risque peut se justifier pour une valeur conséquente que chacun appréciera, en sachant que si les frais de remise en état dépasse cette valeur ,on te rembourse cette valeur point ,malgré qu'il existe un article du code des assurances obligeant si tu l'exige la réparation à moins bien sûr qu'il soit en vga,je me souviens plus du numéro de cet article malheureusement![]()
Comme déjà dit de multiples fois, l'absence de CT est un délit administratif et qu'en cas de pépin, l'assureur sera tenu de payer les éventuels dommages supportés par les autres ou les tiens ; par contre, si ta négligence a fait qu'aggraver une situation connue auparavant, la Cie se retournera contre toi via les tribunaux !ONCLE SAM a écrit :Un couple de retraité s'est fait voler sa voiture dans leur garage, véhicule qu'ils n'utilisaient plus depuis quelques temps parce qu'ils avaient arrêtés de conduire du fait de leur Age !
Pas de CT valide sur le véhicule ET pas d'assurance.
Le voleur se plante après quelques kilomètres, la famille (du voleur) porte plainte, les retraités sont condamnés parce que véhicule sans CT ni assurance !
A méditer !
voir ma réponse plus haut et c'est ma pomme qui a donné l'info !platplat a écrit :Ouaip
#brevedecomptoir
ou
#legendeurbaine
Si je me souviens bien, c'est Klug qui nous a mis ici y'a quelques mois, l'article du code des assurances qui stipule que l'absence de CT valide n'est pas une cause de déchéance du contrat.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]